Accueil Dubaï : La police de a une nouvelle arme
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Dubaï : La police de a une nouvelle arme

cardano-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Afin de lutter contre la criminalité, la police de de Dubaï a décidé d’employer un nouvel outil à leur service : la blockchain Cardano. Ce faisant, l’entité devrait parvenir à améliorer les mesures de sécurité de ses services.

La nouvelle arme de la police de Dubaï

C’était la semaine dernière, lors du Sommet mondial de la police à Dubaï, que celle-ci a partagé un projet pilote. Après s’être associée à la Fondation Cardano, la police de Dubaï possède maintenant une nouvelle arme, soit la blockchain.

Lors du sommet, le ministre de l’Intérieur, Saif bin Zayed Al Nahyan, a souligné comment la technologie blockchain de Cardano permettrait de distribuer en toute sécurité des informations médico-légales essentielles. On retrouve, par exemple, les scans de balles incrustées dans le béton, par exemple.

En parallèle, la technologie blockchain proposée par Cardano propose bien plus que la garantie de l’intégrité des données. Elle favorise aussi la transparence quant au partage des données ainsi que la sécurité de manière générale.

cryptonaute twitter

La blockchain au-devant de la scène

blockchain

La technologie proposée par la blockchain tend à s’insérer dans un nombre croissant de secteurs. Si celle-ci est une véritable arme pour le travail des forces de l’ordre de Dubaï, elle représente surtout une opportunité pour d’autres. Santé, énergie, éducation, médias, divertissement, finance, IoT, la liste des produits dérivés de la blockchain est longue.

Les entreprises recherchent de plus en plus à utiliser la blockchain dans leur quotidien, et pour de bonnes raisons. En marge, nombreux sont les secteurs qui recherchent également de nouvelles sources de revenus au travers de cette technologie.

La communauté Cardano s’attend ainsi à une utilisation accrue de ses solutions et de son protocole dans le monde réel. En définitive, le nombre d’innovations similaires et de collaborations émergent dans d’autres secteurs de jour en jour.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram