Philippe Lenormand, Head web3 de TapNation, a bien voulu accorder quelques minutes à l’équipe de Cryptonaute. Il nous explique notamment comment TapNation peut révolutionner la transition vers le web3 grâce à une expertise et un succès grandissant.
La Success Story de TapNation
À NBX Berlin, l’équipe de Cryptonaute a eu l’opportunité de rencontrer les représentants de TapNation, le publisher gaming mobile. TapNation, c’est l’un des leaders internationaux en Hyper Casual gaming sur mobile. Concernant son expertise et son expérience, l’entreprise créée en 2019 n’a plus grand-chose à prouver :
« Actuellement, nous en sommes à 25 hits dont 6 en Chine, plus d’un milliard de téléchargements et environ 60 millions d’utilisateurs mensuels actifs. » nous explique Philippe Lenormad, ex Live Ops et actuel Head Web3 pour TapNation.
L’entreprise s’est toutefois spécialisée dans le casual gaming sur mobile, soit des jeux instinctifs, accessibles à tous, qui ne requièrent même pas de tutoriel. Parmi les hits les plus importants cités par Philippe Lenormand, on retrouve notamment Ice Cream Inc., Thief Puzzle ou encore Color Water Sort Puzzle Games.
Cependant, TapNation ne crée pas les jeux. Il s’agit effectivement d’un game publisher, soit d’une entité qui publie les jeux que lui proposent les créateurs :
« Nous sommes une entreprise de publishing spécialisée dans l’hyper casual gaming. Nous nous occupons du testing, du scalling et de la publication. » comment Le représentant de TapNation.
TapNation veut participer à la transition vers le web3
La mission de TapNation ne s’arrête pas uniquement à la publication et la monétisation des jeux vidéo. L’entreprise a d’autres ambitions et s’est donnée comme objectif de faciliter la transition vers le web3. Le public ciblé est centré autour des joueurs, mais pas seulement.
« TapNation se focalise sur l’utilisation de la blockchain et l’intégration de leaderboards web3. » explique le Head Web3.
Il s’agit effectivement d’utiliser la blockchain comme un outil, et non pas comme une tendance. À termes, TapNation souhaiterait même proposer des events axés gaming en France, mais aussi dans le monde entier.
Sandbox et TapNation : un partenariat qui fonctionne
Démontrant son expérience, son expertise et son impact dans le monde du web3 et du gaming, Philippe Lenormand nous rappelle que TapNation a commencé à collaborer avec The Sandbox. Depuis mars 2023, les deux entreprises travaillent ensemble afin de créer un environnement interactif qui transcende les limites du gaming mobile traditionnel.
Cette collaboration avait alors permis à TapNation de manifester clairement ses intentions et ses positions quant au Web3. Toujours en cours, ce partenariat permettra, à terme, d’aider réellement les joueurs à embarquer dans une toute nouvelle expérience gaming mobile, sans pour autant dévier des codes et coutumes des jeux web3.
Sur le même sujet :
- Metapro : Préparer le terrain pour l’avenir du gaming sur le web3
- The Sandbox débloque 332 millions de jetons SAND
- The Sandbox : mise en oeuvre d’une procédure KYC