Après les dernières annonces du conflit Israël-Iran, le marché reprend petit à petit des couleurs. Bitcoin repart à la hausse, et Solana le suit dans la foulée en affichant une reprise de 7% au cours des dernières 24 heures.
Alors que la crypto semble pouvoir aller chercher sa prochaine résistance, un altcoin est sur le point de voir sa prévente clôturée définitivement. Voici une belle occasion de profiter du sentiment positif des investisseurs actuellement.
Solana en hausse de 7% après une semaine mouvementée
La crypto SOL avait déjoué tous les pronostics le 11 juin dernier en enregistrant une hausse étonnante qui lui a permis de toucher du doigt les 168$. Mais le contexte géopolitique aura eu un impact massif sur le marché crypto qui a fait plonger SOL jusqu’à son support crucial de 140$.
Pour le plus grand bonheur des investisseurs de Solana, ce support a encore une fois su résister. Il avait déjà empêché la poursuite d’une baisse importante au cours du 5 juin dernier.
Depuis lors, Solana a su remonter à des niveaux supérieurs en enregistrant même une hausse modeste de 0,5% sur une période de 7 jours. C’est une aubaine étant donné les récents événements.
La crypto SOL peut-elle aller venir tester la zone des 162$ et au-delà ?
Une nouvelle fois, SOL va devoir casser à la hausse la résistance située aux alentours des 162 $. Sa volatilité récente extrême rend difficile l’établissement d’une résistance précise. Au cours des derniers jours, la crypto s’est heurtée à de nombreuses barrières, notamment dans la zone située entre 158$ et 164$.
Celle-ci s’est montrée particulièrement instable, tant les fluctuations s’y sont multipliées. Pour confirmer une tendance haussière majeure semblable au début de cette année, il faudra que SOL dépasse les 185$ et consolide au-dessus de ce niveau.
Pour le moment, Solana montre des signes de reprise rassurants. Sur une période de 1 jour, on remarque un RSI de 49 ce qui constitue un point d’entrée neutre intéressant pour de nouveaux investisseurs. Cette période propice à l’entrée de nouveaux capitaux aura permis à SOL d’enregistrer une hausse de 7% depuis hier.
Les données on-chain nous ont révélé un afflux net massif d’un total de 17 millions de dollars dans SOL vers les plateformes d’échange au cours du 15 juin 2025 à 18h45 selon Coinglass.
Le temps presse : la prévente record de Solaxy touche à sa fin
Pendant que Solana subissait les tumultes des marchés, cette prévente semble ne pas connaître de crise. Solaxy est un projet de layer 2 qui prévoit de soutenir la blockchain Solana en se voulant rapide, peu coûteux et scalable pour les dApps ou le trading de memecoins. Solaxy possède un véritable objectif utile, qui pourrait bien permettre à la blockchain de Solana de gagner en efficacité.
Mais Solaxy, c’est aussi un projet avec un univers riche et coloré. Celui-ci vous embarque dans une aventure à travers son jeton $SOLX qui possède d’ores et déjà un avenir radieux devant lui. En investissant dans ces jetons, vous aurez la possibilité de les placer en staking pour vous créer un revenu passif.
Cette idée a séduit de nombreux investisseurs qui ont permis à la prévente de récolter près de 52 millions de dollars. Il s’agit d’une des ICO les plus réussies de 2025 ! Il faut dire que le jeton $SOLX y est vendu à prix d’or, soit 0.001764$ l’unité.
Mais le temps presse, il ne reste plus que 2 heures environ pour investir dans les jetons $SOLX. Une fois ce délai passé, ce dernier ne deviendra disponible qu’une fois listé sur les plateformes d’échanges. Malheureusement pour les investisseurs ayant manqué cette prévente, son prix risque d’être bien plus élevé à l’achat. C’est peut-être votre dernière chance d’investir dans un jeton au potentiel x100.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Source : Coinglass
Sur le même sujet :
- Donald Trump millionnaire en crypto : sa fortune dévoilée
- Solana surprend avec un solide rallye malgré les tensions, piège à haussiers ou prémices d’une hausse majeure ?
- Les 4 cryptos x1000 à avoir dans son wallet avant fin 2025