ActualitésActualités sur BlockchainFinancement et Acquisition

La startup blockchain Elliptic lève $23M et accélère son expansion en Asie

Elliptic, une startup qui développe des solutions d’analyse et surveillance pour les blockchains, a collecté 23 millions de dollars auprès de la puissante institution financière SBI Group et d’autres investisseurs.

 

Selon un communiqué de presse, le japonais SBI Group, propriétaire de l’échangeur VCTrade, a mené un tour de financement de série B de 23 millions de dollars pour Elliptic avec la participation d’AlbionVC et d’autres investisseurs ayant déjà soutenu la startup britannique par le passé tels que Santander Innoventures, SignalFire et Octopus Ventures.

Fondé en 2013 à Londres, Elliptic propose une suite de solutions incluant un système de surveillance pour les blockchains comme Bitcoin et Ethereum afin d’aider les banques et entreprises à surveiller les transactions cryptographiques effectuées par leurs clients et ainsi lutter contre le blanchiment d’argent, la fraude ou encore le financement du terrorisme.

Grâce aux fonds levés, Elliptic compte ouvrir de nouveaux bureaux au Japon et à Singapour avec l’objectif de renforcer sa présence en Asie.

La jeune pousse souhaite également se concentrer sur l’analyse de nouveaux actifs numériques comme les cryptomonnaies de banques centrales (CBDC), le jeton Chainlink (LINK) et la future pièce du géant Facebook, Libra.

“Les crypto-actifs représentent de nouvelles opportunités pour les institutions financières. Le travail d’Elliptic vise à instaurer plus de confiance, transparence et responsabilité au sein de l’industrie […] Nous sommes heureux et extrêmement fiers de compter sur le soutien du groupe SBI, qui jouera un rôle clé dans notre expansion en Asie.” a déclaré James Smith, le cofondateur et PDG d’Elliptic.

En mai dernier, le célèbre crypto-exchange Binance annonçait collaborer avec Elliptic afin de renforcer la surveillance sur ses services.

> Rakuten se tourne vers CipherTrace pour surveiller sa crypto-bourse

> SBI Group se lance dans la fabrication de puces pour le crypto-mining

Crédit miniature : elliptic.co

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *