Alors que la semaine qui est sur le point de se terminer a été haussière pour la plupart des cryptomonnaies majeures cette semaine, le Toncoin a été laissé sur le bord de la route, affichant une baisse de plus de 5% sur une semaine, alors que le Bitcoin gagne environ 4%, et l’ETH 5%.
Rappelons que l’actualité de cette semaine a été dominée par les facteurs macroéconomiques, alors que l’attention des investisseurs du monde entier est restée focalisée sur la réunion de la Fed.
Le Toncoin ignore la baisse des taux de la Fed à quelques jours du lancement du token de Hamster Kombat
La banque centrale américaine a comme prévu abaissé ses taux, excédant même les attentes de nombreux investisseurs, en réduisant le taux des Fed Funds non pas de 25 points de base, mais de 50.
Si cette surprise positive a clairement dopé le Bitcoin et de nombreux autres actifs numériques, la réaction du Toncoin a été différente. Certes, le TON a affiché quelques gains face à la décision, imitant ses pairs dans un premier temps, mais le mouvement n’a pas duré.
Il semble en effet que les investisseurs fassent preuve de prudence avant un événement majeur pour la blockchain TON qui interviendra la semaine prochaine. L’airdrop du HMSTR, le token du jeu Telegram Hamster Kombat, construit sur le TON, aura en effet lieu le 26 septembre, c’est-à-dire jeudi prochain.
Plus tôt cette année, le lancement du token d’un autre jeu Telegram sur TON, le Notcoin, avait eu un fort impact haussier sur le Toncoin. Or, Hamster Kombat compte bien plus d’utilisateurs que le Notcoin, avec plus de 300 millions de joueurs enregistrés.
Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le Toncoin. Cependant, il ne faut pas oublier que cet airdrop devait initialement avoir lieu au mois de juillet, et a été repoussé pour des raisons techniques. Ainsi, les investisseurs prennent en compte un certain risque de faille technique qui perturberait le lancement du HMSTR, ce qui explique la prudence vis-à-vis du Toncoin.
La tendance du TON reste baissière face à une importante zone de résistance
Du point de vue de l’analyse technique, la tendance de fond du Toncoin reste globalement baissière, comme en témoignent plusieurs lignes de tendance descendantes sur le graphique journalier.
Le TON fait par ailleurs face à une zone de résistance composée des sommets des 13 et 19 septembre vers 5.8 $, du seuil psychologique de 6 $ et de la moyenne mobile 100 jours à 6.11 $.
À la baisse, 5.5 $ est un support immédiat, avant un soutien plus important à 5 $, puis le creux du 5 août à 4.8 $ et celui du 6 septembre à 4.45 $.
Aucun indice technique ne permet donc de miser sur la hausse du Toncoin, et il semble donc préférable de rester à l’écart en attendant d’y voir plus clair à propos de l’impact de l’airdrop du token de Hamster Kombat.
Dans l’attente, les investisseurs peuvent prendre le temps d’étudier de nouvelles opportunités en s’intéressant aux cryptomonnaies en prévente telles que Crypto All Stars ($STARS).
Cette prévente au projet concret et utile approche des 1.5 million de dollars !
Ayant levé près de 1.5 million de dollars en quelques semaines, Crypto All-Stars ($STARS) est un projet qui se démaque tout d’abord par son succès auprès des initiés, qui ont bien pris la mesure de son potentiel, à court comme à long terme.
Crypto All Stars ($STARS) est en effet un projet crypto à l’objectif bien concret, puisqu’il s’agit d’une plateforme de staking multi-mème-tokens, qui met en place un “Memevault” servant de guichet unique pour les investisseurs sur les mème-coins souhaitant en tirer des revenus passifs.
Le jeton $STARS, qui intervient dans la rémunération du staking, peut par ailleurs lui-même être staké selon un rendement à quatre chiffres ! Sachant que le prix de prévente sera régulièrement augmenté jusqu’au lancement sur les plateformes (où il sera susceptible d’exploser), nous vous recommandons de vous renseigner sans plus attendre.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Crypto All-Stars
Sur le même sujet :
- Ces 3 meme coins méritent toute votre attention immédiatement
- L’Ethereum surperforme le Bitcoin et franchi les 2500 $ grâce à la Fed et à une mise à jour sur Pectra – Cap sur 3000 $ ?
- Bored Apes lance son jeu mobile avec 1 million de dollars de prix
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.