Alors qu’il est incarcéré et reconnu coupable de fraude, SBF occupe son temps en prison en conseillant d’investir sur Solana. Il dispense, entre autres, des conseils concernant le marché des cryptomonnaies.
SBF conseille aux gardiens d’acheter du Solana (SOL)
Incarcéré depuis maintenant plus d’un an, SBF semble passer le temps comme il peut. Depuis son centre de détention fédéral à Brooklyn, SBF continue de se battre afin d’obtenir une peine plus clémente. Selon le New York Times, l’homme se prépare également à faire appel de sa condamnation dans peu de temps.
Il affirme, par ailleurs, être « profondément, profondément désolé pour la douleur [qu’il a] causé au cours des deux dernières années ». Il ajouté que son « seul objectif, depuis l’effondrement de FTX, a été de contenter les clients. »
Cependant, il semblerait que SBF n’ait pas uniquement passé son temps à se focaliser sur son affaire. Depuis l’été dernier, il a également partagé ses conseils sur le marché des cryptomonnaies avec les employés de la prison. Celui-ci leur recommande d’ailleurs, ainsi qu’aux autres détenus, d’investir sur le token de Solana.
Faut-il suivre les conseils de l’ex-PDG de FTX ?
Cette révélation surprenante d’une personne proche de l’affaire laisse dubitatif. Il semble évident que la réputation de SBF ne penche pas en sa faveur. Ainsi, les investisseurs auraient tendance à aller à l’inverse de ses conseils. Cependant, il faut prendre d’autres éléments en compte.
« Quoiqu’on puisse dire d’autre sur Bankman-Fried, c’est un brillant homme d’affaires », ont écrit M. Aryes et M. Donohue.
En effet, force est de constater que, bien malgré sa mauvaise réputation, la fraude montée par SBF était remarquablement orchestrée. Celui-ci est parvenu à amasser des sommes colossales, même si cela s’est fait au détriment de ses clients.
Ainsi, si SBF conseille d’investir sur Solana, peut-être faut-il prendre en compte l’intelligence de l’homme plutôt que sa réputation. La question se pose finalement sur la nature même de l’ex-PDG : SBF, génie incompris ou criminel de haute voltige ?
Sources : The New York Times
Sur le même sujet :
- Affaire FTX : les avocats de SBF sont-ils complices ?
- Les parents de SBF veulent faire rejeter l’action en justice de FTX visant à récupérer des millions de dollars
- FTX ne relancera pas sa plateforme, mais devrait bien rembourser ses créanciers en totalité