L’administration Trump a annoncé la tenue du premier sommet crypto à la Maison Blanche. Il sera organisé le 7 mars prochain, et aura pour objectif la mise en place d’un cadre réglementaire et juridique pour les crypto-actifs aux Etats-Unis.
L’évènement, inédit, pourrait relancer un marché crypto à la peine ces derniers temps. Bitcoin et certains altcoins pourraient ainsi particulièrement en profiter. Le XRP pourrait ainsi reprendre sa progression à la hausse.
Un sommet crypto à la Maison Blanche
Il s’agit d’une grande première. L’administration Trump a annoncé vendredi soir l’organisation d’un sommet crypto à la Maison Blanche, le 7 mars prochain.
Le “crypto tsar” de la Maison Blanche, David Sacks, ainsi que de Bo Hines, le directeur du groupe de travail présidentiel sur les actifs numériques, chapeauteront l’évènement.
Ce groupe de travail avait été mis en place par décret présidentiel au mois de janvier. Il comprend des membres des départements du Trésor, de la Justice, du Commerce et de la sécurité intérieure. La SEC et la CFTC seront aussi présentes.
President Trump will host the first White House Crypto Summit on Friday March 7. Attendees will include prominent founders, CEOs, and investors from the crypto industry. Look forward to seeing everyone there! pic.twitter.com/PEynzDuAOt
— David Sacks (@davidsacks47) March 1, 2025
Le sommet réunira ainsi des “fondateurs, dirigeants et investisseurs de l’industrie crypto, ainsi que les membres du groupe de travail présidentiel sur les actifs numériques”, a indiqué la Maison Blanche. Donald Trump devrait s’exprimer pour présenter ses objectifs pour la gestion de la crypto aux Etats-Unis.
L’objectif affiché de ce sommet crypto sera de proposer un cadre réglementaire clair pour les actifs numériques, y compris les stablecoins. L’établissement d’une réserve fédérale de Bitcoin devrait également être au menu.
Cela faisait en effet partie des promesses de campagne faites par Donald Trump au cours des mois qui ont précédé son élection. Son arrivée au pouvoir était attendue de pied ferme par l’industrie crypto américaine. Celle-ci a massivement soutenu le milliardaire républicain, espérant des politiques plus favorables au secteur.
Un signal pour XRP et le marché crypto en général?
Alors que Bitcoin a perdu près de 25% de sa valeur depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, de nombreux observateurs espèrent désormais que ce sommet crypto permettra de relancer le marché.
Cela dépendra en grande partie des annonces qui y seront faites. Toutefois, le seul fait que Donald Trump et les membres de son équipe réaffirment leur soutien aux crypto-monnaies constitue un signal positif.
Ainsi, les entreprises crypto américaines devraient particulièrement bénéficier des évolutions réglementaires qui pourraient y être annoncées. Et une éventuelle annonce d’une création d’un fonds fédéral de Bitcoin constituerait un signal extrêmement bullish.
Dans ce contexte, une crypto-monnaie comme XRP, liée à une entreprise américaine, pourrait être l’une des grandes gagnantes dans les mois à venir. Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a rencontré à plusieurs reprises Donald Trump. Et la pression juridique subie ces dernières années par Ripple, notamment de la part de la SEC, est en train progressivement d’être levée.
Cela n’est donc pas un hasard si le token XRP à pris 260% sur l’année écoulée. Et s’il a corrigé ces derniers, jour, il pourrait reparti à la hausse. Alors qu’il s’échangeait à 2,13 dollars, certains espèrent même le voir faire x10 pour dépasser la barre des 20 dollars.
S’il s’agit bien sûr d’un objectif extrêmement optimiste, il semble en tout cas raisonnable de prévoir un forte hausse en cas d’annonce positive lors du sommet crypto organisé par Trump à la Maison Blanche.
Bullish pour Mind of Pepe?
D’autres altcoins pourraient bénéficier du sommet crypto. On pourrait notamment citer MIND of Pepe, qui est actuellement en prévente. Cet agent IA présente un potentiel de croissance important.
L’agent pourra à termes gérer ses propres réseaux sociaux, et même lancer des tokens sur la blockchain, avant d’en faire la promotion. Le fait de disposer du token natif $MIND permettra de bénéficier d’un accès privilégié aux nouvelles préventes, mais aussi de tarifs préférentiels.
Et si vous décidez d’investir dans l’un de ces crypto-monnaies, nous vous conseillons de les conserver avec le portefeuille Best Wallet. Particulièrement fiable, il donne accès au dernières nouveautés et permet entre autres d’acquérir directement Mind of Pepe.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Source : Mind of Pepe
Sur le même sujet :
- Les 5 crypto à acheter lors du crash de Bitcoin
- Ethereum approche de 2000 $ alors que le crash des cryptos s’aggrave face aux inquiétudes macro
- Est-il possible de faire x10 avec une crypto face à un tel marché ?
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
- Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
- Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
- En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
- Recevez des récompenses de staking de 773%
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus