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Vous l’attendiez ? vous pouvez désormais utiliser Apple Pay pour acheter vos baskets NFT sur Stepn

Charles Ledoux
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L’achat de baskets Stepn est désormais possible via iOS et en passant par Apple Pay. Mais pour cela, il faudra régler la fameuse taxe Apple de 30 %.

Stepn intègre Apple Pay et se plie à la taxe de 30 % !

Dans son déploiement et son ambition de devenir une référence absolue du web3, Stepn a de nouveau franchi un cap. Comme annoncé sur les réseaux sociaux, l’application Stepn vient donc d’ajouter Apple Pay à son offre de paiement et permet à présent aux utilisateurs d’acheter des NFT in app via ce moyen de paiement. Dans un thread de 6 tweets, le projet Move to Earn s’en est expliqué :

Si la nouvelle apparait comme étant plutôt positive de prime abord, l’intégration d’Apple Pay induit aussi l’instauration de frais supplémentaires. Et ceux-ci sont loin d’être anecdotiques en raison des taxes prélevées par Apple sur l’ensemble des produits vendus via l’App Store, NFT compris, à hauteur de 30 %. Pour les développeurs d’application, il est donc crucial d’intégrer ces coûts au prix de vente.

Pour y parvenir, Stepn a créé une nouvelle monnaie : le Sparks, qui n’est pas une crypto-monnaie. Via Stepn, il est désormais possible d’acheter des Sparks via Apple Pay et de les échanger ensuite contre des baskets NFT, sans aucune interaction avec une quelconque crypto. Mais les prix restent plus élevés. En moyenne, ce matin, l’achat via GMT coutait 42 % de moins que l’achat via la monnaie Sparks

Comme le précise la FAQ de la plateforme Stepn :

En conformité avec les politiques d’Apple, chaque achat in-app est soumis à une taxe. Par conséquent, lorsque vous utilisez des crédits Spark pour acheter une basket, vous pouvez remarquer une différence de prix. Cet ajustement garantit le respect des réglementations nécessaires et reflète la taxation supplémentaire.

Quoi qu’il en soit, Shiti Rastogi Manghani, COO de Stepn, a tenu à faire remarquer que la portée d’Apple rendait cet effort sur le prix nécessaire. Pour son entreprise, qui souhaite embarquer 100 millions d’utilisateurs dans le web3, l’intégration d’Apple Pay est qualifié de “pas de géant”. Au-delà des frais, cette démarche pose aussi la question de l’accessibilité des cryptos au public souhaitant quand même interagir avec le web3.

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La règle des 30 % continue à faire jaser !

Pour les développeurs, cette taxe à 30 % est un sujet de frictions depuis plusieurs mois. Car elle fait considérablement grimper les prix et reste démesurée au regard des frais prélevés par des plateformes comme Opensea. À titre d’exemple, Opensea ne prélève qu’environ 2,5 % du prix de vente d’un NFT.

Quoi qu’il en soit, certaines applications ont d’ores et déjà pris les devants. Magic Eden ou encore Axie Infinity ont décidé de ne pas activer les transactions NFT in-app. De son côté, Dapper Labs, à l’origine de la collection NFT NBA Top Shot a déclaré vouloir trouver des solutions pour rendre possible ces transactions à l’avenir.

À l’heure actuelle, les conditions générales d’utilisation d’Apple sont très claires. Le groupe interdit aux applications d’envoyer les utilisateurs vers un tiers externes pour payer un service. Mais plusieurs recours juridiques pourraient faire plier le géant à la pomme et le forcer à s’ouvrir.


Source : Decrypt


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Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

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