Actualités

Le co-fondateur d’Apple se penche sur la technologie blockchain

Steve Wozniak a révélé lors d’une interview qu’il allait s’impliquer pour la première fois dans un projet blockchain.

 

La semaine dernière, durant la conférence chainXchange à Las Vegas, Steve Wozniak a fait l’éloge de la technologie blockchain et a annoncé qu’il allait soutenir une startup blockchain spécialisée dans l’investissement.

Mr Wozniak a co-fondé l’entreprise Apple avec Steve Jobs, il est notamment l’un des inventeurs de l’ordinateur Apple I. Contrairement à Jobs, Wozniak a quitté Apple très tôt en 1985 pour se consacrer à des initiatives philanthropiques.

Comme rapporte le média NullTX, l’ingénieur en informatique semble très attiré par Bitcoin. Il a déclaré :

Bitcoin a attiré mon attention. Il y a tellement d’aspects inhabituels contrairement à toutes les technologies dont j’ai entendu parler. Personne n’est vraiment connu pour être le créateur. Il n’y a pas de centralisation.”

Wozniak a ensuite expliqué qu’il faisait davantage confiance à Bitcoin qu’au système financier actuel.

“C’est basé sur les mathématiques. Il y a une limite du nombre de BTC en circulation. Pour moi, les mathématiques sont comme la nature. Je fais plus confiance à la nature qu’aux inventions des hommes. L’homme invente les devises, les contrôle, émet de nouveaux dollars américains chaque année. Bitcoin est immunisé contre cela.”

Il a continué son discours en expliquant que la blockchain ressemblait un peu à l’internet quand il était ‘tout neuf‘ et a révélé qu’il allait s’associer à une startup blockchain sans donner beaucoup de détails sur l’entreprise :

“Je vais m’associer à une entreprise blockchain prochainement. Ce n’est pas une nouvelle devise, ou quelque chose de bidon qui prendra de la valeur selon les événements. C’est une part dans une entreprise. Cette société fait des investissements dans des domaines tels que l’immobilier.”

Mr Wozniak a conclu sur la blockchain Ethereum, il a dit que ce genre de plateformes possédait des similitudes avec Apple car elles permettaient à des milliers d’entreprises de développer des applications directement dessus.

Ethereum offre les outils pour créer une application blockchain, cependant, Bitcoin reste toujours l’or numérique.”

> Fondateur Ethereum : “La chute des prix ne ralentit pas l’adoption blockchain”

> Pascal Boyart aka PBOY : Interview du crypto-artiste parisien

> Bitmain envisage de lever 18 milliards de dollars pour son IPO

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *