Bitkub Capital Group Holdings, qui détient le plus gros exchange Thaïlandais a annoncé une introduction en bourse pour 2025.
Bitkub, le plus gros exchange Thaïlandais introduit en bourse
🇹🇭 Bitkub, le plus grand exchange de cryptomonnaies de Thaïlande, prévoit de s'introduire en bourse en Thaïlande en 2025.
La plateforme a atteint 238 000 comptes actifs en mars. pic.twitter.com/Q82v8RG93K
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) April 1, 2024
Selon le PDG de Bitkub Capital Group Holdings, Jirayut Srupsrisopa, leur exchange prevoit une introduction en bourse pour l’année 2025. D’après ce dernier, cette introduction en bourse permettrait à la société de “renforcer la notoriété de l’entreprise et de lever des fonds”.
Avec plus de 238 000 comptes actifs enregistrés sur le mois de mars uniquement, l’exchange Bitkub est la plus grosse plateforme de trading crypto actuellement en Thaïlande. Cette IPO de l’exchange représente donc une actualité majeure pour le développement de l’industrie crypto en Thailande.
Selon les données, l’exchange Bitkub possédait 77% des parts de marché en Thaïlande en 2023. C’est dans ce contexte que Binance, en janvier dernier, avait montré son ambition de concurrencer le leader Bitkub dans le pays.
Étant le deuxième plus gros pays en termes d’utilisateurs crypto d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est désormais un territoire convoité par de nombreux concurrents, dont le géant américain Binance. Ces derniers avaient alors obtenu l’approbation des régulateurs locaux, la SEC Thaïlandaise.
« Au cours de l’année écoulée, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les régulateurs thaïlandais, en consacrant beaucoup d’efforts à cette planification. », avait déclaré le PDG de Gulf Binance, Nirun Fuwattananukul.
Leader encore pour longtemps ?
🚀 Thai crypto exchange Bitkub plans IPO in 2023 📈 valued at $165 million 💼 Facing competition from Binance Thailand 🇹🇭 Demand for crypto trading accounts surges 📈 #Bitkub #IPO #Bitcoin 🌐
— CryptoNewsAI (@whaleblast) April 1, 2024
Ces plans d’IPO avaient été initialement annoncés par Bitkub en 2023, dans une lettre à destination des associés. De plus, l’exchange avait également revendu sa participation à hauteur de 9,2% dans son exchange Bitkub Online à la société Asphere Innovations Pcl pour 600 millions de bahts (soit approximativement 16,5 millions de dollars).
D’après Jirayut, la valorisation de Bitkub devrait augmenter dans l’année alors que les volumes de transactions atteignent des records historiques. En effet, le PDG de Bitkub a pareillement informé qu’ils avaient pour ambition de recruter 1000 nouveaux employés en 2024, alors qu’ils avaient dû entamer des réductions d’effectifs successives depuis 2021.
Held discussion with Thai Prime Minister Srettha Thavisin on the future of dynamic Web 3 industry and support for Thailand’s development in the blockchain sector. #Binance pic.twitter.com/VOJRZ2HMPt
— Richard Teng (@_RichardTeng) March 20, 2024
C’est donc un marché crypto Thailandais qui sera sous le signe de la concurrence entre géants de la crypto cette année. En effet, Binance et le nouveau PDG Richard Teng ont récemment rencontré le premier ministre thaïlandais.
“J’ai eu un entretien avec le Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin sur l’avenir de l’industrie dynamique du Web 3 et soutien au développement de la Thaïlande dans le secteur de la blockchain.”écrit-il sur X.
Compte tenu de l’environnement actuel et de l’appétance pour les cryptos chez les Thaïlandais, le pays pourrait connaitre sa plus belle année.
Source : Bloomberg
Sur le même sujet :
- Tether réalise un investissement massif dans le bitcoin (BTC)
- Des millions de joueurs “Call of Duty” ont leurs Bitcoin en danger à cause d’un malware
- Les DEX en pleine explosion grâce à Base et Uniswap ?