Accueil Peter Schiff a résolu le mystère autour de la perte de ses bitcoins
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Peter Schiff a résolu le mystère autour de la perte de ses bitcoins

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Crédit : Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’économiste américain Peter Schiff avait en réalité confondu son code PIN avec son mot de passe de portefeuille. Ses avoirs en Bitcoin sont perdus à jamais.

 

Sur Twitter, Peter Schiff, le PDG-fondateur d’Euro Pacific Capital, est revenu sur le mystère entourant la perte de ses bitcoins, qui avait fait la une dans la presse spécialisée en début de semaine.

Lundi, l’entrepreneur de 56 ans avait déclaré avoir perdu l’accès à ses bitcoins car « son portefeuille était corrompu et que son mot de passe n’était plus valide ».

Dans un tweet publié ce matin, Schiff a expliqué qu’il avait en réalité confondu son code PIN avec le mot de passe de son crypto-portefeuille.

“J’ai confondu mon code PIN avec mon mot de passe. Lorsque Blockchain.com a mis à jour son application, je me suis déconnecté. J’étais fatigué de me reconnecter en utilisant mon code PIN, qui était le seul mot de passe que j’aie jamais connu ou utilisé. Honnête mais erreur coûteuse,” a-t-il avoué.

Dans un second tweet, le spécialiste de la finance traditionnelle a précisé qu’étant donné qu’il n’avait jamais noté son mot de passe ni sa phrase de récupération, ses pièces numériques étaient définitivement perdus.

Il s’agit donc bien d’une erreur humaine et non d’un problème de sécurité lié au protocole Bitcoin ou au fournisseur de wallets Blockchain.com.

L’utilisation d’un portefeuille propriétaire (ou vous êtes le seul à détenir les clés privées) est sans aucun doute la manière la plus sécurisée pour conserver des bitcoins. Toutefois, la prise en main d’un tel portefeuille peut être encore assez difficile pour un néophyte, comme le prouve à nouveau cette histoire.

Questions & Réponses (1)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question
  1. Merci pour votre article. Cela m’ai déjà arrivé. Et j’avoue qu’on ne le répète pas assez souvent. Les gens ont l’habitude d’avoir une solution pour récupérer un mot de passe perdu. Seulement le monde la crypto c’est tout autre chose.

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram