USD Coin crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Dans le monde des crypto-monnaies, les stablecoins représentent une catégorie de coins assez particulière. En effet, les stablecoins sont pour la plupart des crypto-monnaies dont la valeur est liée à des actifs de réserve comme le dollar ou l’euro afin d’assurer la stabilité des prix.

L’USD Coin est le parfait exemple d’un stablecoin. Comme l’indique son nom, la valeur de l’USD Coin (USDC) est adossée au dollar américain. En tant que stablecoin, un USDC est toujours censé avoir une valeur égale à un dollar. Nous vous donnons ici notre avis sur l’USD Coin.

En quoi consiste l’USD Coin crypto ?

usdc logo

L’USD Coin est une crypto-monnaie qui dépend entièrement du cours du dollar. Il s’agit donc d’un stablecoin. Sa valeur est garantie par des dollars américains ou des actifs libellés en dollars, comme les titres du Trésor américain. Selon les développeurs de la crypto-monnaie, les actifs de réserve de l’USDC sont détenus dans des comptes détachés auprès d’institutions financières américaines réglementées.

Le cabinet comptable Grant Thornton est chargé de la supervision de chaque compte et fournit des rapports d’attestation mensuels. Avec une capitalisation boursière actuelle d’environ 47 milliards de dollars, l’USDC occupe le deuxième rang sur la liste des stablecoins le plus importants au monde. Elle est juste derrière Tether (USDT) et représente, avec cette dernière, près de 80 % de la capitalisation du marché mondial des stablecoins.

En raison de sa nature, l’USDC est compatible avec plusieurs types de blockchains différentes. Elle peut être utilisée avec les blockchains Ethereum, Algorand, Solana, Stellar et TRON.

Notez toutefois que malgré son nom, l’USDC n’a aucun lien avec le gouvernement américain. Il n’est donc ni émis, ni soutenu par ce dernier. L’USDC est un projet open source, dont le code peut être consulté par tout le monde.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans l’USD Coin crypto ? Notre avis

Étant donné que l’USDC est un stablecoin, son prix fait preuve d’une stabilité qui contraste fortement avec les fluctuations notoires du prix d’autres crypto-monnaies comme le Bitcoin ou encore Ethereum par exemple.

USD Coin : une crypto à valeur stable

Selon les développeurs de la crypto-monnaie, l’USDC est un stablecoin dont les tokens sont entièrement réservés. Ainsi, chaque dollar numérique produit sous la forme d’USDC et circulant en ligne est garanti à 100 % par des espèces et des bons du Trésor américain à court terme. Cette fonction fait de lui un équivalent du dollar américain avec lequel il peut être échangé à tout moment.

Les analyses des différents experts permettent de déterminer que les réserves d’USDC sont conservées et gérées par de grandes institutions financières américaines dont BlackRock et BNY Mellon.

USD Coin crypto avis : faut-il investir en 2022 ?

Cours de l’USDC

L’USDC offre une meilleure protection contre la volatilité du marché des crypto-monnaies

Les stablecoins sont souvent perçus comme un excellent moyen de protection contre la volatilité. Certains investisseurs qui se sont déjà exposés à d’autres crypto-monnaies choisissent de réduire la volatilité de leurs portefeuilles en achetant stratégiquement des stablecoins comme l’USD Coin crypto.

En acquérant des USDC, la valeur de votre portefeuille restera relativement stable même pendant les périodes de forte volatilité du marché.

Une solution contre l’inflation

L’un des avantages des crypto-monnaies est qu’elles peuvent être utilisées pour combattre les effets de l’inflation. C’est d’autant plus le cas avec les stablecoins. Ainsi, si vous êtes préoccupé par l’inflation de la monnaie de votre pays, vous pouvez opter pour la conversion de vos fonds en USDC afin de protéger la valeur de votre argent.

De plus, l’USDC peut être utilisé pour envoyer des fonds au-delà des frontières de votre pays. Les destinataires n’auront pas à se préoccuper de la réception des fonds sur un compte bancaire ni à s’inquiéter de la volatilité des prix.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Notre avis et prévision sur le prix de l’USD Coin crypto

Avant de procéder à la prévision des prix de l’USD Coin crypto, notez que les marchés des crypto-monnaies sont très volatiles. Les analystes et les prévisionnistes proposant des résultats basés sur des algorithmes peuvent se tromper dans leurs prévisions.

  • Prévisions sur le prix de l’USD Coin crypto pour 2022

Selon le site de prévision WalletInvestor, le prix de l’USDC est censé rester largement ancré au dollar américain pendant les cinq prochaines années. Les analystes de la plateforme affirment que l’USDC devrait maintenir un prix moyen de 1 $ en 2022.

  • Prédictions de la valeur de l’USD Coin crypto en 2023

Au cours de l’année 2023, aucun mouvement n’a été anticipé par les différents sites de prédiction. L’USDC étant un stablecoin, sa valeur dépend du dollar. Ainsi pour les experts, le prix du token atteindra au maximum 1,01 $.

  • Quel avenir pour la valeur de l’USD Coin crypto en 2025

En 2025, les estimations sont pratiquement les mêmes en termes de prédiction de prix. La majorité des sites de prédiction estime que si l’USDC reste liée au dollar, son prix sera maintenu à une valeur constante de 1 $.

En revanche, s’il arrivait que l’USDC arrête d’être adossé au dollar, il pourrait très bien enregistrer une tendance haussière pour atteindre plus de 5 $ au bout de cinq ans.


L’avis des médias sur la crypto USD Coin

L’opinion des experts est partagée sur le sujet. Pour le magazine Forbes, la crypto-monnaie USDC n’est pas réellement une méthode d’investissement viable. En effet, l’achat de ce token ne générera aucun rendement pour les investisseurs, car, étant un stablecoin, elle est destinée à rester stable.

Aussi, les analystes de Forbes estiment que le seul avantage de cette crypto-monnaie réside dans son utilisation. Si ce token a été créé, c’est pour aider les entreprises et les particuliers à transférer des devises de manière plus rapide et plus économique en éliminant le besoin d’intermédiaires traditionnels comme les banques.

D’un autre côté pour CryptoNews, l’USD Coin crypto est un projet qui a connu un développement rapide et impressionnant depuis son lancement en 2018. Il est parvenu à s’associer avec des institutions crédibles et dispose d’un écosystème qui s’est déjà étendu à plus de 60 partenaires.


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter l’USD Coin crypto

okx-plateforme-mobile

OKX dispose d’une application mobile

Vous avez envie d’investir dans un stablecoin pour diversifier votre portefeuille de crypto-monnaies ? Alors USD Coin crypto est un excellent choix. La grande majorité des plateformes d’échange de crypto-monnaies ont déjà intégré ce stablecoin dans leur listing. Ainsi, il vous suffit de trouver la plateforme idéale sur laquelle vous allez procéder à l’achat de vos USDC.

OKX est l’une des meilleures plateformes où vous aurez la possibilité d’acheter des USD Coin crypto. Elle est non seulement sécurisée, mais propose également des crypto-monnaies avec de faibles coûts de transaction.

Pour acheter des USDC sur OKX, vous devez :

  • Vous rendre sur le site de la plateforme ;
  • Créer un compte que vous validerez ensuite à l’aide de documents justifiant votre identité ;
  • Choisir ensuite une méthode de paiement valide afin de déposer des fonds ;
  • Rechercher le token USDC dans la barre de recherche de la plateforme ;
  • Puis, acheter la crypto-monnaie et la conserver dans votre portefeuille.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis final sur USD Coin crypto ?

L’USD Coin (USDC) est l’une des stablecoins ayant le plus de succès dans le monde des crypto-monnaies. Néanmoins, notez qu’en investissant dans une telle crypto-monnaie, vous ne risquez pas d’avoir des rendements directs. Il existe toutefois des solutions pour générer des revenus passifs grâce aux stablecoins : staking ou encore yield farming.

De plus, les stablecoins peuvent faire l’objet d’une surveillance accrue de la part d’organismes de réglementation comme la Commission des valeurs mobilières des États-Unis ou encore les futures lois à venir dans l’Union Européenne. Il faut donc se montrer vigilant pour les années à venir et se tenir au courant de la situation.


FAQ : on répond à vos questions sur USD Coin crypto

L'USDC est-elle une crypto-monnaie ?

USD Coin crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
L'USDC est un stablecoin. Les stablecoins sont un type de crypto-monnaie et appartiennent à une catégorie qui leur est propre. Contrairement aux autres crypto-monnaies qui sont caractérisées par une forte volatilité faisant fluctuer leur prix, l'USDC est conçue pour maintenir une équivalence de prix avec le dollar américain. Si vous désirez en acheter voici un guide détaillé vous expliquant la démarche à effectuer.

Comment savoir si un USDC sera toujours équivalent à un dollar ?

USD Coin crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Le système de fonctionnement de l’USD Coin crypto est assez simple à comprendre. Pour chaque token USDC en circulation, la société chargée du projet détient son équivalent de 1 dollar US.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.