Accueil Polygon s’associe à Wakweli afin de lutter contre les escroqueries autour des NFT
Actualités NFT, Toute l'actualité

Polygon s’associe à Wakweli afin de lutter contre les escroqueries autour des NFT

Charles Ledoux
polygon-wakweli
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En discussion depuis août 2022, Wakweli et Polygon viennent de s’associer pour que l’entreprise web3 assure l’authentification des NFT de la blockchain. Voyons les contours de ce partenariat.

Un partenariat pour faciliter l’authentification des NFT

Polygon et Wakweli viennent d’annoncer un nouveau partenariat sur le segment des NFT. Un partenariat qui se fait dans un objectif bien précis : permettre une authentification transparente des NFT échangés. Si les discussions entre les deux entités ne datent pas d’hier, l’officialisation d’une collaboration est intervenue hier. Comme le relayait notamment Wakweli sur le réseau social Twitter :

Wakweli, qui travaille sur la thématique du web3, va donc délivrer des certificats d’authenticité sur les jetons non fongibles de la blockchain Polygon. Ce partenariat prévoit que l’ensemble des actifs numériques de Polygon deviennent compatibles avec le protocole d’authentification de Wakweli. De manière très concrète, chaque possesseur de NFT d’un projet hébergé par Polygon pourra demander un certificat d’authenticité pour chaque actif qu’il détient.

Vous l’aurez compris, l’objectif de ce partenariat est de crédibiliser l’écosystème NFT de Polygon. Comme le précisait notamment Antoine Sarraute, le cofondateur de Wakweli :

Le partenariat entre nos deux entreprises a débloqué un moyen définitif de lutter contre les tentatives d’escroquerie, créant ainsi une plus grande confiance dans cet écosystème florissant.

Si l’on entre dans le détail du processus de certification, les utilisateurs devront mettre en jeu des tokens WAKU, le token natif de l’écosystème Wakweli, pour créer une demande de certificat. Les montants à mettre en jeu pourront sensiblement varier en fonction de chaque cas.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une fonctionnalité qui sera testée dès avril

Le partenariat entre les deux entités doit se faire selon un calendrier bien précis. Le testnet de Wakweli devrait être disponible courant du mois d’avril. Il pourra alors être utilisé avec le testnet Mumbai de la blockchain Polygon. Les tests sur le réseau principal de la blockchain de layer 2 pourraient quant à eux démarrer au cours du second trimestre 2023. Selon le calendrier établi, la compatibilité totale avec le réseau est prévue entre les mois de juillet et de septembre prochain.

A terme, ce partenariat devrait permettre d’implémenter de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de générer automatiquement des demandes de certifications au moment de la frappe des NFT. Les développeurs pourront aussi accéder à des informations encore plus détaillées au sein de certificats spéciaux.

Par ce nouveau partenariat, Polygon continue d’avancer ses pions sur le segment des NFT. La blockchain de layer 2 prouve aussi à quel point ce segment de marché est aujourd’hui au cœur de sa stratégie. Si l’on en croit les données accessibles depuis la plateforme Cryptoslam, Polygon s’impose peu à peu comme la troisième force du plateau. Derrière Solana et Ethereum. Sur les 30 derniers jours, plus de 34 millions de dollars de NFT ont été échangés via Polygon. De bons chiffres que la blockchain doit à des partenariats de renom. Avec des grandes marques comme Adidas ou encore Starbucks.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram