Accueil Solana : des NFT Trump offerts en airdrop aux invités du dîner VIP
Actualités NFT, Actualités sur Solana, Toute l'actualité

Solana : des NFT Trump offerts en airdrop aux invités du dîner VIP

Mattis Meichler Expert crypto Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Trump NFT
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les invités du dîner VIP de Donald Trump ont eu une belle surprise. Ils ont reçu ce mardi un NFT Trump sur Solana en cadeau, via airdrop. L’un de ces derniers s’est déjà vendu pour près de 16 000 dollars.

Des NFT Trump en airdrop

Donald Trump a décidé de bien traiter ses invités. Le président américain a offert jusqu’à 3 NFT à chacun des participants de son dîner de gala, organisé le mois dernier près de Washington.

L’annonce a été faite ce mardi via les comptes sociaux de “TrumpMeme”, le memecoin à l’effigie de l’actuel résident de la Maison Blanche :

Comme promis, si vous avez participé au ‘dîner avec Trump’, vos NFT $TRUMP sont maintenant dans votre wallet. Ces NFT sont sur Solana. Il s’agit de collectors historiques célébrant le président crypto !

Les 220 convives, sélectionnés au départ car ils étaient les plus gros détenteurs du memecoin Trump, ne sont pas les seuls a avoir été récompensés. Plus d’un millier de détenteurs du memecoin Trump qui s’étaient inscrit mais n’avaient pas été sélectionnés ont aussi reçu un NFT.

Des récompenses ont aussi été réservée à ceux qui ont conservés leurs tokens après avoir été sélectionnés pour le dîner. Nombre d’entre eux les ont immédiatement revendus une fois leur invitation sécurisée.

Ainsi, trois types de NFT distincts ont été envoyés en airdrop, en fonction de la catégorie à laquelle appartiennent les gagnants. On trouve le NFT “Power to the Holders”, envoyé aux 1049 adresses enregistrées mais pas sélectionnées pour le dîner.

Puis, le “Gold Gala Dinner”, réservé aux convives du dîner. Enfin, les 118 holders qui ont conservé leurs memecoins après le dîner ont reçu le “Diamond Hands”.

Un NFT Trump vendu 16 000 dollars

L’un de ces NFT “Diamond Hands” s’est vendu pour la modique somme de 16 000 dollars (99,9 SOL). Au moment d’écrire ces lignes, le floor price des Gold Gala Dinner se situait à 48 SOL environ.  Quand aux “Power to the holders”, leur prix plancher était de 7 SOL.

Pour nombre des participants au dîner de gala de Trump, ces airdrops peuvent être perçu comme un lot de consolation. Certains d’entre eux s’étaient en effet plaints de l’absence de rencontre en tête-à-tête avec le président américain.

Memecoin Trump

Et le menu lui-même avait suscité de vives critiques, notamment concernant les pièce de boeuf de mauvaise qualité ou encore les fondants au chocolats bas de gamme.

L’évènement avait aussi été critiqué par les opposants à Donald Trump, qui avaient notamment dénoncé l’utilisation des crypto monnaies pour la corruption et l’enrichissement personnel de la famille Trump. Certains craignent également que ce genre d’opération permette à des puissances étrangères de gagner en influence auprès du président.

Une centaine de manifestants s’étaient ainsi rassemblés à côté du National Golf Club de Washington, ou s’est tenu le dîner.

Il est toutefois peu probable que Donald Trump choisisse de renoncer à lancer des nouveaux memecoins ou des NFT. Le président américain et sa famille ont entrepris de construire un véritable empire dans le domaine.

Il comprend également la plateforme DeFi World Liberty Financial. Et le média du président, TruthSocial, a annoncé un investissement massif dans Bitcoin, pour près de 2,5 milliards de dollars.


Source : CoinGecko


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram