Accueil Le staking et le bridging de SPONGE atteignent 10 millions de dollars – Les récompenses du SPONGE V2 sur Ethereum et Polygon sont de 190 % et 968 %
Sponsorisé

Le staking et le bridging de SPONGE atteignent 10 millions de dollars – Les récompenses du SPONGE V2 sur Ethereum et Polygon sont de 190 % et 968 %

Sponge-bob
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sponge, la plus importante des mèmes coins, compte désormais plus de 10,18 millions de dollars en staking et briges. Ce, après avoir annoncé le lancement de la version V2 du jeton sur le réseau Polygon au début du mois.

Le changement stratégique de Sponge vers Polygon est parfaitement synchronisé avec la mise à jour Ethereum Dencun. À la clé, une réduction des frais de gaz et des temps de transaction plus rapides pour les réseaux Ethereum Layer 2 comme Polygon.

Polygon convient parfaitement aux plateformes de jeux en devenir telles que Sponge. En effet, ses frais sont plus abordables et sa vitesse de transaction, supérieure à celle d’Ethereum.

Alors que Sponge se prépare à prendre d’assaut les jeux crypto, le jeton ERC20 V1 a été abandonné. Le processus de migration bien exécuté a conduit à la mise en jeu de 8,55 milliards de jetons $SPONGE V2. Notons que cela représente près de 20 % de l’offre en circulation. Les stakers gagnent des récompenses en jetons à hauteur de 189 % par an sur Ethereum et de 909 % par an sur Polygon.

Les investisseurs n’ont plus beaucoup de temps pour saisir leur dernière chance d’acheter des $SPONGE V2 avant le début des cotations centralisées.

Le prix de $SPONGE V2 est 4,917 % plus élevé que le prix de lancement du jeton V1 – Des hausses à venir

Le succès de la transition vers Polygon a été tel que le prix du $SPONGE V2 a atteint 0,001 254 $. Cela représente une augmentation de 4 917 % par rapport au prix de lancement du V1 de 0,000 025 $. Le $SPONGE V2 a déjà dépassé le record historique de $SPONGE V1 de 0,001 2 $. D’ailleurs, sa capitalisation boursière diluée (offre en circulation) est actuellement évaluée à 49,5 millions de dollars. En termes non dilués, mesurés sur la base de l’offre totale de jetons, la valeur de la SPONGE V2 est de 183,9 millions de dollars. La liquidité de la paire SPONGE/WMATIC est saine et s’élève à 558 670 dollars.

La transition vers Sponge V2 a eu lieu le lundi 5 février. Comme le montre le graphique ci-dessous, le prix n’a pas cessé d’augmenter pour les détenteurs de jetons depuis lors.

Le $SPONGEV2 est maintenant dans un canal de consolidation qui menace de former un drapeau haussier avant la prochaine explosion à la hausse.

cryptonaute twitter

L’équipe de Sponge se donne les moyens pour réussir à devenir la couche 3 du secteur des jeux crypto

Le jeu reste un secteur crypto très suivi. Il est cependant entravé par une mauvaise expérience utilisateur et des vitesses de transaction lentes. Cela a forcé certaines activités à sortir de la chaîne, annulant ainsi l’utilité de l’architecture de la blockchain.

Polygon est capable d’évoluer jusqu’à 7 000 tps alors qu’Ethereum, pour l’instant, se contente de 1 à 25 tps. Avec Polygon, qui est théoriquement capable d’atteindre 65 000 tps, et après la mise à niveau de Dencun, ce chiffre pourrait être encore plus élevé. Sponge s’est d’ailleurs assuré de prendre la bonne décision pour assurer son avenir dans le domaine des jeux.

En vue de surmonter les problèmes d’utilisation actuels, Sponge a notamment pris une décision éminemment sensée. Elle a choisi de s’en tenir à la sécurité et aux améliorations de la roadmap de la layer 1 d’Ethereum. Cela, tout en s’assurant de profiter des avantages de la solution de mise à l’échelle de la layer 2 de Polygon. Rappelons toutefois que Sponge cherche à se positionner en tant que layer 3 pour les jeux crypto.

Les détails exacts de cette architecture émergente n’ont pas encore été divulgués. Cela a néanmoins généré une excitation croissante sur le marché de Sponge alors que la saison des altcoins démarre. Actuellement à l’étape 2 de sa roadmap, l’application de jeu Sponge devrait être lancée à l’étape 3.

Sponge V2 : le nouveau jeton intelligent du secteur des jeux cryptos est en train de s’imposer

Les incontournables de l’espace crypto comme Axie Infinity et Decentraland ont été relativement peu performants parmi les altcoins en partie à cause de leur héritage. Cela signifie qu’ils ont été relativement lents à mettre à jour leurs roadmap pour suivre l’évolution technologique.

Sponge, en revanche, s’est révélée être un acteur agile et flexible, capable de faire preuve de l’agilité nécessaire pour saisir les opportunités. Ce, en effectuant des virages stratégiques brusques, comme cela a été le cas avec le pivot vers Polygon.

Faut-il se lancer ?

Le jeu « Play-to-Earn » de Sponge n’a pas encore été publié. Cependant, l’équipe a laissé entendre qu’il a dépassé le stade de la conception et que le développement est en cours.

Dans la nouvelle tokenomique de $SPONGE V2, le développement du jeu s’est vu attribuer 4,47 % de l’offre totale de jetons de 150 000 000 000. Les récompenses de staking ont été allouées à hauteur de 43,09 %, à distribuer sur quatre ans. 7,5 % ont été alloués au marketing et 8 % aux récompenses P2E. Enfin, 26,93 % ont été alloués aux $SPONGE pontés et 10 % à la liquidité de l’échange centralisé.

Le projet a mis toutes les chances de son côté. Il se prépare désormais à attaquer le monde du jeu avec le lancement futur de son premier jeu P2E. Il n’y a probablement pas de meilleur moment pour acheter Sponge V2 !


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Sponge


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram