Accueil Ripple déverse 1 milliard de XRP sur le marché crypto
News Ripple, Toute l'actualité

Ripple déverse 1 milliard de XRP sur le marché crypto

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’émetteur du XRP a injecté 1 milliard de XRP en puisant dans son compte de séquestre, faisant reculer la valeur du jeton, mais très brièvement.

Avril est incontestablement le mois de la renaissance pour le XRP. Le XRP augmentait de plus de 310% en 2 semaines, volant ainsi la vedette au Bitcoin et à l’ETH. Et le token conserve depuis cette dynamique.

De quoi justifier l’injection de liquidités supplémentaires sur le marché ? Contrairement à d’autres crypto, c’est Ripple qui contrôle les vannes. L’entreprise détient 55% de l’offre sur un compte de séquestre.

1 milliard de nouveaux XRP et une baisse du cours

Or, comme le relève Whale Alert, la société blockchain a libéré 1 milliard de XRP, soit l’équivalent alors d’1,6 milliard de dollars. Cette opération a eu pour conséquence de faire reculer le prix de l’actif.

Toutefois, depuis, le cours a retrouvé le chemin de la croissance. Le 2 mai à 15h30, le XRP cotait 1,58 dollar en légère hausse de 1,5%. De quoi apaiser les griefs des investisseurs à l’égard de Ripple Labs ?

Cette politique n’est pas nouvelle pourtant. Dès 2017, l’entreprise annonçait son intention de puiser dans son compte au cours des 55 prochains mois afin de contrôler le prix du jeton. Ces opérations fonctionnent cependant dans les deux sens.

Decrypt signale en effet que Ripple procède également à des rachats de XRP, reversés ensuite au compte de séquestre. En mars, 90% ou 900 millions de tokens, réintégraient ses comptes, réduisant donc l’offre.

XRP bien installé au 4e rang des cryptomonnaies

Ce contrôle exercé par Ripple n’est pas cependant sans lui valoir des critiques et même des accusations de manipulation des cours. Le régulateur de la bourse, la SEC, poursuit d’ailleurs l’entreprise devant la justice.

L’officialisation de ces poursuites déclenchait de fait une véritable chute du XRP. En raison du risque juridique, nombre d’exchanges décidaient de retirer le jeton de leurs plateformes aux Etats-Unis. Résultat, le 1er janvier, le XRP ne cotait plus que 0,23 dollar.

Il a depuis retrouvé des couleurs. Début avril, Ripple enregistrait une nouvelle victoire face à la SEC. Le token natif de la plateforme de paiement bondissait de 30% et avoisinait alors les 1,30 dollar. Le 2 mai, il flirtait avec les 1,60 dollar. XRP occupe ainsi la 4e rang des cryptomonnaies.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram