ActualitésFinancement et Acquisition

Le suisse AlgoTrader lève 3,4 millions d’euros supplémentaires

BlockChain Valley Ventures et NeueCapital ont investi dans AlgoTrader, une startup zurichoise qui propose une plateforme de trading algorithmique automatisée pour divers actifs, y compris les crypto-monnaies.

 

Lors de ce tour de financement de série A dirigé par une banque dont l’identité n’a pas été divulguée, AlgoTrader a collecté 3,7 millions de francs suisses, soit environ 3,4 millions d’euros.

BlockChain Valley Ventures et NeueCapital, qui avait déjà investi dans l’entreprise plus tôt en 2018, ont également participé à la levée de fonds.

Fondée en 2014, AlgoTrader a développé une suite logicielle de trading algorithmique entièrement intégrée pour les hedge funds quantitatifs. Sa plateforme offre la possibilité d’automatiser des stratégies de négociation complexes sur les marchés des actions, du forex et des produits dérivés.

AlgoTrader a construit l’une des plateformes d’exécution et de trading quantitatif les plus puissantes au monde sur le marché. Nous sommes ravis du soutien de nos investisseurs,” a commenté Andy Flury, PDG-fondateur de Algotrader.

La jeune pousse utilisera les fonds levés afin d’accélérer sa croissance avec pour ambition de renforcer le secteur de la finance traditionnelle et de la crypto-finance en Suisse.

“Notre parlement votera bientôt sur un ensemble de lois qui placeraient la Suisse loin devant toute autre juridiction en matière d’émission de valeurs mobilières cryptographiques. AlgoTrader est bien placé pour bénéficier de ce développement,” a ajouté Luzius Meisser, membre du conseil d’administration d’AlgoTrader et de Bitcoin Suisse.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*