Le président de Time Magazine, Keith Grossman s’est récemment exprimé sur l’idée de transformer tous les futurs abonnements au magazine en NFT de TIMEPieces. Cela donnera donc aux futurs propriétaires des droits d’abonnements exclusifs ainsi que la capacité à contrôler leurs propres données.
Un pas de plus dans le secteur crypto pour Time Magazine
Le président de Time Magazine, Keith Grossman, pense que de nombreuses sociétés en ligne voient leurs clients comme des “locataires” possédant des données prêtes à l’utilisation à tout instant. Avec l’arrivée des NFT, les choses changent. Tous les utilisateurs se transforment dorénavant en propriétaires en ligne qui peuvent à la fois bénéficier d’un abonnement et contrôler leurs données.
Dans un entretien à CNBC, Grossman a indiqué :
Oubliez les collections comme Bored Ape pendant une seconde. Si vous sortez de l’espace des objets à collectionner et vous vous concentrez sur le côté communauté, ce qui implique créateurs et artistes, les tokens vous permettent non seulement de vérifier la propriété, mais ils offrent aussi la possibilité d’ajouter des redevances sur des ventes futures.
C’est pourquoi Keith Grossman désire transformer les futurs abonnements à Time Magazine à l’aide des NFT de TIMEPieces. Sous le nom TIMEPieces se cache un ensemble de 4 collections de NFT : Genesis Inspiration, Long Neckie Women of the Year, Slices of Time et Beatclub Collection.
Les avantages pour les propriétaires de NFT TIMEPieces
Depuis le lancement en septembre 2021 de TIMEPieces, ce sont plus de 20 000 NFT qui ont vu le jour. Selon le président de Time Magazine environ 12 000 portefeuilles crypto détiennent au moins une pièce de ces collections et se connectent régulièrement au site web de Time Magazine. L’un des NFT les plus chers de la collection Slices of Time est par exemple actuellement en vente pour environ 10 ETH ce qui correspond à environ 14 000 $.
En moyenne, le prix d’un NFT TIMEPieces est de 1000 $ alors que l’abonnement numérique pour Time Magazine est d’approximativement 24 $. Ainsi, Grossman a indiqué que le lien créé entre les investisseurs NFT et le magazine semble bien plus fort que celui entretenu jusqu’à aujourd’hui avec les lecteurs souscrivant à un abonnement. Il a ajouté :
Outre le nom du magazine et un petit logo dans le coin, le héros est toujours le créateur, tout le mérite lui revient. Les NFT ont un impact important et sont suivis par la communauté grâce à leurs créateurs également. Avec TIMEPieces nous validons le créateur et sa propre communauté au sein de nos collections grâce à nos presque 100 ans d’expérience et de confiance en tant que Time Magazine.
C’est plus de 10 millions de dollars de bénéfices qui ont été réalisées depuis le lancement de ces collections. De plus, 600 000 $ supplémentaires furent levés pour la charité. Le magazine a aussi acheté un emplacement dans The Sandbox appelé TIME Square. Cet emplacement améliore le lien avec la communauté en créant des événements virtuels.
Le futur des abonnements
Dès mars 2021, Time Magazine a commencé à accepter le paiement pour s’abonner à l’offre numérique via les crypto-monnaies. Grossman a indiqué que le magazine suit l’évolution du secteur depuis septembre 2020 et pense que les NFT sont le futur pour définir la propriété.
Bien que cette nouvelle technologie et son fonctionnement n’en sont qu’à leur commencement, à l’avenir, tous les NFT serviront de processus de vérification en ligne, selon Grossman.
Ainsi, l’objectif de l’ensemble de la communauté devrait être un futur où les utilisateurs n’auront plus besoin de connecter leur portefeuille crypto pour prouver qu’ils sont les propriétaires de certains NFT. De ce fait, Time Magazine prévoit de plus en plus d’utiliser les NFT pour ses abonnés.
De plus en plus d’entreprises s’intéressent au secteur des cryptos et indirectement aux NFT, mais aussi au Metaverse. C’est par exemple le cas de l’industrie de la mode qui propose régulièrement des nouvelles collections NFT pour promouvoir leurs produits.