Accueil Un portefeuille crypto lié au cartel de Sinaloa a été sanctionné par le gouvernement américain
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité, Web 3.0

Un portefeuille crypto lié au cartel de Sinaloa a été sanctionné par le gouvernement américain

Mélissa Bac Crypto Journaliste Author expertise
cartel-sinaloa-wallet-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Trésor américain vient de divulguer 10 noms liés à des entreprises criminelles. L’un d’entre eux utilisait un portefeuille crypto pour ses transactions.

L’OFAC continue sa guerre contre les cartels

Le Trésor américain a sanctionné un portefeuille ETH qui serait apparemment lié au cartel de Sinaloa aux États-Unis. La nouvelle a été partagée par l’OFAC dans le cadre d’une opération de lutte contre les stupéfiants. 10 noms ont ainsi été sanctionnés durant l’opération et parmi eux, on retrouve le ressortissant mexicain, Mario Alberto Jimenez Castro.

Castro dirige notamment une organisation réputée pour faire du blanchiment d’argent via les crypto-monnaies et les virements électroniques. Il transfère ainsi l’argent obtenu de la vente illicite de Fentanyl aux États-Unis vers les chefs du cartel de Sinaloa au Mexique, le tout plus rapidement et sans être retracé. Enfin, c’est ce qu’il croyait puisque l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) a retracé les transactions.

cryptonaute twitter

Un dépôt de 740 000 dollars sur Binance

Le processus parait bien rodé parce que Castro demanderait à ses coursiers basés aux États-Unis de récupérer l’argent sur place puis de les déposer dans les portefeuilles crypto. La somme transite rapidement pour arriver aux Chapitos et est directement réinvestie dans la production de Fentanyl.

Le portefeuille Ethereum d’où provenaient les transactions a été actif pour la première fois au début de l’année. Selon les données d’Arkham, il avait reçu 740 000 dollars de dépôts sur Binance sur une période de deux mois. D’après les données d’Etherscan, le portefeuille disposait d’un solde d’environ 0,018 ETH, soit environ 28,22 $ ces dernières heures. L’on peut ainsi supposer que les transferts ont déjà eu lieu auparavant.

Venir à bout des menaces contre la sécurité internationale

Sur son site web, l’OFAC a notamment rendu publics dix noms sanctionnés dans le cadre de l’opération de lutte contre les stupéfiants. Selon le Trésor américain, plusieurs d’entre eux seraient liés au cartel de Sinaloa. Les nouvelles mesures prises par le Trésor et l’administration témoignent de leur détermination à faire la chasse aux stupéfiants. D’ailleurs, la consommation d’opioïdes aux États-Unis est désormais si élevée que tous les moyens sont bons pour réduire les menaces.

Le trafic illicite de Fentanyl menace la sécurité internationale comme la plupart des activités des entreprises criminelles, selon le Trésor. Brian Nelson, sous-secrétaire d’État au Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier, ajoute d’ailleurs qu’ils continueront leur lutte afin de tous les éradiquer. Ce qui est sûr, c’est que des milliers de dollars qui circulent entre les dealers et les producteurs et avec les nouvelles solutions de paiement par crypto-monnaies, ces derniers pensent être au-dessus de tout soupçon. Certes, les portefeuilles crypto garantissent la confidentialité des transactions, mais pas un anonymat total.


Source : Home Treasury


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram