Depuis quelques semaines, les collections NFT “OG” gagnent énormément d’attention sur les réseaux sociaux.
Les plus grosses collections historiques comme Pudgy Penguins, Azuki, Cool Cats ou encore Doodles ont vu leurs floor price monter en flèches ces derniers jours. La danse était mené jusqu’ici par les petits pingouins mignon de Luca Netz, en anticipation du lancement de $PENGU.
Airdrop de token par les collections NFT: nouvelle méta ?
Il y a bien évidemment une explication derrière le retour en force des NFT. Le token venant d’une collection NFT ayant fait le plus de bruit est bien sur $PENGU par pudgy penguins.
C’est pourtant loin d’être la seule à préparer un airdrop, ces derniers jours plusieurs annonces sont apparues sur X. Notamment Doodle qui via son fondateur “burn toast” a communiqué hier soir de manière cryptique.
take ownership, keep evolving new ideas, shape communities, open minds, inspire new growth pic.twitter.com/iEBabGfwh3
— burnt toast (@burnttoast) December 19, 2024
En prenant les premières lettres de chaque mot, on obtient “TOKEN IS COMING”, littéralement “le jeton arrive”.
On a directement pu observer un changement de floor très rapide, passant de 4 ETH à plus de 8 ETH, jusqu’à trouver une stabilisation juste en dessous de 7 ETH.
source: Opensea Pro
Cela a évidemment fait des vagues sur X. Beeple, crypto artiste connu pour faire de l’art satirique sur les actualités dans le domaine crypto de manière journalière, a lui choisi ce thème du token de collection NFT pour son œuvre d’hier.
WEN TOKEN pic.twitter.com/MV7VAZLmsg
— beeple (@beeple) December 20, 2024
Pudgy Penguins ou encore Doodles ne sont pourtant pas les premiers à arriver sur ce credo. Dans les collections notables qui ont lancé un token on retrouve les Bored Ape avec le $APE, Memeland avec le $MEME, Rektguy avec $REKT plus récemment.
Après $PENGU, $REKT quelle sera la prochaine collection à airdrop un token ?
Vous imaginez donc que les spéculations vont bon train sur les réseaux, après de longs mois de bear market sur les NFT.
On observe aussi des mouvements massifs chez les whales NFT, notamment cette adresse qui dépense des centaines de milliers de dollars pour acheter en masse des NFT Azuki.
The same wallet that bought 16 Pudgy Penguins the day before $PENGU launch for more than $1.5M USD just swept 63 Azuki Elementals for ~85 ETH ($300,000 USD) pic.twitter.com/IJv9aU0P6l
— wale.moca 🐳 (@waleswoosh) December 19, 2024
Certains verraient ici le signe du lancement de leur token $ANIME imminent.
Ce n’est pourtant pas la seule collection à jouir des spéculateurs, d’autres collections comme Cool Cats à lui aussi vu son floor price monter de manière drastique lors de ces 30 derniers jours.
source: Opensea Pro
Le potentiel airdrop Opensea vient mettre le feu aux poudres ?
Couplé à cette euphorie générale sur les collections NFT OG, Opensea avait laissé planer l’idée d’un potentiel airdrop sur X, en demandant simplement “depuis quand utilisez-vous Opensea?”
so… how long have you been using OpenSea?
— OpenSea (@opensea) December 5, 2024
Toute cette équation nous mène naturellement vers une hausse généralisée du volume sur Opensea qui retourne côtoyer des volumes que l’on avait pas vu depuis plus d’un an et demi.
OpenSea weekly volume above $100mn for the first time in 18 months. pic.twitter.com/9LRcUz6M65
— Stats (@punk9059) December 20, 2024
Nous verrons à la fin qui seront les grands gagnants de cette course aux airdrops. Il y a autant de stratégie que de personnes, certains misent uniquement sur les trade des NFT eux-mêmes. D’autres achèteront des NFT en attendant le potentiel airdrop afin de vendre ce dernier.
Nouvelle saison NFT ou simplement spéculation sur les airdrops? Si tous les afficionados des NFT espèrent que cette hausse est là pour durer, certains esprits plus pessimistes vous rappelleront que le floor des Pudgy Penguins s’est écroulé de plus de 50% après le lancement de $PENGU.
Sur le même sujet :
- Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
- Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
- Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
-
USDT
- Ethereum
- Debit
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
-
USDT
- Debit
- Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
- Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Debit
- Ethereum
-
BNB
- +1 plus