Accueil Rwanda : La banque centrale étudie la possibilité d’émettre une monnaie numérique
Banque, Toute l'actualité

Rwanda : La banque centrale étudie la possibilité d’émettre une monnaie numérique

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La banque centrale rwandaise se penche sur l’émission d’une monnaie numérique afin de stimuler la croissance économique du pays.

 

La directrice du département de la stabilité financière de la Banque nationale du Rwanda, Peace Uwase, a déclaré que l’institution financière publique étudiait la possibilité de lancer une monnaie numérique.

“La Banque nationale du Rwanda compte tirer des leçons et expériences des banques centrales telles que le Canada, Singapour et les Pays-Bas, qui ont testé l’utilisation de la technologie blockchain. Il existe toujours des inquiétudes sur la manière dont vous convertissez exactement la devise entière en forme numérique, sur la façon de la distribuer et sur la rapidité avec laquelle vous pouvez traiter ces transactions. Si la technologie est en panne, comment faire face à de tels problèmes? Nous participerons dès que nous serons prêts.” a expliqué Uwase durant une interview, rapporte Bloomberg.

Selon la dirigeante, l’utilisation d’une monnaie numérique offrirait une infrastructure de paiement plus performante et pourrait aider à relancer l’économie locale.

Au printemps dernier, la Banque du Canada et l’Autorité monétaire de Singapour ont réalisé, avec succès, le premier essai de paiement transfrontalier utilisant des monnaies numériques de banques centrales.

Ce mois-ci, la Banque populaire de Chine annonçait que sa monnaie numérique pouvait « être considérée comme prête », sans préciser de date exacte pour son lancement.

> Rwanda : Le gouvernement va utiliser la blockchain pour suivre le tantale

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram