Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il dans le rouge aujourd’hui ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Analyse technique, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il dans le rouge aujourd’hui ?

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après un week-end d’incertitudes, le marché crypto a débuté la journée du lundi avec une baisse des prix de ses principaux tokens. Bien que le cours du Bitcoin (BTC) et que le TOTALCAP aient rebondi, cela n’a eu aucun effet visible sur le marché qui est toujours baissier.

Les analystes avaient prédit la possibilité que ce rebond soit le signe d’un renversement de tendance à la hausse, mais pour le moment aucune confirmation. Toutefois, du coté des meme coins les choses semblent un peu plus positives notamment aujourd’hui avec la conclusion de la prévente réussie du shitcoin Mr Hankey.

Le TOTALCAP se maintient toujours au-dessus de sa zone de support malgré la baisse consécutive enregistrée

La capitalisation boursière du marché des crypto-monnaies a fortement augmenté depuis le 15 juin. Cinq jours plus tard, sorti d’un canal parallèle descendant, il a franchi brièvement la zone de résistance située à 1,15 trillion de dollars vers la fin du mois de juin.

Cependant, le TOTALCAP n’a pas réussi à maintenir cette hausse et son cours a chuté peu de temps après. Le 13 juillet dernier, il a failli atteindre un nouveau sommet annuel en franchissant une nouvelle fois la zone de résistance avant de perdre sa courbe haussière.

Néanmoins, malgré la perte du mouvement haussier, la valeur du TOTALCAP se négocie toujours au-dessus de la zone des 1,15 trillion de dollars. Il est d’ailleurs en train de la valider comme nouvelle zone de support.

Si la capitalisation boursière du marché global crypto s’effondre, les analystes prédisent que sa chute la ferait descendre jusqu’au prochain support de 1,05 trillion de dollars. Toutefois, en cas de rebond, le TOTALCAP pourrait atteindre la zone des 1,50 trillion de dollars.

cryptonaute twitter

La valeur du Bitcoin (BTC) se situe dans un schéma correctif

Après avoir subi une hausse monumentale le 13 juillet pour atteindre les 31 350 $, le prix du BTC a également entamé une vague de baisse. Sa chute a commencé lorsqu’il a quitté la zone horizontale.

Le marché du Bitcoin a ensuite été frappé par une déviation et un rejet qui ont provoqué une chute très brutale permettant la validation de la ligne de résistance d’un canal parallèle ascendant. Étant donné que les canaux parallèles ascendants sont considérés comme des modèles correctifs, les analystes s’attendent à voir une rupture au niveau du canal actuel du BTC.

Néanmoins, son prix a connu un léger rebond sur la ligne de support du canal ainsi qu’au niveau de la zone des 30 000 $ le 17 juillet. Cela a eu pour effet d’initier un léger rebond sur la valeur du token.

Si la valeur du BTC s’effondre, il est fort probable que le marché entame une chute brutale qui le mènera jusqu’à 27 000 $. Cependant, si le mouvement haussier se poursuit, la valeur pourrait augmenter jusqu’à la ligne médiane du canal à 31 000 $.

Mr Hankey en hausse de 200 % dès son lancement sur Uniswap

Mr Hankey tire son nom du célèbre personnage de la série télévisée South Park. Il se présente comme le meilleur shitcoin du moment. Ainsi, sa prévente a été un succès retentissant, se terminant en seulement 10 heures avec la vente de l’ensemble des tokens dont la valeur était d’environ 500 000 $.

Depuis son lancement sur Uniswap, le prix de Mr Hankey a enregistré une hausse spectaculaire de plus de 200 %. Aussi, l’équipe chargée du projet s’est assurée d’imposer un verrouillage massif de la liquidité. Cette mesure vise à accroître la confiance des investisseurs, car elle permet de réduire les risques de manipulation des prix et assure une certaine stabilité financière.

De plus, la capitalisation boursière du projet reste encore relativement faible, offrant un potentiel de croissance significatif si la demande continue de croître. Bien que le prix ait chuté ces dernières heures aux alentours de 0,0008699 $, ce shitcoin a du potentiel.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Dextools / Mr Hankey


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram