Afin de lutter contre la criminalité, la police de de Dubaï a décidé d’employer un nouvel outil à leur service : la blockchain Cardano. Ce faisant, l’entité devrait parvenir à améliorer les mesures de sécurité de ses services.
La nouvelle arme de la police de Dubaï
C’était la semaine dernière, lors du Sommet mondial de la police à Dubaï, que celle-ci a partagé un projet pilote. Après s’être associée à la Fondation Cardano, la police de Dubaï possède maintenant une nouvelle arme, soit la blockchain.
Lors du sommet, le ministre de l’Intérieur, Saif bin Zayed Al Nahyan, a souligné comment la technologie blockchain de Cardano permettrait de distribuer en toute sécurité des informations médico-légales essentielles. On retrouve, par exemple, les scans de balles incrustées dans le béton, par exemple.
En parallèle, la technologie blockchain proposée par Cardano propose bien plus que la garantie de l’intégrité des données. Elle favorise aussi la transparence quant au partage des données ainsi que la sécurité de manière générale.
La blockchain au-devant de la scène
La technologie proposée par la blockchain tend à s’insérer dans un nombre croissant de secteurs. Si celle-ci est une véritable arme pour le travail des forces de l’ordre de Dubaï, elle représente surtout une opportunité pour d’autres. Santé, énergie, éducation, médias, divertissement, finance, IoT, la liste des produits dérivés de la blockchain est longue.
Les entreprises recherchent de plus en plus à utiliser la blockchain dans leur quotidien, et pour de bonnes raisons. En marge, nombreux sont les secteurs qui recherchent également de nouvelles sources de revenus au travers de cette technologie.
La communauté Cardano s’attend ainsi à une utilisation accrue de ses solutions et de son protocole dans le monde réel. En définitive, le nombre d’innovations similaires et de collaborations émergent dans d’autres secteurs de jour en jour.
Sur le même sujet :
- Cardano (ADA) est dans la tourmente après un rejet à 0.6 $ : peut-il prétendre à une nouvelle hausse prochainement ?
- Le fondateur de Cardano réagit après la suppression d’informations positives sur l’ADA par le réseau Reddit
- Cardano (ADA) s’apprête à casser une résistance importante qui pourrait lui permettre d’augmenter de 32 % selon ce compte Twitter : les bulls peuvent-ils le faire ?