Accueil Proche des 4 millions de dollars, PlayDoge annonce deux grandes nouvelles
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Proche des 4 millions de dollars, PlayDoge annonce deux grandes nouvelles

PlayDoge Banner
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Deux semaines après le début de son ICO ayant déjà récolté 3,8 millions de dollars, le meme coin PlayDoge ($PLAY), reposant sur le modèle Play-to-Earn (P2E), est désormais disponible sur plusieurs chaînes et permet le staking sur Ethereum, en plus du staking sur sa chaîne d’origine, la BNB.

Désormais, le jeton $PLAY de PlayDoge est accessible à la fois sur Ethereum et BNB Chain, avec une option de transfert entre les deux chaînes. Malgré cela, la BNB Chain reste la principale car elle sera utilisée dans l’écosystème du jeu P2E 8-bit à venir, qui porte le même nom.

PlayDoge fusionne le meme Doge, qui a inspiré six des dix principaux meme coins par capitalisation boursière, avec le jeu Tamagotchi des années 90, offrant une expérience de jeu virtuelle divertissante où les joueurs gagnent des jetons $PLAY en jouant.

Pour ceux qui veulent profiter d’un potentiel de hausse avant le lancement du jeu, une prévente est en cours. Actuellement, les jetons sont disponibles pour seulement 0,00506 $ chacun.

La prévente entre dans sa huitième phase (sur quarante) demain, où le prix du jeton augmentera à 0,00508 $, permettant aux premiers acheteurs de sécuriser $PLAY au prix le plus bas possible pour l’année.

Une fois le jeu lancé et $PLAY disponible sur le marché ouvert, le potentiel de hausse pourrait faire grimper la valeur du jeton.

L’été des Play-to-Earn et meme coins approche à grand pas

La demande de meme coins s’intensifie cet été…

Rien qu’en avril, CoinMarketCap a enregistré un total de 138 nouvelles inscriptions de pièces memes. Actuellement, la capitalisation boursière totale des cryptomonnaies basées sur les memes s’élève à un impressionnant 63 milliards de dollars.

Ces pièces attirent des gains durables pour leurs détenteurs. Ceux qui ont acheté Dogecoin ($DOGE), la pièce meme canine originale et leader du marché, ont vu leur portefeuille augmenter de 142 % au cours des 365 derniers jours. Pendant ce temps, les détenteurs de Floki ($FLOKI) ont vu leur richesse augmenter de 59 % par rapport au mois dernier et de 1 232 % par rapport à l’année dernière à la même époque.

Bien que les gains intrajournaliers aient ralenti pendant une période de consolidation, il est important de noter que l’autre catégorie de pièces de PlayDoge, le Play-to-Earn (P2E), est également en pleine effervescence cet été.

Selon Precedence Research, le marché mondial des jeux vidéo devrait atteindre un impressionnant 665 milliards de dollars d’ici à 2033, et l’une de ses dernières innovations est les jeux mobiles Play-to-Earn, avec la catégorie des jeux Play-to-Earn sur CoinGecko atteignant une capitalisation boursière totale d’environ 13 milliards de dollars en juin 2024.

cryptonaute twitter

Un meme coin Play-to-Earn avec une touche de nostalgie des années 90

PlayDoge n’est pas juste un autre meme coin. C’est une version monétisée de Tamagotchi en Web3, avec $PLAY servant de monnaie dans le jeu.

Les fans des animaux de compagnie numériques portatifs des années 90 seront ravis de voir comment PlayDoge les incite fortement à raviver leur enfance et à devenir de nouveaux propriétaires attentifs de pets virtuels.

Cette fois, leurs efforts positifs pour prendre soin des animaux de compagnie leur rapporteront des points d’expérience (XP) à mesure qu’ils s’occupent des besoins de leur Shiba Inu virtuel et se lancent dans des aventures et mini-jeux excitants.

Les joueurs avec le plus de XP sur le tableau de bord du jeu recevront des jetons $PLAY bonus et des récompenses exclusives.

Et ceux qui ont de mauvais souvenirs des tamagotchis n’ont pas à s’inquiéter : la courbe de difficulté de PlayDoge est beaucoup plus indulgente, rendant l’animal beaucoup plus résilient que les tamagotchis dont vous vous souvenez probablement.

Une autre manière de gagner des $PLAY est par le biais de la fonctionnalité de staking du jeu, permettant aux utilisateurs de gagner des jetons de manière passive. Les premiers participants au staking peuvent profiter d’un rendement annuel de 327 % sur Ethereum et de 92 % sur BNB Chain.

En raison des contrats de staking différents pour Ethereum et BNB Chain, le rendement annuel variera entre les chaînes et selon le montant mis en staking.

Avec cette fusion innovante de deux thèmes bien-aimés – le meme iconique Doge et Tamagotchi – PlayDoge crée une économie de jeu dynamique au sein du secteur des cryptomonnaies mèmes en pleine croissance.

PlayDoge unit le secteur des meme coins et des Play-to-Earn

Bien que PlayDoge puisse être considéré comme une crypto-monnaie meme, il ne se limite pas à cela. En ramenant à la vie un jeu populaire des années 90 en 8 bits, il exploite également la nostalgie florissante du secteur des remakes de jeux.

L’année dernière a été considérée comme l’âge d’or des remakes de jeux. Cependant, avant même cela, les ventes des principaux remakes avaient déjà doublé entre 2018 et 2020.

Et malgré l’hiver crypto de 2022, l’industrie des jeux Web3 et du métavers a tout de même attiré d’importants investissements l’année dernière, atteignant environ 2,9 milliards de dollars selon DappRadar.

Ces tendances indiquent que le remake monétisé de Tamagotchi par PlayDoge trouve un équilibre parfait entre les remakes de jeux, le Play-to-Earn et les crypto-monnaies memes.

Avec l’élément P2E – un autre sous-secteur populaire des jeux crypto qui promet une forte croissance – il n’est pas étonnant que des influenceurs YouTube, de 99Bitcoins à ClayBro, considèrent tous PlayDoge comme la prochaine grande crypto-monnaie meme.

Participez à cette occasion avec PlayDoge avant qu’il ne soit trop tard

Comme mentionné plus tôt, l’application PlayDoge est en cours de développement, mais cette prévente très active devrait la faire avancer rapidement dans les prochaines phases de son plan.

PlayDoge consacre 50 % de son stock total de 9,4 milliards de tokens, soit environ 4,7 milliards de tokens $PLAY, à la prévente, tandis que 12 %, soit 1,128 milliard de tokens, sont pour le staking.

Il est également important de noter que $PLAY repose sur la Binance Smart Chain, désormais appelée BNB Chain. Ce simple fait facilitera grandement une potentielle cotation sur Binance lorsque le jeu P2E et son token utilitaire $PLAY prendront leur essor.

Binance, la plus grande bourse centralisée du monde, pourrait fortement augmenter la valeur de $PLAY grâce à la liquidité qui affluerait potentiellement vers les paires de trading $PLAY.

BNB Smart Chain est la blockchain propre à Binance, qui détient une part de marché de 49 % en mars 2024.

De plus, le contrat intelligent de PlayDoge entièrement audité par SolidProof, offrant aux investisseurs potentiels une tranquillité d’esprit quant à la sécurité du projet.

Rejoindre la prévente est simple : connectez votre portefeuille et commencez à acheter des $PLAY en utilisant BNB, ETH ou USDT. PlayDoge propose également l’option d’utiliser des cartes de crédit.

Pour suivre les dernières informations sur le projet, vous pouvez rejoindre la communauté sur X et Telegram.


Source : PlayDoge


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram