ActualitésBitcoin

Record avec près de 25.000 nouvelles adresses Bitcoin créées en une heure

levier trading bitcoin

La progression de Bitcoin se poursuit avec un cours qui approche de ses records historiques (All Time High). La preuve, le nombre de nouvelles adresses Bitcoin créées : 24.807 en l’espace d’une heure seulement.

Un tel niveau n’avait plus été atteint depuis janvier 2018. Il faut dire que depuis ces toutes dernières semaines, Bitcoin n’en finit plus de battre des records et de se rapprocher d’indicateurs historiques. Les investisseurs ont, eux, forcément en tête les 20.000 dollars de décembre 2017.

Bitcoin n’en est pas encore là. En revanche, le bull run attire nécessairement de nouveaux utilisateurs. Selon Glassnode, ce sont ainsi 24.807 nouvelles adresses Bitcoin qui ont été créées le 18 novembre. Et ce, en l’espace de seulement une heure.

32,5 millions d’adresses embarquent du Bitcoin

Et la dernière fois qu’un tel niveau de création d’adresses était observé, c’était donc en janvier 2018, soit juste après les 20.000 dollars. Toutefois, comme le soulignent nos confrères de Decrypt, nouvelles adresses ne riment pas forcément avec nouveaux utilisateurs.

Rien n’interdit à un même détenteur de crypto-monnaie de se créer différentes adresses et d’y répartir ses actifs. C’est même préférable pour des raisons de confidentialité et de sécurité. En outre, nombre d’adresses n’accueillent aucun fond.

Au total, toujours d’après les données de Glassnode, ce sont néanmoins 32,5 millions d’adresses Bitcoin qui affichent aujourd’hui un solde positif. Et ce chiffre est en progression constante depuis mars 2018.

Si les adresses ne permettent pas d’estimer avec précision le nombre d’utilisateurs engagés dans Bitcoin, l’indicateur des adresses actives fournit cependant un indice. Ces comptes actifs avoisinent actuellement les 850.000.

Record de capitalisation grâce à 1,8 million de Bitcoin

Cela représente un niveau élevé, mais cependant toujours inférieur à celui du pic de 2017. Le nombre de recherches au sujet de Bitcoin effectuées sur le moteur de Google est un autre indice de l’activité. Or, ces recherches n’atteignent pas encore des sommets. Peut-être aussi parce que Bitcoin n’est plus aussi étranger aux internautes qu’il y a 3 ans.

Si ce record est donc encore à battre, ce n’est en revanche plus le cas de la capitalisation globale de Bitcoin. Le précédent remontait à 2017 avec donc un Bitcoin dont la valeur était de 20.000 dollars. En 2020, le cours s’est hissé au-dessus des 18.500 dollars (avant de replonger), mais le record était battu néanmoins.

La raison est simple. Le nombre de bitcoins en circulation a tout bonnement augmenté depuis cette période. Mi-décembre 2017, on comptabilisait 16,75 millions de Bitcoin. Depuis, 1,8 million de tokens supplémentaires ont été minés.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé