Lors d’un discours, le Premier ministre maltais a déclaré qu’il pensait que la blockchain améliorerait les systèmes actuels et que la crypto-monnaie était le futur de l’argent.
Durant son speech à l’Assemblée générale des Nations unies, le Premier ministre de Malte, Joseph Muscat, a de nouveau vanté la puissance de la technologie sous-jacente à Bitcoin et expliqué que celle-ci permettrait aux crypto-monnaies de s’imposer à l’avenir.
“Nous sommes l’île de la blockchain, la première juridiction au monde à avoir régulé cette nouvelle technologie. Blockchain fait que les crypto-monnaies sont inévitablement le futur de l’argent, grâce à plus de transparence et en permettant d’aider à faire la différence entre les bonnes et les mauvaises activités.”
Il a ensuite ajouté que la blockchain transformerait aussi de nombreux secteurs tels que la propriété, la santé ou encore l’aide humanitaire.
“La technologie blockchain peut faire bien plus, par exemple, dans la santé, des systèmes permettant aux patients d’être propriétaires de leurs dossiers médicaux. Cela peut aussi aider à vérifier que les dons humanitaires atteignent bien leur destination.”
Cette année, de grandes entreprises blockchain ont posé leurs valises à Malte, attirées par le cadre réglementaire attractif mis en place par le gouvernement. On peut notamment citer le géant Binance ou encore la plateforme d’échange polonaise Bitbay.
> Voir le cours des crypto-monnaies
En outre, cet été, on apprenait également que plusieurs gros acteurs de l’écosystème blockchain avait pour ambition de créer une “banque communautaire et décentralisée” sur l’archipel.
> L’Université de Malte lance un fonds blockchain et DLT pour les étudiants
Questions & Réponses (0)