Accueil Le plus gros exchange Thaïlandais va s’introduire en bourse pour défier Binance
Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, ICO, Plateformes d'échange, Régulation, Web 3.0

Le plus gros exchange Thaïlandais va s’introduire en bourse pour défier Binance

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitkub Capital Group Holdings, qui détient le plus gros exchange Thaïlandais a annoncé une introduction en bourse pour 2025.

Bitkub, le plus gros exchange Thaïlandais introduit en bourse

Selon le PDG de Bitkub Capital Group Holdings, Jirayut Srupsrisopa, leur exchange prevoit une introduction en bourse pour l’année 2025. D’après ce dernier, cette introduction en bourse permettrait à la société de “renforcer la notoriété de l’entreprise et de lever des fonds”.

Avec plus de 238 000 comptes actifs enregistrés sur le mois de mars uniquement, l’exchange Bitkub est la plus grosse plateforme de trading crypto actuellement en Thaïlande. Cette IPO de l’exchange représente donc une actualité majeure pour le développement de l’industrie crypto en Thailande.

Selon les données, l’exchange Bitkub possédait 77% des parts de marché en Thaïlande en 2023. C’est dans ce contexte que Binance, en janvier dernier, avait montré son ambition de concurrencer le leader Bitkub dans le pays.

Étant le deuxième plus gros pays en termes d’utilisateurs crypto d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est désormais un territoire convoité par de nombreux concurrents, dont le géant américain Binance. Ces derniers avaient alors obtenu l’approbation des régulateurs locaux, la SEC Thaïlandaise.

« Au cours de l’année écoulée, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les régulateurs thaïlandais, en consacrant beaucoup d’efforts à cette planification. », avait déclaré le PDG de Gulf Binance, Nirun Fuwattananukul.

cryptonaute twitter

Leader encore pour longtemps ?

Ces plans d’IPO avaient été initialement annoncés par Bitkub en 2023, dans une lettre à destination des associés. De plus, l’exchange avait également revendu sa participation à hauteur de 9,2% dans son exchange Bitkub Online à la société Asphere Innovations Pcl pour 600 millions de bahts (soit approximativement 16,5 millions de dollars).

D’après Jirayut, la valorisation de Bitkub devrait augmenter dans l’année alors que les volumes de transactions atteignent des records historiques. En effet, le PDG de Bitkub a pareillement informé qu’ils avaient pour ambition de recruter 1000 nouveaux employés en 2024, alors qu’ils avaient dû entamer des réductions d’effectifs successives depuis 2021.

C’est donc un marché crypto Thailandais qui sera sous le signe de la concurrence entre géants de la crypto cette année. En effet, Binance et le nouveau PDG Richard Teng ont récemment rencontré le premier ministre thaïlandais.

“J’ai eu un entretien avec le Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin sur l’avenir de l’industrie dynamique du Web 3 et soutien au développement de la Thaïlande dans le secteur de la blockchain.”écrit-il sur X.

Compte tenu de l’environnement actuel et de l’appétance pour les cryptos chez les Thaïlandais, le pays pourrait connaitre sa plus belle année.


Source : Bloomberg


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram