Tether (USDT) crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Tether (USDT) est une crypto-monnaie, dont chaque token vise à suivre la valeur d’un dollar américain. Les actifs arrimés à la valeur des monnaies nationales (monnaies fiat) sont appelés stablecoins. Les traders peuvent vendre d’autres crypto-monnaies contre de l’USDT pour se protéger contre la volatilité de ces dernières, tout en conservant la possibilité d’envoyer du Tether vers leurs portefeuilles personnels. Alors, faut-il investir dans une telle crypto-monnaie ? Tel est l’objet de ce Tether crypto avis.


Tether (USDT), qu’est-ce que c’est ?

tether

Tether (USDT) est un stablecoin dont la valeur est fixe et égale à 1 $. L’utilisation de Tether a débuté après son ajout à la bourse BitFinex en janvier 2015. Les crypto-traders utilisent Tether pour fournir une liquidité stable et fiable afin de réaliser des transactions de crypto-monnaies sans subir des pertes (ou des gains) imprévisibles dues à la volatilité des prix. L’objectif est que le Tether conserve toujours la même valeur que sa celle d’ancrage.

Au moment de la rédaction de cet article (07/10/22), le Tether avait un volume d’échange de 44 milliards d’euros sur 24 heures. Cela fait du Tether la troisième crypto-monnaie avec le plus de liquidité, juste derrière les piliers du marché de la crypto-monnaie que sont le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH).

Il figure également en troisième position parmi les grandes crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière. Les tokens Tether sont disponibles sur diverses blockchains, comme Bitcoin, Ethereum, EOS, TRON et Réseau Liqudity, entre autres.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans Tether (USDT) ? Notre avis

Découvrons les raisons pour lesquelles il peut être intéressant d’envisager d’investir dans l’USDT, malgré que Tether soit un jeton arrimé au dollar américain.

Rapidité et facilité d’échange

Normalement, la conversion d’une crypto-monnaie en espèces prend quelques jours et coûte des frais de transaction, les stablecoins viennent résoudre ce problème. Cela crée de la liquidité pour les plateformes d’échange, apporte des solutions de sortie sans frais pour les investisseurs et ajoute de la flexibilité et de la stabilité aux portefeuilles d’investissements.

Utilisation partout dans le monde

Tether peut être envoyé partout dans le monde plus rapidement et avec des frais faibles que les transferts effectués par l’intermédiaire des banques et des institutions financières traditionnelles. La plupart des gens n’utilisent pas le Bitcoin ou l’Ethereum pour leurs achats et leurs transactions quotidiennes. En raison de leur grande volatilité, ils préfèrent utiliser Tether.

Stabilité

Malgré les nombreux problèmes que Tether a connu dans le passé, il reste un actif très stable. Bien qu’ayant des concurrents, Tether reste le plus grand stablecoin le plus largement utilisé pour les échanges, les prêts et les intérêts. Tether est donc très important dans le monde des crypto-monnaies.


Notre avis et prévision sur le prix de Tether

Tether est un stablecoin dont la valeur est fixe à 1 $. Le fait de prévoir le prix à l’avenir d’un stablecoin n’est donc pas vraiment pertinent, car la valeur du prix du Tether pour 2025 et pour 2030, ne devrait pas changer d’ici là.

  • Le 5 septembre 2022, le site Web de prévision algorithmique WalletInvestor montrait que le prix du Tether devait rester largement ancré au dollar américain. Sa prédiction sur Tether ne présente que de légères variations du cours, entre 0,996 et 1,005 dollar pour les cinq prochaines années.
  • DigitalCoinPrice avait une prévision de prix Tether pour 2022 que l’USDT atteindrait les 1,01 $ en octobre.

Même si Tether est un stablecoin, il faut garder à l’esprit qu’il reste toujours une crypto-monnaie et comme telle, présente une volatilité importante et, est sensible aux événements du marché. En tant que tels, les analystes et les prévisionnistes basés sur des algorithmes ne sont pas à prendre comme garanties d’investissement, mais plus comme indicateurs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’avis des médias sur Tether (USDT)

Il peut être intéressant de consulter les avis de médias spécialistes des crypto-monnaies. C’est pourquoi nous vous partageons l’avis des plus reconnus concernant Tether.

  • Fool affirme que la société qui se cache derrière, Tether Limited, est controversée, n’a pas la meilleure réputation et n’est pas fiable. Tether Limited a déjà affirmé que chaque Tether était garanti par 1 dollar, ce qui s’est révélé être un mensonge. En mars 2021, Tether Limited a publié des informations sur ses réserves, qui ont montré que seuls 2,9 % des Tether sont garantis par des espèces.
  • Forbes affirme que les monnaies stables comme Tether n’ont pas beaucoup de sens en tant qu’investissement, car elles ne sont pas destinées à prendre de la valeur. Elles fonctionnent uniquement comme une réserve de valeur, puisqu’un USDT devrait toujours être égal à un dollar. En plus d’être une réserve de valeur utile, l’avantage du Tether est qu’il permet de faire des affaires de manière beaucoup plus simple qu’avec du bitcoin.
  • Marc LoPresti, directeur général de The Strategic Funds explique qu’en tant que stablecoin adossé à des devises, dont les avoirs sont principalement constitués de bons du Trésor américain, Tether a toutes les chances de résister à cette période mouvementée sur le marché des cryptos.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter Tether (USDT)

Si vous souhaitez investir dans Tether, il vous faudra passer par une plateforme de trading en ligne. Pour cela, OKX est toute désignée car elle est la meilleure plateforme à cet effet.

OKX vous permet d’investir directement dans des crypto-monnaies depuis une plateforme moderne et sécurisée. OKX n’applique pas de frais de commissions. Voici un guide sur la façon dont vous pouvez acheter Tether USDT sur OKX :

  • Avant de commencer ce processus, assurez-vous d’avoir créé un compte.
  • Si vous avez déjà un compte, tout ce que vous avez à faire est de déposer des fonds pour commencer à négocier.
  • Vous pouvez ensuite trouver l’actif USDT sur la plateforme OKX grâce à la recherche en haut à droite de l’application, après quoi vous pouvez sélectionner “BUY”.
  • Continuez en choisissant une paire de trading. Par exemple, vous pouvez choisir USDT/USD ou les devises locales.
  • Saisissez ensuite le montant de l’actif que vous souhaitez acheter.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis sur Tether ?

Tether est un stablecoin faisant partie des trois plus grosses capitalisations boursières au monde. Cette crypto est rapide et facile à utiliser. Bien qu’elle ait rencontré certains problèmes, elle reste stable et, est également utilisée à l’échelle internationale pour le transfert d’argent.

Pour ces raisons et bien d’autres, il est toujours intéressant d’envisager d’investir dans Tether. Bien que le Tether ne soit pas un investissement à long terme qui fera fructifier votre argent, il existe des plateformes de prêt, des échanges et des portefeuilles qui appliqueront des taux d’intérêt élevés pour stocker l’USDT sur leur plateforme.


FAQ : on répond à vos questions sur Tether

Quel est avenir pour sur Tether ?

Tether (USDT) crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Tether est un stablecoin conçu pour maintenir une valeur fixe avec celle du dollar. Son prix a réagi à la baisse à 0,9485 $ à la suite de l'effondrement du stablecoin Terra, puis elle est depuis remontée à 1 dollar. Ce qui veut dire que volatilité et les évènements du marché ont un impact sur les stablecoins.

Faut-il investir dans l'USDT ?

Tether (USDT) crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
L'USDT présente des avantages lorsque l'on investi sur cette crypto. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre article dédié.

Tether est-il un bon investissement ?

Tether (USDT) crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Tether a été conçu pour un but précis et s’il remplit cet objectif qui est de rester au niveau du dollar, il peut être un bon investissement.

Juliet Mesumbe
Juliet Mesumbe
subscriber
Juliet Mesumbe
subscriber

Diplômée en Finance à l'université de Yaoundé 2 en finance, j'ai commencé une carrière dans la banque avant que le souffle de l'indépendance ne frappe à ma porte. Aujourd'hui, je suis rédactrice web spécialisée en finances et cryptomonnaies, activité que j'exerce depuis bientôt 5 ans.