
Cela fait maintenant presque un an que PayPal permet à ses utilisateurs de transférer des cryptomonnaies entre sa plateforme et d’autres portefeuilles. Aujourd’hui en tant que société-mère, elle souhaite déployer cette fonctionnalité aux plus de 60 millions de clients de Venmo.
Une exclusivité américaine
Après avoir autorisé les transferts de cryptomonnaies pour ses utilisateurs américains en juin 2020, PayPal souhaite aujourd’hui ouvrir cette possibilité aux utilisateurs de son application de paiements mobiles : Venmo.
Cette fonctionnalité de transfert “On-Chain” devrait être disponible courant mai annonce le vice-président senior et directeur général de la blockchain, des cryptomonnaies et des monnaies numériques de PayPal, Jose Fernadez da Ponte, lors d’une interview du Consensus 2023 intitulée « PayPal’s Next Chapter in Crypto ». Les clients de Venmo pourront de cette manière transférer des crypto-actifs vers des comptes PayPal ou d’autres portefeuilles externes. Cependant, encore une fois, cette annonce ne concerne que les Etats-Unis étant donné que le service est exclusivement disponible la bas.
Dropping in to announce a new feature of ours: crypto transfers⚡Get started now. https://t.co/R9QtUENfae pic.twitter.com/UoeEAWVhlz
— Venmo (@Venmo) April 28, 2023
Le comité exécutif a déclaré que cette fonctionnalité devrait ouvrir les choix disponibles pour les utilisateurs de l’application Venmo. Présentée comme une véritable opportunité que ce soit pour les clients ou le monde des actifs numériques, cette fonctionnalité permettra des transferts gratuits et rapides, en quasi instantané, entre les deux plus grands réseaux et portefeuilles du pays (sous entendu les Etats-Unis), pour reprendre les mots de l’exécutif de PayPal.
Petit à petit, l’oiseau fait son ni
Depuis le début les avancées restent timides, Venmo s’est ouvert aux cryptomonnaies en avril 2021 avant de lancer son programme de cashback en août de cette même année. L’application suit donc logiquement la voie de sa maison mère qui s’ouvre de plus en plus à l’écosystème.
De plus les chiffres parlent d’eux-mêmes, lors d’une enquête auprès des clients de Venmo, PayPal a révélé qu’un nombre considérable de clients affluent vers Venmo afin de mieux gérer leurs cryptomonnaies. Effectivement, au cours du premier trimestre 2023, environ 50% des clients qui possédaient déjà un solde de cryptomonnaies ont décidé d’élargir leur portefeuille. Malgré le fait que la majorité des Américains ne font pas confiance à la cryptographie, une récente étude du Pew Research Center, a révélée que près de 17% des Américains ont déjà investi ou échangé de la cryptomonnaie. Le marché reste donc extrêmement attractif, surtout quand on sait que Venmo a traité 245,3 milliards de dollars de transactions en devises régulières sur l’année 2022. C’est pourquoi PayPal souhaite continuer sur cette lancée et à l’intention de continuer de déployer des produits et des services cryptographiques au cours de l’année à venir.
Cette annonce est source de lumière dans un contexte assez difficile pour les cryptomonnaies. En effet, cette nouvelle fonctionnalité a pour but de favoriser l’adoption des devises numériques dans le grand public mais aussi faciliter leur utilisation et leur intégration dans l’économie mondiale. Elle devrait ainsi renforcer la crédibilité des cryptomonnaies et favoriser leur extension dans le monde.
Source : cointelegraph
Sur le même sujet :
- PayPal prolonge les transferts cryptographiques à plus de 60 millions de clients Venmo
- PayPal : les utilisateurs de Venmo pourront transférer leurs cryptomonnaies hors de l’application
- Paypal met à niveau les services cryptographiques à 60 millions d’utilisateurs de Venmo, permettant les transferts vers des portefeuilles et des échanges externes