Accueil Sony, ce nouveau géant qui se tourne vers la blockchain
Actualités sur Blockchain, Web 3.0

Sony, ce nouveau géant qui se tourne vers la blockchain

sony-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sony a annoncé un partenariat avec Startale Labs dans le but de créer sa propre blockchain. Dans un marché plutôt baissier, le géant se tourne avec force vers le web3.

Une infrastructure propulsée par Sony et Startale Labs

Après s’être lancé dans les projets NFT l’année dernière et un investissement de 3.5M$ dans le web3, Sony vient d’annoncer un partenariat avec Startale Labs, la spin-off d’Astar Network. Le partenariat aura lieu, plus précisément, avec Sony Network Communications.

« En combinant l’expérience de Sony Network Communications dans les domaines de la communication, de l’IoT, de l’IA et des services de solutions avec les connaissances et les prouesses techniques de Startale Labs dans le Web3, nous aspirons à créer une infrastructure mondiale qui sous-tend l’ère Web3, en stimulant l’innovation dans les industries existantes. » a déclaré Jun Watanabe, le président de Sony Network Communications.

Les deux sociétés lanceront ainsi une entreprise appelée Sony Network Communications Labs un peu plus tard ce mois-ci. Alors que PayPal vient de lancer son PYUSD, le stablecoin frappé par Paxos, Sony fait un pas de plus vers la blockchain et le web3 malgré un marché baissier.

cryptonaute twitter

Un partenariat profitable pour Sony

Sony et Startale ne travaillent pas ensemble depuis hier. Le partenariat a en réalité commencé en février dernier. Sony Network Communications s’était alors associé à Astar Network afin de proposer un incubateur web3. Celui-ci était axé DAO et NFT. C’était alors Startale qui s’occupait d’organiser l’initiative.

Dans un tweet, Sota Watanabe, PDG de Startale Labs, déclarait :

«Suite à notre partenariat capitalistique avec Sony Network Communications en juin et à l’annonce subséquente de cette coentreprise, nous sommes impatients de collaborer plus profondément. »

Par ailleurs, il compare le réseau envisagé par Sony et Startale Labs avec le nouveau réseau de layer 2 de Coinbase, Base :

« Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si Sony, une entreprise 6 fois plus grande que Coinbase lance sa plateforme web3 ? »

Sony représente effectivement un poids largement plus lourd avec une capitalisation de 104 milliards de dollars contre 903 millions de dollars pour Coinbase.


Sources : Sony


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram