Sony, ce nouveau géant qui se tourne vers la blockchain
Actualités sur Blockchain, Web 3.0

Sony, ce nouveau géant qui se tourne vers la blockchain

Romaric Saint Aubert Rédacteur Author expertise
sony-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sony a annoncé un partenariat avec Startale Labs dans le but de créer sa propre blockchain. Dans un marché plutôt baissier, le géant se tourne avec force vers le web3.

Une infrastructure propulsée par Sony et Startale Labs

Après s’être lancé dans les projets NFT l’année dernière et un investissement de 3.5M$ dans le web3, Sony vient d’annoncer un partenariat avec Startale Labs, la spin-off d’Astar Network. Le partenariat aura lieu, plus précisément, avec Sony Network Communications.

« En combinant l’expérience de Sony Network Communications dans les domaines de la communication, de l’IoT, de l’IA et des services de solutions avec les connaissances et les prouesses techniques de Startale Labs dans le Web3, nous aspirons à créer une infrastructure mondiale qui sous-tend l’ère Web3, en stimulant l’innovation dans les industries existantes. » a déclaré Jun Watanabe, le président de Sony Network Communications.

Les deux sociétés lanceront ainsi une entreprise appelée Sony Network Communications Labs un peu plus tard ce mois-ci. Alors que PayPal vient de lancer son PYUSD, le stablecoin frappé par Paxos, Sony fait un pas de plus vers la blockchain et le web3 malgré un marché baissier.

cryptonaute twitter

Un partenariat profitable pour Sony

Sony et Startale ne travaillent pas ensemble depuis hier. Le partenariat a en réalité commencé en février dernier. Sony Network Communications s’était alors associé à Astar Network afin de proposer un incubateur web3. Celui-ci était axé DAO et NFT. C’était alors Startale qui s’occupait d’organiser l’initiative.

Dans un tweet, Sota Watanabe, PDG de Startale Labs, déclarait :

«Suite à notre partenariat capitalistique avec Sony Network Communications en juin et à l’annonce subséquente de cette coentreprise, nous sommes impatients de collaborer plus profondément. »

Par ailleurs, il compare le réseau envisagé par Sony et Startale Labs avec le nouveau réseau de layer 2 de Coinbase, Base :

« Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si Sony, une entreprise 6 fois plus grande que Coinbase lance sa plateforme web3 ? »

Sony représente effectivement un poids largement plus lourd avec une capitalisation de 104 milliards de dollars contre 903 millions de dollars pour Coinbase.


Sources : Sony


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram