
En discussion depuis août 2022, Wakweli et Polygon viennent de s’associer pour que l’entreprise web3 assure l’authentification des NFT de la blockchain. Voyons les contours de ce partenariat.
Un partenariat pour faciliter l’authentification des NFT
Polygon et Wakweli viennent d’annoncer un nouveau partenariat sur le segment des NFT. Un partenariat qui se fait dans un objectif bien précis : permettre une authentification transparente des NFT échangés. Si les discussions entre les deux entités ne datent pas d’hier, l’officialisation d’une collaboration est intervenue hier. Comme le relayait notamment Wakweli sur le réseau social Twitter :
🚨 Collaboration Announcement 🚨
As a cross-chain project, we're thrilled to announce our collaboration with @0xPolygon & @PolygonDaily 🎉
All digital assets on #Polygon will be compatible with Wakweli's certification system, allowing NFT holders to request authenticity… pic.twitter.com/5alaafd0t6
— Wakweli (@WakweliChain) March 29, 2023
Wakweli, qui travaille sur la thématique du web3, va donc délivrer des certificats d’authenticité sur les jetons non fongibles de la blockchain Polygon. Ce partenariat prévoit que l’ensemble des actifs numériques de Polygon deviennent compatibles avec le protocole d’authentification de Wakweli. De manière très concrète, chaque possesseur de NFT d’un projet hébergé par Polygon pourra demander un certificat d’authenticité pour chaque actif qu’il détient.
Vous l’aurez compris, l’objectif de ce partenariat est de crédibiliser l’écosystème NFT de Polygon. Comme le précisait notamment Antoine Sarraute, le cofondateur de Wakweli :
Le partenariat entre nos deux entreprises a débloqué un moyen définitif de lutter contre les tentatives d’escroquerie, créant ainsi une plus grande confiance dans cet écosystème florissant.
Si l’on entre dans le détail du processus de certification, les utilisateurs devront mettre en jeu des tokens WAKU, le token natif de l’écosystème Wakweli, pour créer une demande de certificat. Les montants à mettre en jeu pourront sensiblement varier en fonction de chaque cas.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Une fonctionnalité qui sera testée dès avril
Le partenariat entre les deux entités doit se faire selon un calendrier bien précis. Le testnet de Wakweli devrait être disponible courant du mois d’avril. Il pourra alors être utilisé avec le testnet Mumbai de la blockchain Polygon. Les tests sur le réseau principal de la blockchain de layer 2 pourraient quant à eux démarrer au cours du second trimestre 2023. Selon le calendrier établi, la compatibilité totale avec le réseau est prévue entre les mois de juillet et de septembre prochain.
A terme, ce partenariat devrait permettre d’implémenter de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de générer automatiquement des demandes de certifications au moment de la frappe des NFT. Les développeurs pourront aussi accéder à des informations encore plus détaillées au sein de certificats spéciaux.
Par ce nouveau partenariat, Polygon continue d’avancer ses pions sur le segment des NFT. La blockchain de layer 2 prouve aussi à quel point ce segment de marché est aujourd’hui au cœur de sa stratégie. Si l’on en croit les données accessibles depuis la plateforme Cryptoslam, Polygon s’impose peu à peu comme la troisième force du plateau. Derrière Solana et Ethereum. Sur les 30 derniers jours, plus de 34 millions de dollars de NFT ont été échangés via Polygon. De bons chiffres que la blockchain doit à des partenariats de renom. Avec des grandes marques comme Adidas ou encore Starbucks.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- Polygon (MATIC) : la blockchain préférée des entreprises
- Cours Polygon en temps réel
- MetaMask continue sa lutte contre les arnaques NFT