Selon le cofondateur de Tether, PayPal n’apportera que peu d’innovations au monde des stablecoins
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Selon le cofondateur de Tether, PayPal n’apportera que peu d’innovations au monde des stablecoins

Romaric Saint Aubert Rédacteur Author expertise
tether-paypal
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

William Quigley, cofondateur de Tether, s’est exprimé au sujet de PayPal et des stablecoins. Selon lui, le PYUSD n’est motivé que par l’intérêt économique potentiel.

Peu d’innovation en matière de stablecoins

William Quigley est l’un des cofondateurs de Tether. En parallèle, il fut également l’un des premiers à investir dans PayPal lors de l’arrivée de l’entreprise sur le marché. Toutefois, il ne détient aujourd’hui plus d’actions dans l’entreprise. Récemment, l’homme s’est exprimé au cours d’une interview, notamment au sujet de Paypal et de son PYUSD :

« Je ne pense pas que beaucoup d’innovation viendra de Paypal. Je pense que Paypal verra [le PYUSD] principalement comme une économie de coûts. Ils peuvent ou non en transmettre une partie à leurs utilisateurs finaux. »

Il a également ajouté que le token était également un avantage majeur pour la société PayPal. Quigley pense toutefois que les stablecoins émis par PayPal sont émis à titre privé. Ses déclarations portent alors à réflexion. En effet, au regard de la taille et de l’impact de PayPal, personne n’avait encore remis en question la capacité de PayPal à secouer le classement des stablecoins.

cryptonaute twitter

PayPal, futur acteur de l’indépendance financière ?

paypal

Le cofondateur de Tether a expliqué que PayPal recherchait des stablecoins depuis 7 ou 8 ans. En août dernier, l’entreprise a alors proposé son propre stablecoin. Aujourd’hui, la société parvient à s’extraire du système traditionnel qui facture habituellement des frais sur les transactions.

« Si PayPal a créé un stablecoin, cela implique que l’entreprise a dû acheter un panier de devises diverses et les détient aujourd’hui dans les banques du monde entier. Dès lors que PayPal a tokénisé la monnaie adossée aux dépôts en question, la société dispose alors d’une masse monétaire privée et multidevise qui existe alors en dehors du système bancaire mondial. » explique Quigley.

En parallèle, PayPal facture aux consommateurs et aux commerçants 200 points de base et plus pour échanger des devises sur les transactions transfrontalières. L’homme explique également que PayPal a deux possibilités afin d’exploiter son nouveau réseau de stablecoins :

« PayPal peut continuer à travailler sur les frais de conversion sur les transactions, et conserver 100% de ces frais sous forme de profits. Ou, elle peut éliminer les frais de conversion facturés jusqu’à présent et réduire les coûts globaux de transaction transfrontalière. »

Pour l’heure, les données de CoinGecko révèlent que la capitalisation boursière du PYUSD est de 44,395,080$. Du côté de l’USDT, 83,119,677,723$ de market cap sont comptabilisés par les mêmes sources. Par ailleurs, l’USDT et l’USDC restent largement en haut du classement des stablecoins au moment de la rédaction de cet article.


Sources : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram