Actualités

La startup blockchain CasperLabs lève 14,5 millions de dollars

Acuitas Group Holdings, une société de capital risque appartenant au célèbre financier Terren Peizer, a mené un tour de financement de 14,5 millions de dollars pour CasperLabs, une startup qui ambitionne de résoudre le « trilemme des blockchains ».

 

CasperLabs souhaite développer une plateforme blockchain Proof-of-Stake (PoS) qui surmonte les problèmes de scalabilité actuels, tout en conservant un maximum de décentralisation et de sécurité.

Lors d’une levée de fonds dirigée par Acuitas Group Holdings, la jeune pousse basée dans les Îles Caïmans a collecté 14,5 millions de dollars, révèle Coindesk.

On compte également la participation de Blockchange Ventures, Arrington XRP Capital, Axiom Holdings Group, Digital Strategies, MW Partners, Hashkey Capital, Distributed Global et Consensus Capital.

Fondé en début d’année par le développeur Ethereum Vlad Zamfir, CasperLabs utilisera le financement pour embaucher plus de développeurs blockchain et ainsi accélérer le développement de sa plateforme.

Selon Terren Peizer, souvent surnommé le Zelig de Wall Street, CasperLabs est la première startup « capable de renforcer les aspects décentralisés d’une blockchain publique en offrant rapidité, sécurité et scalabilité ».

Aujourd’hui, plusieurs startups ambitionnent de résoudre le trilemme des blockchains, à savoir allier sécurité, rapidité et scalabilité.

Le mois dernier, l’expert en cryptographie David Chaum présentait Praxxis, une nouvelle monnaie numérique censée régler ce fameux trilemme.

> Bitcoin.com investit dans la crypto-startup slovène Eligma

> La startup blockchain Elliptic lève $23M et accélère son expansion en Asie

Crédit miniature : casperlabs.io – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*