Accueil TapNation, le game publisher, débarque sur le web3
Toute l'actualité, Web 3.0

TapNation, le game publisher, débarque sur le web3

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Philippe Lenormand, Head web3 de TapNation, a bien voulu accorder quelques minutes à l’équipe de Cryptonaute. Il nous explique notamment comment TapNation peut révolutionner la transition vers le web3 grâce à une expertise et un succès grandissant.

La Success Story de TapNation

À NBX Berlin, l’équipe de Cryptonaute a eu l’opportunité de rencontrer les représentants de TapNation, le publisher gaming mobile. TapNation, c’est l’un des leaders internationaux en Hyper Casual gaming sur mobile. Concernant son expertise et son expérience, l’entreprise créée en 2019 n’a plus grand-chose à prouver :

« Actuellement, nous en sommes à 25 hits dont 6 en Chine, plus d’un milliard de téléchargements et environ 60 millions d’utilisateurs mensuels actifs. » nous explique Philippe Lenormad, ex Live Ops et actuel Head Web3 pour TapNation.

L’entreprise s’est toutefois spécialisée dans le casual gaming sur mobile, soit des jeux instinctifs, accessibles à tous, qui ne requièrent même pas de tutoriel. Parmi les hits les plus importants cités par Philippe Lenormand, on retrouve notamment Ice Cream Inc., Thief Puzzle ou encore Color Water Sort Puzzle Games.

Cependant, TapNation ne crée pas les jeux. Il s’agit effectivement d’un game publisher, soit d’une entité qui publie les jeux que lui proposent les créateurs :

« Nous sommes une entreprise de publishing spécialisée dans l’hyper casual gaming. Nous nous occupons du testing, du scalling et de la publication. » comment Le représentant de TapNation.

cryptonaute twitter

TapNation veut participer à la transition vers le web3

La mission de TapNation ne s’arrête pas uniquement à la publication et la monétisation des jeux vidéo. L’entreprise a d’autres ambitions et s’est donnée comme objectif de faciliter la transition vers le web3. Le public ciblé est centré autour des joueurs, mais pas seulement.

« TapNation se focalise sur l’utilisation de la blockchain et l’intégration de leaderboards web3. » explique le Head Web3.

Il s’agit effectivement d’utiliser la blockchain comme un outil, et non pas comme une tendance. À termes, TapNation souhaiterait même proposer des events axés gaming en France, mais aussi dans le monde entier.

Sandbox et TapNation : un partenariat qui fonctionne

tapnation web3

Démontrant son expérience, son expertise et son impact dans le monde du web3 et du gaming, Philippe Lenormand nous rappelle que TapNation a commencé à collaborer avec The Sandbox. Depuis mars 2023, les deux entreprises travaillent ensemble afin de créer un environnement interactif qui transcende les limites du gaming mobile traditionnel.

Cette collaboration avait alors permis à TapNation de manifester clairement ses intentions et ses positions quant au Web3. Toujours en cours, ce partenariat permettra, à terme, d’aider réellement les joueurs à embarquer dans une toute nouvelle expérience gaming mobile, sans pour autant dévier des codes et coutumes des jeux web3.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram