Le PEPE, un des mème-tokens les plus populaires de ces derniers mois, affiche une meilleure performance que la plupart des cryptos majeures ce vendredi matin, progressant de 5.4% sur 24 heures et de plus de 11% sur une semaine
Rappelons que crypto PEPE a connu une puissante tendance haussière entre la fin du mois de février et le milieu du mois de mars, progressant de près de 750% en un peu plus de deux semaines, avec un record historique à 0.00001097 $ le 14 mars.
PEPE surperforme alors que Coinbase va bientôt lancer des contrats à terme sur ce token
Depuis, la crypto a perdu du terrain, sans réellement s’engager dans une correction de fond, comme nous allons le détailler plus loin en analysant le graphique journalier. En effet, au cours actuel de 0.00000743 $, le token vaut toujours environ 3 fois plus qu’au début du mois de mars.
En ce qui concerne les gains du PEPE depuis hier, on notera qu’ils semblent saluer l’annonce que le bras offshore de Coinbase, Coinbase International, proposera à partir du 18 avril des contrats à terme perpétuels sur cette crypto, ce qui a alimenté les espoirs que la plateforme crypto finisse par lister le token lui-même.
Notons que la dernière poussée haussière du PEPE lui a ramené la capitalisation au-delà du cap symbolique des 3 milliards de dollars.
Il est de plus intéressant de souligner que les récents gains de la crypto-mème sont intervenus en dépit d’un contexte macro pénalisant qui a fait chuter bien d’autres cryptos, de récentes données ayant largement repoussé les attentes de baisse de taux de la Fed.
L’incertitude graphique domine sur le PEPE dans l’attente de signaux directionnels
Du point de vue de l’analyse graphique, on notera que l’évolution du PEPE s’inscrit depuis plus d’une moi dans un large triangle asymétrique, une situation qui n’incite à favoriser ni l’achat ni la vente.
Cependant, la crypto arrive à la fin de ce triangle, des indices directionnels pourraient survenir à court terme, avec la cassure de l’une ou l’autre de ses bornes. Ainsi, un franchissement de 0.000008 $ serait à interpréter comme un signal haussier, tandis qu’une chute sous 0.0000065 $ enverrait un signal négatif.
Dans le premier cas, le pic du 31 mars à 0.00000918 $ et le seuil psychologique de 0.00001 $ seront les prochains objectifs haussiers, tandis que dans le second, une accélération baissière en direction du creux du 19 mars à 0.00000582 $ sera à envisager.
Dans l’attente de savoir quel scénario privilégier, les investisseurs qui veulent profiter de la frénésie qui anime actuellement les mèmes-tokens peuvent prendre le temps d’étudier d’autres opportunités, afin de tenter de repérer le prochain token qui s’envolera, comme cela a été le cas pour le PEPE le mois dernier. Or, un bon candidat pourrait être le Dogeverse.
La première alternative “multichaine” au Dogecoin vient de démarrer sa prévente : x10 en vue ?
D’emblée, le $DOGEVERSE se démarque de bien d’autres tokens du même type en s’affichant comme la première alternative “multichaine” au Dogecoin, étant disponible sur Ethereum, BNB Chain, Polygon, Solana et Base.
La mascotte du projet, l’indispensable chien de race Shiba Inu cher au Dogecoin et a tous ses ersatz, se nomme Cosmo, en référence à sa capacité à voyager à travers une galaxie de blockchains !
Proposé pour l’instant à un cours fixe de prévente de 0.000293 $, le cours du $DOGEVERSE semble avoir de bonnes chances de s’envoler lorsque le prix évoluera librement sur les plateformes d’échange au terme de la prévente, et nous vous recommandons donc de ne pas tarder avant d’agir !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Dogeverse
Sur le même sujet :
- Dogeverse bouscule les tendances et récolte un million de dollars en seulement deux jours
- Après les plateformes d’échange centralisées, la SEC s’attaque à Uniswap
- 99Bitcoins lance sa prévente mettant en avant son concept innovant d’apprentissage
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.