Le marché crypto ressemble à une mer déchaînée en permanence, et la situation n’est pas bien différente en cette dernière semaine du mois d’août. Parmi les tokens les plus affectés par la volatilité, on retrouve le Binance Coin, ancienne grande star du marché des altcoins.
En ce moment, le BNB est soumis à l’instabilité et laisse ses investisseurs tanguer entre espoir et grosse angoisse. Nombreux sont ceux qui se demandent ainsi si le BNB peut redevenir ce qu’il était, capable de titiller les 700 dollars à nouveau.
Quel est l’état actuel du marché du BNB ?
Le voyage récent du BNB ressemble à un parcours de montagnes russes : une montée vertigineuse de 49 % entre le 5 et le 23 août, juste après que Binance a annoncé qu’il allait lancer son service d’achat en un clic en Afrique.
Mais la fête n’a pas duré longtemps, puisque non seulement cette hausse était entrecoupée de chutes, mais elle s’est également conclue par une correction bien douloureuse de 13 %.
Et depuis, le marché ne semble pas pouvoir se calmer. Le prix du BNB a enregistré une chute de 5,54 % sur la semaine, en dépit d’une légère hausse de 1,21 % à 542 $ au cours du dernier jour.
Alors que le BNB flirte avec la barre des 540 $, l’exubérance initiale semble s’estomper, laissant place à une crainte palpable parmi les investisseurs quant à la durabilité de cette crypto-monnaie.
Analyse technique : Les défis et opportunités pour le BNB
D’un point de vue technique, le BNB fait face à une véritable épreuve de force. Coincé sous une résistance impitoyable à 600 $, la crypto-monnaie peine à trouver l’élan nécessaire pour briser ce plafond de verre, malgré plusieurs tentatives infructueuses.
À cela s’ajoutent des niveaux de support critiques à 520 $ et 500 $, où se jouent actuellement des batailles déterminantes.
Les indicateurs techniques comme le RSI, les bandes de Bollinger, et la moyenne mobile exponentielle (EMA) à 50 jours peignent un tableau de plus en plus sombre, mais pas encore désespéré.
Ces outils signalent que, bien qu’un renversement de tendance haussière soit possible, il nécessiterait une résilience hors du commun des haussiers pour maintenir le BNB à flot et échapper à la spirale baissière imminente.
Quelles sont les perspectives futures du BNB ?
Au-delà des graphiques et des chiffres, le BNB fait face à des forces externes qui ajoutent à l’incertitude ambiante.
Dès que les traders sentent que le marché montre des signes de baisse, ils choisissent de sortir directement de leurs positions, ce qui fait encore plus plonger l’actif.
Et c’est encore plus flagrant au niveau du marché des contrats à terme : moins 20 % d’intérêt sont ouverts. Tout le monde attend patiemment le sort de Changpeng Zhao, l’ex-boss de Binance, qui pourrait bien revenir en septembre et relancer la machine.
Mais il ne faut pas se leurrer, revenir aux 700 $ ne sera pas une balade de santé. Soit le prix du Binance Coin repart en flèche, soit c’est la chute libre si les haussiers n’arrivent pas à reprendre le dessus.
Shiba Shootout
Dans le vaste Far West des crypto-memes, où les cow-boys numériques se battent pour attirer l’attention des investisseurs, Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) est la nouvelle star en ville, dégainant plus vite que son ombre.
🏜️ The sun sets over Shiba Gulch, and the showdown begins! 🤠💥
Meme battles and banter decide who rules the Wild West of crypto. 🌵🐕 pic.twitter.com/YPd0M2Kesv
— shibashootout (@shibashootout) August 29, 2024
Alors que le marché des memecoins a explosé en début d’année, atteignant un pic où la moitié des nouveaux jetons étaient des meme coins, beaucoup ont fini par mordre la poussière. Mais pas Shiba Shootout.
Depuis le début de sa prévente il y a un mois, le projet a réuni plus d’un million de dollars de financement alors que son jeton s’échange actuellement à 0,02 $ et est encore prêt à grimper.
Un jeu populaire
Shiba Shootout combine l’attrait du Shiba Inu avec l’excitation d’un jeu mobile, “Shiba Sharpshooter”, qui a déjà capté plus de 1 000 joueurs sur Google Play.
Et ce n’est que le début : une version Web3 du jeu est en route, promettant d’étendre encore plus l’empire. Shiba Shootout ne s’arrête pas là : sa ville virtuelle, Shiba Gulch, devient le rendez-vous des pionniers du $SHIBASHOOT, où les duels et les histoires au coin du feu vous rapportent des tokens.
Ajoutez à cela une loterie à lasso, des staking avec des rendements sauvages de 895 %, et un smart contract audité pour garantir la sécurité, et vous obtenez un projet qui ne se contente pas de suivre la tendance des memes, mais qui redéfinit le genre.
Sources : CoinMarketCap / Shiba Shootout
Sur le même sujet :
- Les 3 cryptos qui vont x60 jusqu’en novembre 2025 (sans memecoins)
- Le Toncoin bondit à contre-tendance grâce à la libération du PDG de Telegram, mais les risques persistent
- Surfin’ Bitcoin fait ce que les autres ne font pas : de l’éducation gratuite aux crypto-monnaies
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.