Accueil The Merge : quel impact sur le prix de l’Ether ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

The Merge : quel impact sur le prix de l’Ether ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La transition du réseau Ethereum vers le Proof-of Stake (PoS) est imminente. Elle va irrémédiablement entrainer une volatilité des prix sur le marché cryptographique. Certains analystes craignent l’amorçage d’une tendance à la baisse. Dans quelle mesure le passage à The Merge va-t-il impacter sur le prix de l’ETH ?

Une mise à jour imminente

L’Ethereum se prépare actuellement à un passage vers The Merge. À noter que cela lui permettra de passer de la preuve de travail (PoW) à la preuve d’enjeu (PoS). De plus, elle se pose certainement comme la mise à jour la plus importante que le réseau n’ait eue jusqu’à présent.

À l’heure où la transition est désormais imminente, beaucoup surveillent le cours de l’Ethereum, guettant le moindre mouvement. Rappelons que le prix de l’ETH évolue ces quatre derniers mois entre 1 000 $ et 2 000 $. Est-ce que cela va évoluer vers une chute du prix ou une accélération haussière ? Pour les investisseurs, rien n’est encore sûr à ce stade.

cryptonaute twitter

Un niveau de support attendu à 1500 $

The Merge sera effectif ce 15 septembre sur la blockchain Ethereum. Pour en savoir plus sur l’évolution de l’ETH dans les prochaines semaines, on se fiera aux données partagées par les différents indicateurs techniques. En ce qui concerne le Price Action, le prix de l’ETH a rebondi trois fois dans la zone des 1 000 $. Ce, avant de construite un support dans la zone des 1 500 $. Pour pouvoir rester dans cette zone, il lui faudra garder le point bas à 1 500 $ avant de faire un nouveau point haut. S’il n’y arrive pas alors un nouveau point bas s’ensuivra, ce qui va automatiquement confirmer la tendance baissière.

Si l’on se base sur l’Ichimoku alors le prix se retrouvera bloqué sous la Kijun-sen (base line) et l’Ichimoku cloud. Pour se retrouver en haut du range, il faudra à l’ETH de repasser au-dessus de ces obstacles à 1 800 $. Pour le moment, l’ETH suit une direction assez neutre, ce qui ne nous permet pas encore de prédire si l’Ichimoku cloud pourra encore ou non être atteint.

Un trend-line relativement bas

D’un point de vue chartiste, la tendance baissière de fond avec des points hauts pointant vers le bas et des points bas qui chutent encore plus. Rappelons que depuis le mois de juin, l’Ethereum évolue dans une direction ascendante. Le prix n’a pas réussi, quant à lui, à clôturer au-dessus du précédent top. Le trend-line quant à lui est bas et se construit en justesse au milieu du range à 1 500 $.

Les analystes sont assez pessimistes sur ce qui sera l’évolution du prix de l’ETH. Ce, surtout parce qu’une figure chartiste casse généralement vers le bas. Aussi, pour réussir à remonter, il lui faudra tenir le double support. Si ce n’est pas le cas, alors l’ETH va repartir dans le bas du range à 1 000 $ voire dans les 750 $. Si la mise à jour se passe comme prévu, alors le prix de l’ETH pourra se maintenir avant d’aller casser le biseau vers le haut. L’objectif de prix sera alors à ce stade de 4 425 $ environ.

Est-ce que The Merge va influer sur le prix de l’ETH ?

On peut ainsi en conclure que l’ETH montre des signes de rejets convergents. Ce, sous les niveaux de résistances du haut du range. La mise à jour The Merge ne devrait pas trop influer sur son évolution, surtout si la zone des 1 500 $ ne cède pas après un éventuel restest.

Si ce n’est pas le cas, alors il faudra compter avec une tendance baissière. Avec s’ajoute le risque de passer sous la barre des 800 $. S’il remonte alors, on pourra espérer un retour à 4 425 $. Bien évidemment, il lui faudra encore réussir à dépasser les nombreuses résistances qui vont se dresser sur son chemin. pourra-t-on acheter l’Ethereum à bas prix dans les prochains mois ? Rien n’est encore sûr !

 


Sur le même sujet : Ethereum : 3 types d’arnaques à éviter avant The Merge

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram