Accueil ToIP : IBM et R3 rejoignent le nouveau projet de la fondation Linux
Toute l'actualité

ToIP : IBM et R3 rejoignent le nouveau projet de la fondation Linux

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une myriade de grandes organisations se sont associées à la fondation Linux afin d’améliorer les protocoles de sécurité et confidentialité pour les consommateurs et les entreprises.

 

Selon un communiqué de presse, le nouveau consortium de la fondation Linux, Trust over IP (ToIP), rassemblent des organisations à but non lucratif, des gouvernements ainsi que de grandes entreprises du secteur privée.

Parmi les membres, on compte notamment Accenture, IBM Security, Mastercard, Sicpa, R3, The Human Colossus Foundation, l’Université de l’Arkansas ou encore la province canadienne de la Colombie-Britannique.

La ToIP Foundation veut fournir la couche de confiance numérique qui manquait dans la conception originale d’Internet […] La combinaison de normes et de protocoles open source, d’une collaboration pan-industrielle et de notre structure de gouvernance neutre soutiendra cette nouvelle catégorie d’identité numérique et d’échange de données vérifiable,” a commenté Jim Zemlin, directeur de la Linux Foundation.

Le groupe explique que les sociétés ont aujourd’hui du mal à protéger et gérer les données numérique suite à l’arrivée de nouvelles technologies comme l’internet des objets (IoT) et l’intelligence artificielle (IA).

De ce fait, la défiance des consommateurs dans l’utilisation de leurs données personnelles ralentirait l’innovation et l’adoption de nouveaux services sur le web.

Sans norme mondiale sur la manière d’assurer la confiance numérique, ces tendances ne manqueront pas de se poursuivre,” martèle le consortium.

La ToIP Foundation utilisera ainsi des modèles d’identité numérique qui exploitent des informations d’identification interopérables et la nouvelle norme W3C Verifiable Credentials pour relever ces défis.

La Fondation Trust over IP (ToIP) établit les normes techniques et de gouvernance pour fournir cette couche manquante, qui permettra des transferts de valeur fiables et sécurisés entre pairs. En tant que partenaire universitaire, le Blockchain Center of Excellence de l’Université de l’Arkansas est heureux de se joindre à cet effort pour développer des normes ouvertes pour une couche de confiance sur Internet,” a commenté Mary Lacity, directrice du Blockchain Center of Excellence de l’Université d’Arkansas.

Cet automne, Alvarium, la fondation Linux, IOTA, Dell et d’autres acteurs notables annonçait collaborer afin de développer le concept de Data Confidence Fabric (DCF).

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram