La Professionnal Tennis Players Association (PTPA) a signé un partenariat avec Fungiball, le leader du tennis dans le gaming web3. Via sa filiale commerciale Winners Alliance, l’association prévoit déjà de grandes choses.
Le gaming web3 accueille la Professionnal Tennis Players Association via Fungiball
Fungiball, c’est le leader du tennis dans le gaming web3. Il y a quelques mois, le projet avait innové en proposant un contenu innovant pour la journée de la femme. Le projet avait alors organisé plusieurs évènements à succès qui lui ont permis de se développer considérablement.
Ainsi, récemment, c’est la Professionnal Tennis Players Association qui a décidé de signer un partenariat avec le projet. Grâce à sa filiale commerciale, Winners Alliance, le jeu pourrait bientôt voir le jour avec plus de 250 joueurs et joueuses professionnels. Ce faisant, Fungiball a obtenu les droits concernant les noms, images, et représentations des sportifs.
Fin mars 2024, le jeu devrait ainsi voir le jour. Pour l’heure, celui-ci organise déjà des ventes de ses cartes, sésames sous forme de NFT, permettant d’accéder au jeu futur. En parallèle, le modèle du projet permet ainsi de renforcer l’interaction avec les fans.
Un gain d’intérêt pour la discipline
La Professionnal Tennis Players Association se dit satisfaite et soutenue grâce à cette nouvelle alliance :
« Notre collaboration avec Fungiball renforce l’engagement de la PTPA et de Winners Alliance à soutenir les joueurs grâce à de nouveaux débouchés générateurs de revenus supplémentaires et à leur permettre de maximiser leur valeur lorsqu’ils ne sont plus sur le court », déclare Ahmad Nassar, directeur général de la PTPA.
En effet, si les projets web3 gaming en lien avec le sport ne manquent pas, très peu, voire aucun d’entre eux ne s’était aventuré dans l’univers du tennis. Plusieurs projets, français et européens, se sont formés autour du football, principalement. Cependant, l’intérêt pour cette discipline qu’est le tennis n’était pas au plus haut.
Sur le web3, c’est d’abord Chiliz qui mène la danse en termes de sport, notamment au travers des fan tokens. Toutefois, force est de constater qu’il existe un certain vide au sein de l’industrie dès lors qu’il s’agit des sports individuels.
Ce partenariat permettra donc non seulement de créer un lien fort entre les fans et la discipline, mais également de supporter, potentiellement, les évènements liés au tennis dans le futur. Pour l’heure, le jeu devrait arriver dans quelques jours seulement.
Sur le même sujet :
- Football at Alphaverse (FAV) offre une expérience inédite aux fans de foot
- Ce club de football vient d’accepter les paiements Bitcoin
- Ronaldinho nie avoir participé à une arnaque aux cryptomonnaies