Accueil La Premier League anglaise signe un contrat de 30 millions de livres avec la plateforme NFT de Sorare
Actualités NFT, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

La Premier League anglaise signe un contrat de 30 millions de livres avec la plateforme NFT de Sorare

sorare-league
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Premier League, le championnat le plus prestigieux de football professionnel anglais, s’apprête à étendre son influence aux jetons non fongibles (NFT). Grâce à un partenariat potentiel avec le jeu de NFT de football Sorare, la collaboration pourrait rapporter plus de 30 millions de livres (34,6 millions de dollars) par an.

Un partenariat sur le point d’être conclu

L’entente doit être discutée aujourd’hui lors d’une réunion des dirigeants du club et des représentants de Sorare selon la chaine de télévision britannique Sky News. Dans le cadre de ce contrat pluriannuel potentiel, les 20 clubs de la Premier League permettront à leurs supporters d’acheter des NFT à l’effigie de sportifs de haut niveau. On pourra retrouver les superstars du football tels que Cristiano Ronaldo (Manchester United), Harry Kane (Tottenham Hotspur) et Erling Haaland (Manchester City), entre autres.

Des sources du milieu de l’industrie ayant connaissance des négociations en cours ont réussi à avoir des informations. Ainsi, le contrat discuté avec Sorare remplacerait un accord avec ConsenSys. Ce dernier était sur le point d’être signé plus tôt cette année. Cependant, ConsenSys avait tenté de renégocier un accord à un prix inférieur suite à la baisse des prix des NFT cette année.

De plus, un dirigeant de club de Premier League a déclaré qu’ils avaient été informés que le contrat avec Sorare offrirait aux 20 clubs de football de meilleures conditions financières.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Sorare qu’est-ce que c’est exactement ?

Sorare a été développé à la base par une start-up française en 2019. La plateforme a été connue en partis grâce à Killian Mbappé et Zinédine Zidane qui sont les ambassadeurs de la marque.

Sorare est un jeu de gestion de football virtuel basé sur les NFT. Il permet à ses utilisateurs de jouer, d’acquérir, d’acheter et de vendre des cartes de joueurs dans le cadre d’une expérience de jeu immersive et mondiale. Les joueurs de la plateforme peuvent construire et gérer leurs équipes de rêve. En plus de ça, ils peuvent vendre leurs meilleurs joueurs pour de l’argent.

Les règles du jeu sont relativement simples, il suffit d’acheter 5 cartes. Parmi ces cartes, il faut un milieu de terrain, un gardien, un défenseur, un attaquant et une carte joker. Ces cartes ont différentes raretés, allant de limited à unique.

Si on devait résumer Sorare, on pourrait dire que le jeu est un mix de NFT, de carte panini et du jeu FUT de FIFA. On pourrait même parler du jeu football manager puisque l’on gère aussi une équipe.

Capture d’écran des enchères des cartes SORARE 

 

Fin janvier 2022, la société japonaise Softbank a injecter quelque 680 millions de dollars dans la société basée à Paris. Cela a renforcer encore un peu plus la marque qui s’impose comme le leader des NFT de football.

 

Sorare choisi la voie de l’écologie

Outre l’accord avec la Premier League, Sorare prévoit également de compenser les émissions de gaz à effet de serre. L’entreprise prévoit sur le long terme d’atteindre des émissions nettes nulles d’ici à 2025.

En juillet 2021, nous avons réduit de 99 % l’empreinte carbone de notre entreprise. En migrant la grande majorité de nos transactions au sein de la blockchain Ethereum vers le réseau plus efficace de la couche 2. Notre ambition à long terme est de concentrer nos efforts pour que la décarbonisation nous amène à aucune émission de CO2“, a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

Dans cette optique, le mois dernier, l’entreprise basée à Paris a dévoilé son partenariat avec Plan A. C’est une plateforme de comptabilité carbone, de décarbonisation et de reporting ESG. Cette entente s’inscrit dans le cadre de la “stratégie de durabilité à long terme” de la firme.

Dans le même temps, un contrat devant être signé par la Premier League et l’entreprise NFT Dapper Labs serait par ailleurs en cours de négociation.

Une autre crypto écologique qui fait son apparition est IMPT.io. Le projet basé sur la blockchain Ethereum désormais Proof of Stake permet d’obtenir des crédits carbones. Grâce à des partenariats mondialement connus comme Amazon ou bien Lego, la prévente décolle. En achetant des produits via la plateforme, on contribue à des projets durables pour l’environnement. Mais ce n’est pas tout, car on peut “bruler” ses crédits carbones pour obtenir des NFT.

Quelques articles sur le même thème :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram