Actualités

Rwanda : La banque centrale étudie la possibilité d’émettre une monnaie numérique

La banque centrale rwandaise se penche sur l’émission d’une monnaie numérique afin de stimuler la croissance économique du pays.

 

La directrice du département de la stabilité financière de la Banque nationale du Rwanda, Peace Uwase, a déclaré que l’institution financière publique étudiait la possibilité de lancer une monnaie numérique.

“La Banque nationale du Rwanda compte tirer des leçons et expériences des banques centrales telles que le Canada, Singapour et les Pays-Bas, qui ont testé l’utilisation de la technologie blockchain. Il existe toujours des inquiétudes sur la manière dont vous convertissez exactement la devise entière en forme numérique, sur la façon de la distribuer et sur la rapidité avec laquelle vous pouvez traiter ces transactions. Si la technologie est en panne, comment faire face à de tels problèmes? Nous participerons dès que nous serons prêts.” a expliqué Uwase durant une interview, rapporte Bloomberg.

Selon la dirigeante, l’utilisation d’une monnaie numérique offrirait une infrastructure de paiement plus performante et pourrait aider à relancer l’économie locale.

Au printemps dernier, la Banque du Canada et l’Autorité monétaire de Singapour ont réalisé, avec succès, le premier essai de paiement transfrontalier utilisant des monnaies numériques de banques centrales.

Ce mois-ci, la Banque populaire de Chine annonçait que sa monnaie numérique pouvait « être considérée comme prête », sans préciser de date exacte pour son lancement.

> Rwanda : Le gouvernement va utiliser la blockchain pour suivre le tantale

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*