Accueil Près de 400 millions de dollars de BNB brûlés: Quel impact sur son cours?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Près de 400 millions de dollars de BNB brûlés: Quel impact sur son cours?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Comme il est prévu dans le protocole du BNB, la crypto vient d’enregistrer son 16ème procédé déflationniste trimestriel de burn-out. En fait, la plus grande crypto bourse au monde a réalisé le burn de l’équivalent de près de 400 millions de dollars de ses jetons BNB.

Pour être plus précis, le nombre total de jetons s’élève à  1 291 565 BNB (393 millions de dollars), plus 5 163 BNB supplémentaires du programme Pionner. A partir de ce burn, on peut en déduire que l’exchange a réalisé 2 milliards de profits depuis le récent burn d’avril. 

Il est bon de rappeler que le procédé déflationniste du burn out est une technique utilisée par beaucoup de projets crypto qui consiste à diminuer le nombre de jetons en circulation d’une crypto de façon à ce que la valeur de celle-ci progresse sur le marché.

Pas de famblée de prix au niveau du cours de BNB

Le cours du BNB a chuté en dessous du seuil psychologique de 300$

Le 16ème burn de Binance n’a pas eu d’effets positifs sur le cours du BNB. Au moment d’écrire cet article, la valeur du BNB (282$) est en dessous du seuil psychologique de 300$. Elle est en baisse de 6,83% en rythme journalier. Pourtant, le cours de la crypto a toujours tendance à bouger vers le haut après les procédés déflationnistes.

Le dernier burn en date estimé à près de 600 millions de dollars, a porté le cours du BNB vers ses plus hauts sommets. En fait, la crypto a enregistré un ATH (675$) après le procédé déflationniste d’Avril. Le 16ème est malheureusement pris dans le carcan du Bear Market du secteur des crypto. Toutefois, le BNB reste largement haussier sur l’année. En rythme annuel, le BNB est en hausse de 757%.

cryptonaute twitter

Le Bear Market: La tendance du moment

On croyait que le marché des crypto s’était réveillé après des sursauts au début du mois de juillet. Mais, les statistiques de ces 7 derniers jours nous montrent qu’on est loin de la fin du Bear Market. Pour seulement cette séance, le marché a globalement baissé de 3,57% passant à 1 250 milliards de dollars. Toutes les cryptos du Top 10 affichent des croissances journalières négatives. 

Le Bitcoin se démarque du range 31K$ – 35K$. Son cours a chuté en dessous des 31 000$. L’Ethereum s’enfonce un peu plus en dessous du seuil psychologique des 2 000$. Il est tradé actuellement à 1 821$ sur le marché. Le Dogecoin est à 0,17$ pour une baisse en daily à  (4,71%). Le Cardano, Ripple et Polkadot ont respectivement chuté de 4.62%, 4.35% et 8.38% en rythme journalier.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram