Accueil Selon JPMorgan, Ether surperformera le Bitcoin et les autres cryptomonnaies en 2024
Toute l'actualité

Selon JPMorgan, Ether surperformera le Bitcoin et les autres cryptomonnaies en 2024

Charles Ledoux
ico-ethereum-transfert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon les analystes de JPMorgan, l’Ethereum pourrait outperformer le Bitcoin et le marché crypto en 2024.

JPMorgan bullish sur l’Etheruem plus que pour le Bitcoin en 2024

D’après les analystes d’une des plus grosse banque américaine, l’Ethereum pourrait “surperformer” le Bitcoin en 2024. En effet, JPMorgan déclare que l’ETH devrait se “réaffirmer et récupérer des parts de marché au sein de l’écosystème cryptographique” au cours de l’année prochaine.

Pour rappel, l’Ethereum était passé en PoS, grâce à sa mise à jour Shapella. Néanmoins, une autre mise à jour très attendue par les Ethereum Maxis. Nommée Cancun-Deneb, cette dernière mise à jour devrait être complétée durant l’année 2024. Le Devnet 9 a d’ailleurs était mis à jour le 29 septembre dernier.

En somme, la mise à jour Cancun-Deneb vise à améliorer la scalabilité et à réduire les frais de gaz grâce à différentes améliorations. L’une d’entre elle est la fonction EIP-4844”, plus connue sous le nom de Proto-Danksharding.

Ce Proto-Danksharding pourrait permettre une augmentation de capacité des optimisitc rollups d’environ x100. En conséquence, JPMorgan y voit là une des plus grosses mises à jours prévues pour Ethereum depuis son lancement.

cryptonaute twitter

Ethereum devant le Bitcoin malgré le halving ?

Deux semaines plus tôt, Nikolaos Panigirtzoglou, l’un des analystes de JPMorgan avait déclaré sur un post Linkedin que la baisse du Bitcoin était inévitable. De plus, il indique que tout autre option haussière était un jugement “biaisé”. Selon, lui une partie des 2,7 milliards de dollars qui pourraient être retirés du GBTC à l’approche des validations d’ETF Bitcoin “est susceptible de quitter complètement l’espace Bitcoin.”

“Nous estimons qu’environ 2,7 milliards de dollars pourraient sortis de GBTC. En termes d’impact sur le marché, si ces 2,7 milliards de dollars quittent complètement l’espace bitcoin, alors un tel flux de débit exercerait bien sûr une pression à la baisse sévère sur les prix du bitcoin. Si au lieu de cela la plupart de ces 2,7 milliards de dollars se déplacent vers d’autres instruments bitcoin tels que les ETF bitcoin nouvellement créés après l’approbation de la SEC , ce qui est notre meilleure estimation , alors tout impact négatif sur le marché serait plus modeste.” a-t-il déclaré.

Avec son équipe d’analystes, il a donc confirmé cette prédiction ce mercredi dans une note.  De toute évidence, les analystes n’ont pas oublié le halving du Bitcoin prévue pour avril 2024. Toutefois, selon eux, l’impact du halving et des ETF ont déjà été enregistrés sur le cours du marché de la crypto mère.

“Nous pensons que l’année prochaine Ethereum ETH +5,41% seront réaffirmé et récupéreront des parts de marché au sein de l’écosystème cryptographique. Le principal catalyseur est la mise à niveau EIP-4844 ou Protodanksharding, qui devrait avoir lieu au cours du premier semestre de 2024. Nous pensons que cette mise à niveau s’avérera probablement une étape plus importante vers l’amélioration de l’activité du réseau Ethereum, aidant ainsi Ethereum à surperformer. Et étant donné que le rapport actuel entre le prix du bitcoin et le coût de production est d’environ x2,0 pour le moment, cela impliquerait que l’événement du halving bitcoin de 2024 est largement ancré dans le prix”, ont partagé mercredi les analystes de JPMorgan dont Nikolaos Panigirtzoglou.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram