Accueil Spotify teste l’intégration des portefeuilles Web3
Toute l'actualité, Web 3.0

Spotify teste l’intégration des portefeuilles Web3

Charles Ledoux
spotify-wallet-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme Spotify met un peu plus les pieds dans le web3 avec le lancement d’une collaboration avec plusieurs plateformes. Ce projet pilote qui doit durer plusieurs semaines doit permettre aux utilisateurs des dites plateformes d’accéder à du contenu exclusif de Spotify !

Spotify continue d’explorer les pistes du web3 !

Hier, la plateforme Overlord annonçait via Twitter avoir conclu un partenariat avec Spotify. Par le biais de ce partenariat, la playlist communautaire Overlord est maintenant accessible depuis les portefeuilles web3 des utilisateurs qui détiennent des NFT Creepz sur la plateforme Spotify.

Trois autres plateformes participent aussi à ce projet pilote. Il s’agit des acteurs métavers Moonbirds, Kingship et Fluf. Dans un long thread publié sur Twitter, la plateforme Kingship a expliqué à sa communauté les contours de ce partenariat avec Spotify. En précisant notamment que le déblocage de la playlist exclusive devrait se faire impérativement au moyen d’une Kingship Key Card NFT.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le service de streaming musical suédois lance une initiative en rapport avec le web3. En mai 2022, Spotify a testé l’ajout de galeries NFT sur les profils des artistes. Un ajout qui permettait alors aux utilisateurs de la plateforme de garder un œil sur la création de NFT de leurs articles favoris et le cas échéant d’accéder à ces collections via la plateforme Opensea.

Dans son ensemble, l’industrie audio / musicale semble être friande d’actifs numériques et de développements autour du web3. Il y a quelques semaines, la plateforme de podcast Fountain lançait un partenariat avec Zebedee pour permettre aux auditeurs d’effectuer des micropaiements en Bitcoin. La plateforme Deezer, parmi les plus sérieux concurrents de Spotify semble également explorer les possibilité que pourraient lui offrir le web3.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un projet pilote de 3 mois !

Le lancement de ce projet doit se faire sur une durée test de 3 mois. A noter que le partenariat entre Spotify et les plateformes est limité géographiquement. En effet, seuls les utilisateurs américains, britanniques, allemands, australiens et néo-zélandais pourront débloquer les playlists. En plus de la limitation géographique, le partenariat ne fonctionne qu’avec les utilisateurs disposant d’un dispositif Android.

Quoi qu’il en soit, l’annonce a eu des effets positifs sur plusieurs tokens liés à l’univers musical. Ainsi, le token VIB de Viberate affiche une progression de plus de 33 % sur les dernières 24 heures. D’autres projets comme Audius (AUDIO) ou Rhythm (RHYTHM) affichent une progression plus mesurée avec respectivement + 3 et + 2 %.


Source : Cointelegraph


Lire aussi sur des sujets connexes :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram