Merge, une des meilleures ventes de NFT à ce jour
Toute l'actualité

Merge, une des meilleures ventes de NFT à ce jour

Hando Tiana
Merge
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les NFT ou jetons non fongibles ont assurément le vent en poupe ces derniers temps. De nouveaux projets ne cessent d’émerger, rivalisant d’originalité et d’audace. Les ventes sont parfois spectaculaires, parfois inattendues. Justement, au mois de décembre 2021 s’est déroulée la vente du dernier projet NFT de l’artiste Pak sur la marketplace Nifty Gateway.

Pour de nombreux observateurs, Merge serait une collection unique dont la mise aux enchères serait l’une des plus importantes en termes de NFT à ce jour. Retour sur les détails du projet et de la vente.

Merge, un projet unique et original par Pak

Merge est le tout dernier projet NFT qui a été développé par Pak. Derrière ce pseudonyme se cache un artiste spécialisé dans l’art digital et dans les productions visuelles cryptographiques. Il opère depuis plus de 20 ans déjà. À noter qu’il pourrait s’agir d’un collectif d’artistes, cela reste encore à confirmer.

La collection Merge est unique en son genre, se démarquant assurément de celles que les adeptes de NFT ont l’habitude de voir. En effet, les œuvres d’art sont mises aux enchères, non pas en série, mais en tant que pièces uniques.

cryptonaute twitter

Une collection encodée sur la blockchain

En d’autres termes, Merge n’a rien à voir avec les collections habituelles d’œuvres d’art numériques mises en vente au sein de la cryptosphère. En effet, elle fonctionne avec un mécanisme très spécifique. Concrètement, il est possible d’associer chaque pièce de la collection à d’autres contenus dans le portefeuille d’un collectionneur.

De ce fait, plus vous collectez des pièces, plus votre collection finale va être conséquente. Vous obtenez alors une collection singulière et sans pareille. Et surtout, celle-ci est entièrement encodée sur la blockchain.

Les personnalités présentes au moment de la vente de Merge n’ont pas tari d’éloges sur l’originalité et l’aspect révolutionnaire de ce projet. Le cofondateur de Nifty Gateway, Duncan Cock Foster fut l’un des premiers à s’exprimer sur la réussite de la vente et du projet de Pak.

Des ventes aux chiffres colossaux

Si l’on se concentre sur les chiffres de la vente à proprement parler, l’artiste anonyme Pak a écoulé plus de 250 000 NFT durant la mise aux enchères, soit l’équivalent de plus de 91,8 millions de dollars récoltés sur Nifty Gateway. Il s’agit tout bonnement de la plus grande vente d’œuvre d’art numérique jamais réalisée, selon la marketplace.

Toutefois, les heureux possesseurs des NFT ne savaient pas encore à quoi ressemblent leurs nouveaux biens après la vente. Il fallait attendre quelques jours après, le temps que les jetons aient été mint, avant de pouvoir les fusionner avec ceux de leur portefeuille.

Des NFT qui deviendront de plus en plus rares au fil du temps

Pak a également conçu les NFT du projet Merge d’une manière très spéciale. Ces jetons non fongibles deviennent extrêmement rares une fois acquis par les nouveaux propriétaires. Avant la vente, les NFT étaient considérés comme facilement accessibles.

Ensuite, un mécanisme spécifique intégré leur confère une certaine rareté une fois acquis par des collectionneurs. Cela apporte aux NFT une valeur d’autant plus grande lorsque leurs possesseurs souhaiteront les vendre plus tard.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hando Tiana

Hando Tiana

Ayant suivi des études en finances et marketing, j'ai travaillé dans le domaine des Relations Publiques avant de me consacrer entièrement à la rédaction Web. Je mets à profit mes connaissances et expériences pour écrire des textes portant sur des thèmes variés autour de la finance et des cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram