Accueil Les requêtes « Acheter Bitcoin » sur Google augmentent de 826 % au Royaume-Uni
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Les requêtes « Acheter Bitcoin » sur Google augmentent de 826 % au Royaume-Uni

Axel Thomas
acheter-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec l’espoir suscité par l’approbation imminente d’un ETF Bitcoin Spot aux Etats-Unis, l’engouement pour le Bitcoin ne cesse de croître au Royaume-Uni, comme en témoigne l’augmentation impressionnante des recherches liées à l’achat de cette crypto-monnaie sur Google. Les requêtes “Acheter Bitcoin” sur Google connaissent ainsi une augmentation sensible de 826% au Royaume-Uni, ainsi que dans le reste du monde.

Une hausse des requêtes de 826% au Royaume-Uni sur Google

D’après les informations publiées par nos confrères de Cointelegraph, les recherches en rapport avec le mot-clé : “Acheter Bitcoin” sur Google, ont connu une hausse spectaculaire de 826% ces derniers temps, en corrélation avec la flambée du prix du BTC.

Un phénomène similaire se produit également dans le reste du monde, notamment aux États-Unis, où les recherches telles que “devrais-je acheter Bitcoin maintenant ?” ont augmenté de plus de 250%, et où les interrogations sur la possibilité d’acheter Bitcoin sur des plateformes comme Fidelity ont augmenté de plus de 3 100%.

La France n’est pas non plus épargnée par ce mouvement d’intérêt. D’après l’outil de recherche Google Trends, les recherches liées au Bitcoin en France ont connu une augmentation sensible le 24 octobre, comme le montre le graphique ci-dessous.

Aperçu du volume de recherche du mot-clé : Bitcoin, en France - Source : Google Trends
Aperçu du volume de recherche du mot-clé : Bitcoin, en France – Source : Google Trends

Cette augmentation témoigne de l’intérêt grandissant des institutions financières traditionnelles pour les actifs numériques tels que le Bitcoin. Cette forte augmentation des recherches liées à l’achat de Bitcoin traduit bien l’intérêt des investisseurs pour la monnaie de Satoshi Nakamoto et elle est bien sûr liée à la forte hausse récente enregistrée par le Bitcoin.

cryptonaute twitter

L’approbation d’un ETF Bitcoin Spot aux USA pourrait-elle déclencher le prochain Bull run du marché crypto ?

La forte hausse enregistrée par le Bitcoin au cours des derniers jours alimente les spéculations selon lesquelles un ETF Bitcoin Spot pourrait très prochainement être approuvé par la Securities and Exchange Commission (SEC).

La décision récente de la Cour d’appel américaine d’ordonner à la SEC de réexaminer la demande de conversion de son fonds GBTC en un ETF Bitcoin Spot suscite de nombreux espoirs dans l’industrie crypto.

De nombreux traders et analystes estiment d’ailleurs que l’approbation d’un ETF Bitcoin pourrait entraîner une nouvelle vague d’achats institutionnels à travers le monde. D’après le rapport de K33 Research, l’approbation d’un ETF Bitcoin Spot aux Etats-Unis pourrait provoquer un rally haussier spectaculaire jusqu’à 42 000 dollars.

Alors que ce rapport a été publié le mois dernier, il est clair que le pari est sur le point d’être tenu dans la mesure où le Bitcoin a momentanément franchi le cap des 35 000 dollars ces derniers jours et se rapproche de plus en plus de l’objectif des 42 000 dollars.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram