Accueil Les 5 pays où vivre pour éviter les taxes crypto
Actualités Crypto-monnaies

Les 5 pays où vivre pour éviter les taxes crypto

Mattis Meichler Expert crypto Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Thaïlande vient d’annoncer une exemption d’impôts pour les gains crypto pour les cinq prochaines années. Le pays rejoint ainsi la liste des pays les plus favorables aux investisseurs crypto.

En effet, de nombreux Etats ont mis en place un cadre favorable afin d’attirer les investisseurs et entreprises du secteur des cryptomonnaies. Voici les cinq pays où vivre pour éviter les impôts crypto.

Salvador

Le Salvador a marqué l’Histoire des cryptomonnaies en devenant le premier pays à reconnaître Bitcoin comme monnaie légale.

Salvador crypto

Et pour compléter cette initiative, le pays d’Amérique centrale a supprimé toutes les taxes et impôts liés à “l’innovation technologique”, en 2023. Cela inclut la propriété, les gains en capitaux et les taxes sur les revenus.

Concrètement, cette mesure voulue par le président Nayib Bukele vise à exclure totalement les cryptomonnaies des impôts. Difficile dans ces conditions de trouver un pays plus “crypto-friendly”.

Thaïlande

Thaïlande crypto

Comme évoqué en introduction, la Thaïlande est le dernier pays en date à adopter des mesures favorables aux investisseurs et détenteurs de cryptomonnaies.

L’objectif affiché du royaume est de “devenir un centre financier majeur”, en pariant sur l’essor du marché crypto.

Le gouvernement a décidé mardi d’approuver une exemption de taxes sur les ventes de crypto-actifs, une mesure qui restera en place pour les cinq prochaines années, jusqu’au 31 décembre 2029.

Les autorités estiment que le total des actifs numériques en Thaïlande pourrait atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici 2030.

Georgie

La Georgie est l’un des pays du continent européen les plus favorables aux cryptomonnaies. Le gouvernement a mis en place un système d’exemption d’impôts pour les ventes de cryptomonnaies.

Les profits réalisés par les entreprises en crypto sont pour leur part soumis à impôts, mais à un taux relativement faible, 15%.

Par ailleurs, le pays a lancé un ambitieux programme de minage de Bitcoin, avec l’objectif de devenir l’un des leaders du secteur crypto au niveau mondial.

Suisse

Autre pays du continent européen à avoir adopté une attitude favorable aux cryptomonnaies, la Suisse s’est depuis longtemps fait connaître comme un paradis crypto.

La Crypto Valley suisse de Zoug est ainsi devenue un hub reconnu pour les entreprises liées à la blockchain. Et au niveau juridique, l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a été l’un des premiers régulateurs à publier des directives sur les ICO et la classification des tokens.

Ainsi, la fiscalité est particulièrement avantageuse. Les particuliers bénéficient notamment d’une exonération de l’impôt sur les plus-values ​​sur les cryptomonnaies détenues à titre personnel.

Malte

Malte a acquis ces dernières années le surnom “d’île de la blockchain”. Elle a développé de nombreuses mesures pour inciter les entreprises liées aux cryptomonnaies à s’installer dans le pays.

Les particuliers bénéficient d’une exemption d’impôts sur les plus-values crypto à long terme. Attention toutefois, le trading crypto peut être taxé jusqu’à 35%.

Cela dépend de plusieurs facteurs, comme la quantité d’argent que vous gagnez grâce aux trading de cryptomonnaies.

Nous aurions pu citer d’autres pays, comme Singapour ou Dubaï par exemple. De plus en plus de gouvernements commencent à mettre en place des mesures destinées à attirer les entreprises crypto, consciente qu’il s’agit d’un secteur d’avenir.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram