Accueil Le Bitcoin célèbre le 12ème anniversaire du Pizza Day
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Bitcoin célèbre le 12ème anniversaire du Pizza Day

Adem Amini
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier, c’était le 12ᵉ anniversaire du Pizza Day. Mais qu’est-ce que cet événement représente ? Le 22 mai 2010 fait partie des dates clés dans l’histoire du Bitcoin. Et pour cause : c’est à cette date que le premier objet physique fut acheté en utilisant le BTC comme moyen de paiement. L’objet en question ? Une pizza. Et pas n’importe quelle pizza, puisqu’il s’agit sans aucun doute de la pizza la plus chère de l’histoire, en prenant en compte le cours actuel du Bitcoin.

Une pizza à 300 millions de dollars, ça vous tente ?

Toute personne s’intéressant, de près ou de loin, aux cryptomonnaies, a forcément déjà eu vent de cette histoire aux allures de légende urbaine. Ce qui est incroyable, c’est que cette anecdote est bel et bien réelle ! L’histoire commence quelques jours plus tôt, le 18 mai 2010.

Ce jour-là, un internaute du nom de Laszlo Hanyecz, mineur de BTC résidant en Floride, décide de publier sur Bitcointalk, célèbre forum créé par nul autre que Satoshi Nakamoto, fondateur du Bitcoin. Laszlo Hanyecz crée donc un topic afin d’y faire une proposition très simple : 10 000 BTC en échange de 2 pizzas. Une offre immanquable, qui sera acceptée en quelques secondes à peine, n’est-ce pas ?

Eh bien, pas tellement, puisque ce n’est que 4 jours plus tard que sa proposition trouvera acheteur. C’est un internaute du nom de Jeremy Sturdivant qui finira par accepter l’offre. Finalement, ces pizzas (de chez Papa John’s, si vous vous posiez la question) auront coûté à Jeremy la somme de 36 € environ.

Un peu cher pour deux pizzas, il est vrai, mais il s’agit tout de même d’un investissement plus que rentable, étant donné que les 10 000 BTC échangés contre ces pizzas représentent aujourd’hui 300 millions de dollars environ.

Si vous souhaitez acheter du Bitcoin à votre tour, nous vous recommandons de le faire sur une plateforme sécurisée. À ce titre, on peut notamment citer Capital.com.

Un achat insolite… mais nécessaire

Outre le caractère amusant voire choquant de cette news, de nombreuses personnes se demandant comment cet internaute a pu commettre un tel geste, il est primordial de situer le contexte.

Tout d’abord, et bien que cela semble évident, il est important de préciser que le Bitcoin n’était, à cette époque, pas du tout la cryptomonnaie que nous connaissons aujourd’hui, que ce soit en termes de popularité, d’impact, ou de prix.

Ainsi, si 10 000 BTC valent aujourd’hui 300 millions de dollars au cours actuel, à l’époque, cela ne représentait que quelques dollars à peine ! De plus, il faut garder en tête qu’à ce moment, le Bitcoin n’avait encore aucune utilité réelle. Il n’était possible ni d’acheter, ni de vendre des biens et services à l’aide du BTC de manière officielle.

Et c’est justement ce genre d’initiatives qui ont permis en premier lieu au Bitcoin d’augmenter sa valeur perçue, en lui conférant une utilité, aussi minime fût-elle.

Depuis, les choses ont énormément avancé puisque des milliers d’entreprises à travers le monde acceptent le Bitcoin et les cryptomonnaies comme monnaie d’échange. Celles-ci peuvent aussi bien servir à acheter des jeux vidéo, des vêtements ou des places de cinéma qu’à booker des voyages ou réserver des chambres d’hôtel !

En clair, cet achat de pizzas, au-delà de son aspect comique, est un événement réellement important dans l’histoire du Bitcoin ! Cette journée mérite donc bel et bien d’être célébrée comme il se doit car elle a contribué à solidifier le Bitcoin et les cryptomonnaies dans leur ensemble.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram