RobotEra : la nouvelle prévente crypto Metaverse soutenue par LBank Labs !
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

RobotEra : la nouvelle prévente crypto Metaverse soutenue par LBank Labs !

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

RobotEra, un nouveau jeu NFT vient de lancer sa prévente le 9 novembre. Ce dernier offre de nombreuses possibilités pour tous les joueurs qui aiment les jeux de construction et de gestion. Soutenu par Lbank Labs, ce projet dispose d’une aide financière et de conseils de la plateforme d’échange LBank pour garantir le succès de ce futur Play to Earn.

Les préventes sont un bon moyen pour se faire des bénéfices importants quand bien même il y a aussi des risques. Investir dans de tels projets demande de les étudier un minimum au préalable et de ne pas placer davantage que ce que vous considérez être apte à perdre. Maintenant, voyons voir plus en détail le concept concernant RobotEra ainsi que les informations à propos de sa prévente.

RobotEra : un jeu NFT pour ceux qui aiment créer

RobotEra est un Play to Earn permettant de créer votre propre monde dans le Metaverse. Pour faire simple, chaque joueur incarne un Robot, ce sont les NFT principaux de RobotEra. Il y a au total 7 factions de Robot différentes apportant des statistiques qui leur sont propres.

Ainsi, à l’aide de votre Robot vous pourrez créer des compagnons (qui seront aussi des NFT) qui pourront vous aider à gérer et créer votre monde. Le minage est une des fonctionnalités principales du jeu en fonction de plusieurs Land (également des NFT) vous offrant alors différentes ressources.

Pour la petite histoire vous vous trouvez sur la planète Taro. Autrefois occupée par les aborigènes, ce peuple a disparu suite à la guerre les opposant à leur propre création : les Robots. Vous êtes donc l’un de ces robots ayant pris conscience après la guerre et votre but est de recréer le monde selon vos envies et votre créativité.

À la manière un peu d’un Animal Crossing, chaque joueur pourra visiter les créations des autres et les explorer à leur guise dans le Metaverse. Vous pourrez ainsi exposer vos talents de créateur de monde, mais aussi découvrir celui des autres.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Divers moyens de générer des bénéfices

Comme tout Play to Earn, RobotEra offre la possibilité de jouer tout en gagnant des récompenses sous la forme de crypto-monnaies et dans ce cas-ci son token TARO. Il y a plusieurs moyens de recevoir des récompenses avec RobotEra qui se veut un jeu relativement vaste et ambitieux.

Ainsi, RobotEra disposera de sa propre plateforme de stacking où vous pourrez y déposer vos tokens TARO afin de générer des bénéfices. Au-delà grâce au marketplace vous pourrez y acheter et vendre des NFT de l’écosystème, c’est-à-dire les Robot représentant les joueurs, mais aussi les compagnons qui sont des NFT ainsi que certaines Land.

Aussi, les joueurs d’une même faction pourront dans certains cas gagner des tokens quand toutes les conditions sont réunies auprès de l’arbre sacré.

De plus, la planète Taro dispose d’un continent indépendant où les joueurs peuvent se rassembler et mettre en place des événements. Finalement, l’exploration, gérer les continents et miner pourra aussi vous octroyer des récompenses sous la forme de tokens TARO.

Pour en savoir plus sur le projet RobotEra, vous pouvez aussi regarder cette vidéo : 👇

cryptonaute twitter

Les détails de la prévente

La prévente de RobotEra vient donc de débuter le 9 novembre dernier. Elle se compose de 3 phases au total avec chacune mettant en vente 90 millions de tokens TARO sur les 1,8 milliard disponibles en circulation. Le token TARO repose sur la blockchain Ethereum et est par conséquent un token ERC-20.

La phase 1 de la prévente vient de démarrer et un token TARO équivaut à 0,020 $. Comme cette crypto-monnaie devrait arriver sur certaines plateformes d’échange d’ici environ un mois, cela sera une prévente relativement rapide.

Ainsi, la phase 2 se produira très prochainement ou dès que les 90 millions de tokens de la phase 1 ont été vendus. Le prix sera alors de 0,025 $ pour un token TARO. Finalement, lors de la dernière phase la valeur pour un token TARO sera de 0,030 $. Il est ainsi avantageux d’investir le plus tôt possible dans le projet pour avoir un retour maximal.

Investir dans la prévente RobotEra

La prévente de RobotEra est donc en cours et si vous voulez y participer afin de devenir l’un des investisseurs de ce projet, c’est extrêmement simple, il n’y a que quelques étapes à suivre. Celles-ci sont la plupart du temps identiques pour chaque prévente alors si ce n’est pas votre première prévente, cela devrait être encore plus évident.

Autrement, voici donc les étapes à effectuer pour devenir investisseur de RobotEra :

  • Se rendre sur le site officiel de RobotEra et cliquer sur “BUY NOW” en haut de page.
  • Cliquer sur le bouton “Connecter le wallet” à droite de votre écran pour connecter votre portefeuille crypto à RobotEra.
  • Choisir un montant de tokens TARO à acheter ainsi que la crypto avec laquelle payer (ETH ou USDT).
  • Finaliser la transaction et recevoir vos tokens TARO.

Il est à noter que vous ne recevrez pas immédiatement vos tokens TARO sur votre portefeuille crypto. En effet, la prévente doit en premier lieu s’achever afin de pouvoir les obtenir. Lorsque celle-ci se terminera vous devrez donc revenir sur le site officiel de RobotEra et cliquer sur le bouton “Claim” pour les récupérer.


Si le monde des préventes vous intéresse davantage, il y a actuellement celle de Dash 2 Trade qui est en cours depuis quelques semaines et a déjà collecté plus de 5 millions de dollars. C’est un projet qui propose une plateforme pour les investisseurs et traders.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram