ActualitésBlockchain

Pour Airbnb, la crypto-monnaie n’est plus un tabou

Pour la plateforme de location Airbnb, son succès dépendra de sa capacité à s’adapter aux technologies émergentes comme les crypto-monnaies et la blockchain. La firme, en passe d’entrer en bourse, refusait jusqu’à présent d’accepter Bitcoin.

La crise sanitaire est douloureuse pour le secteur du tourisme et ses entreprises. Son rétablissement passera donc notamment par de nouvelles stratégies. Pour le géant américain Airbnb, le retour à la croissance pourrait ainsi reposer en partie sur la crypto-monnaie.

La plateforme de réservation de locations s’apprête en effet à entrer en bourse avec une cotation sur le Nasdaq. Cette IPO devrait permettre à Airbnb de lever 3 milliards de dollars et d’atteindre 30 milliards de valorisation boursière.

Tokenisation et cryptomonnaies dans le radar d’Airbnb

Ces fonds ne sont cependant pas une garantie de succès. Dans un document transmis à la SEC, le gendarme de la bourse, Airbnb estime ainsi que sa réussite future dépend en grande partie d’une autre habileté.

« Le succès futur dépendra de notre capacité à nous adapter aux technologies émergentes telles que la tokenisation, les cryptomonnaies [et] les nouvelles technologies d’authentification » souligne l’équipe dirigeante.

Et parmi ces technologies figurent donc le registre distribué et la blockchain, mais également la biométrie, l’intelligence artificielle ainsi que la réalité virtuelle et augmentée. Comment Airbnb prévoit-il d’investir dans ces technologies ?

Le service reste vague et ne fournit pas de feuille de route précise. Il prévoit néanmoins « de continuer à dépenser des ressources importantes pour maintenir, développer et améliorer nos technologies et notre plate-forme ».

Bitcoin ? Pas de projet pour les paiements… avant

Mais Airbnb ajoute aussi que « ces efforts risquent d’être plus coûteux que prévu et de ne pas aboutir ». Ceux-ci porteront-ils notamment sur le support des crypto-monnaies, dont Bitcoin, pour les paiements ?

C’est un scénario possible, même si auparavant l’entreprise écartait tout projet en ce sens dans le domaine des moyens de paiement. Après le rachat en 2016 de la startup crypto ChangeTip, une telle perspective semblait pourtant déjà imaginable.

Les débuts de PayPal dans la cryptomonnaie pourraient favoriser une remise en cause et encourager Airbnb à son tour à s’ouvrir à ces actifs. Depuis peu, le géant des paiements autorise ses clients à acquérir, stocker et vendre certains tokens, dont Bitcoin et Ethereum.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé