L’Ethereum, ou ETH, est la deuxième plus importante crypto monnaie au monde. Ce n’est donc pas surprenant que le trading Ethereum soit de plus en plus populaire ! Dans ce guide, nous vous expliquerons donc en détail ce qu’est l’Ethereum, et quels facteurs sont susceptibles de l’influencer. Nous aborderons aussi ses perspectives d’avenir, pour savoir si il faut trader Ethereum ETH en 2021.

Bien sûr, nous vous présenterons également une sélection de brokers fiables chez qui vous pourrez pratiquer le trading Ethereum, avec également un tutoriel pas à pas pour trader Ethereum chez l’un d’entre eux.

Trading Ethereum : Se lancer en 6 étapes

Commençons ce guide en identifiant les étapes que vous devrez suivre pour pratiquer le trading Ethereum.

  • 1 – Choisir un courtier en ligne qui propose le trading d’ETH – nous recommandons eToro
  • 2 – Créer un compte sur la plateforme
  • 3 – Valider son compte
  • 4 – Créditer son compte d’un premier dépôt
  • 5 – Sélectionner Ethereum puis trader
  • 6 – Configurer la position (Stop Loss, Take Profit…)

Passons maintenant au tutoriel qui vous montrera en détail comment ouvrir un compte chez eToro et débuter le trading Ethereum.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Comment faire du trading Ethereum ? Tutoriel complet

trading ethereum eth

Cette section vous présentera un tutoriel complet détaillant toutes les étapes pour ouvrir un compte eToro et démarrer le trading Ethereum rapidement et facilement.

Étape 1 – Inscrivez-vous sur eToro

Pour débuter l’ouverture de votre compte eToro, il vous faudra tout d’abord remplir un formulaire d’inscription de base. Cliquez sur ce lien pour créer votre compte.

trading ethereum etoro

Vous devrez fournir quelques infos personnelles telles que votre email, vos noms et prénoms et votre numéro de téléphone. Vous devrez aussi choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Pour terminer, cliquez sur “créer un compte”.

Cette étape vous permet déjà d’accéder à la plateforme de trading eToro et à un compte de démo trading.

Étape 2 – Vérifiez votre profil

Pour passer au trading réel, vous devrez ensuite valider votre compte en fournissant des justificatifs d’identité et de domicile.etoro verification application bourse

Vous devrez aussi répondre à plusieurs questions à propos de votre expérience des marchés financiers, de votre profil d’investisseur, de vos finances et de vos attentes. Il s’agit de la procédure KYC que doivent suivre tous les brokers régulés en Europe.

Pour démarrer cette procédure, cliquez sur « Compléter profil ».

Une fois que vous aurez terminé cette étape, votre compte réel sera prêt à être alimenté. Sachez que le dépôt minimum est de 200 dollars.

Étape 3 – Alimentez votre compte

Pour déposer des fonds sur votre compte eToro, la procédure est très simple et très rapide. Les dépôts sont de plus gratuits.

Pour alimenter le compte de trading eToro, vous devrez cliquer sur le bouton « Dépôt de fonds » en bas à gauche de l’interface.
trading ethereum eth depot

Inscrivez ensuite le montant à déposer et choisissez la devise à utiliser. Il vous faudra aussi choisir le mode de paiement. Terminez en cliquant sur « Soumettre ».

Étape 4 – Cherchez “Ethereum” sur eToro

Pour trouver Ethereum sur la plateforme de trading eToro, le plus simple est de taper “Ethereum” dans le champ de recherche en haut de la plateforme.

trading ethereum

Cela vous permettra d’accéder à la page Ethereum. Vous y trouverez aussi directement le cours Ethereum en temps réel, qui peut vous aider à déterminer si c’est bien un moment clé pour investir dans ETH.

Étape 5 – Cliquez sur “Investir” pour commencer le trading Ethereum

Une fois sur la page Ethereum, cliquez sur le bouton “Investir”.trading ethereum eth investir

Bon à savoir : eToro propose de trader des crypto-monnaies en CFD, ce qui supprime le besoin de Wallet, permet d’accéder à un effet de levier, et autorise la vente à découvert sur l’ETH.

Vous devrez choisir le montant à miser sur l’opération. Vous pourrez également y associer un stop et une limite. Pour valider l’ordre, cliquez ensuite sur “Ouvrir la position”.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Les meilleurs brokers 2021 pour trading Ethereum

Que vous soyez débutant ou trader de longue date, la façon la plus accessible et rapide de trader Ethereum est de passer par un site de trading. Mais face à la pléthore de plateformes sur le marché, il devenir difficile de choisir la bonne option.

Nous en avons donc sélectionné 4 des meilleures plateformes de trading de l’année. Elles sont toutes fiables et offrent de multiples avantages pour trader Ethereum à tout moment.

  • eToro : un broker optimal pour allier trading social et trading ETH
  • Libertex : pour trader ETH et plus de 50 autres crypto monnaies
  • Bitcoin Trader : pour acheter Ethereum via trading automatisé
  • Capital.com : pour allier trading Ethereum et IA

Dans cette section, nous présenterons plus ainsi en détail le broker eToro, ainsi que 3 autres : Libertex, Bitcoin Trader et Capital.com.

eToro : Le broker ETH optimal pour le trading social

eToro

Fondée en 2007, eToro est un des brokers leader du marché. Il  propose le trading Ethereum et le trading sur 15 autres crypto-actifs, dont le Bitcoin, le Litecoin, le Ripple

Pourquoi trader Ethereum chez eToro ?

eToro est réputé pour sa fonction de trading social  ou CopyTrading, qui permet de copier les positions Ethereum d’autres traders. Cela offre aux débutants la possibilité de profiter de l’expérience de traders chevronnés.

Une autre particularité du broker eToro est de proposer de trader Ethereum en CFD. Cela veut dire que vous associer un effet de levier à votre investissement. Le levier trading peut vous permettre de multiplier vos gains, tout comme il peut à l’inverse entraîner de plus fortes pertes. Veillez donc à maîtriser cet outil avant de vous en servir.

Avantages d’eToro

Résumons ci-dessous les principaux avantages du courtier en ligne eToro.

  • Plateforme intuitive
  • Compte démo
  • Possibilité de copier les positions ETH de traders pros
  • Broker régulé en Europe
  • Trading Ethereum via CFD
  • Frais particulièrement compétitifs
Inconvénients D’eToro
  • Manque de fonctionnalités d’analyse technique avancée
  • Peu de contenu d’analyse et de conseils offerts aux clients

Libertex : Large choix de cryptomonnaie, dont ETH

Achat de l'action Bouygues avec Libertex.

Libertex est un des brokers les plus anciens du marché, opérant depuis plus de 20 ans. Avec une telle longévité, autant dire qu’il s’agit d’une valeur sûre, et d’un broker particulièrement fiable.

La plateforme de trading a été créée en 1997 et affiche désormais plus de 2 millions d’utilisateurs répartis dans 110 pays.

Pourquoi trader Ethereum chez Libertex ?

Libertex permet de trader Ethereum, mais offre également un largement choix de crypto-actifs, avec plus de 50 autres crypto-monnaies disponibles : Polkadot, Ethereum Classic, Compound, NEO, Maker

libertex crypto

Il est également possible d’acheter des actions, des ETF, des indices boursiers ou des paires de devises du forex. En d’autres termes, Libertex est idéal pour la diversification.

De plus, Libertex propos la plateforme MetaTrader 4 (MT4), qui offre de nombreuses fonctionnalités de trading avancées, souvent utiles pour trader Ethereum. La plateforme offre également la possibilité d’utiliser des Experts Advisors (EA), ou robots de trading.

Enfin, Libertex est régulé par la CySEC, ce qui est un gage supplémentaire de sa fiabilité.

Avantages de Libertex

Faisons ci-dessous le point sur les principaux points forts du broker en ligne Libertex.

  • Propose la fameuse plateforme MetaTrader 4, idéale pour les traders avancés
  • Plus de 50 cryptomonnaies disponibles en plus d’ETH
  • Broker idéal pour la diversification
  • Fiabilité maximum, broker vieux de plus de 20 ans
Inconvénients de Libertex
  • Les outils avancés peuvent être parfois rebutants pour les débutants
  • Cryptomonnaies disponibles uniquement en CFD

Bitcoin Trader : Trading ETH automatisé

Bitcoin Trader n’est pas réellement un broker, mais plutôt un logiciel de trading automatique. Il a été créé par Gary Roberts en 2017 et permet de trader automatiquement des crypto monnaies dont l’Ethereum.

Dans la pratique, le fonctionnement est très simple : il suffit de déposer 250 € et d’activer la fonction auto-trading. Cela permet aux débutants de rapidement passer leurs premiers trades, en évitant les plus grosses erreurs.

Pourquoi trader Ethereum sur Bitcoin Trader ?

Le trading automatique permet de gagner beaucoup de temps, puisque vous n’avez pour ainsi dire rien à faire. Si vous êtes débutant, c’est une solution qui peut sembler idéale. Cependant, cela ne vous permettra pas d’apprendre à prendre vous-même des décisions de trading Ethereum.

Par contre, il peut être intéressant de trader Ethereum avec Bitcoin Trader en complément du trading Ethereum manuel.

Étape 4 : Ajuster les paramètres et activer le trading automatique

Enfin, notons que Bitcoin Trader prétend que le logiciel prétend pouvoir générer €1 500 par jour avec un taux de gain de 90%, une performance pour le moins alléchante. Ceci dit, prenez ces chiffres avec des pincettes. En effet, nous ne pouvons pas affirmer que ces gains sont vrais, d’autant que la nature volatile du marché des crypto monnaies rend ces promesses douteuses.

Avantages Bitcoin Trader

Passons maintenant en revue les principaux avantages de Bitcoin Trader.

  • Trading automatique
  • Idéal pour débutant, pas besoin de formation avancée
  • Gain de temps par rapport au day trading ou scalping qui sont chronophages
  • Forte performance supposée
  • Permet de trader Ethereum et d’autres cryptomonnaies
Inconvénients Bitcoin Trader
  • Pas d’apprentissage du trading proposé
  • Risque de perte non totalement maîtrisé
  • Les gains promis sont impossibles à prouver

Capital.com : Trading ETH avec intelligence artificielle

capital.com logo

Fondé en 2016, Capital.com est un broker relativement récent, mais qui a su se faire rapidement une réputation tout à fait positive. La mission que se fixe le broker est de rendre le trading “plus accessible, attractif et utile”.

Pourquoi trader Ethereum chez Capital.com ?

Sur le site de trading Capital.com, il est possible de trader Ethereum, mais aussi de miser sur plus de 3000 autres actifs financiers. En ce qui concerne les cryptomonnaies plus précisément, Capital.com vous permet d’accéder à plus de 16 crypto-monnaies.

capital com

Les frais, particulièrement bas, sont aussi une bonne raison de trader ETH chez Capital.com, de même que le fait que le broker n’affiche aucun montant minimum de dépôt pour l’ouverture de compte.

Une autre particularité de Capital.com est que sa plateforme utilise des principes d’intelligence artificielle pour aider les traders.

Avantages Capital.com

Résumons dans ci-dessous les avantages les plus évidents de Capital.com.

  • Ethereum et plus de 3000 actifs disponible
  • Plateforme utilisant des technologies d’IA
  • Pas de montant minimum d’ouverture de compte
Inconvénients Capital.com
  • Absence de plateforme MT4

Ethereum, c’est quoi ?

logo ethereum

Lancé en 2015, Ethereum est une plateforme logicielle décentralisée, basée sur une blockchain, utilisée pour sa propre cryptomonnaie, l’Ether.

Elle permet de créer et d’exécuter des SmartContracts et des applications distribuées (DApps) sans aucun temps d’arrêt, fraude, contrôle ou interférence de la part d’un tiers.

Il s’agit de la seconde plus importante cryptomonnaies en termes de capitalisation, derrière le Bitcoin.

Ethereum n’est pas seulement une plateforme mais aussi un langage de programmation (complet Turing) fonctionnant sur une blockchain, et aidant les développeurs à construire et à publier des applications distribuées.

Histoire de l’Ethereum

Les applications fonctionnant sur Ethereum sont exécutées sur un jeton cryptographique spécifique à la plateforme, Ether.

trading ethereum

En 2014, Ethereum avait lancé une pré-vente pour Ether qui avait reçu un accueil très favorable. L’éther est comme un véhicule pour se déplacer sur la plateforme Ethereum et est surtout recherché par les développeurs qui cherchent à développer et à exécuter des applications au sein d’Ethereum.

Le but de la crypto monnaie Ethereum

L’éther est utilisé à deux fins : il est échangé sous forme de monnaie numérique comme les autres cryptomonnaies, et il est utilisé dans Ethereum pour exécuter des applications et même pour monétiser le travail.

Selon Ethereum, il peut être utilisé pour “codifier, décentraliser, sécuriser et échanger à peu près n’importe quoi”. L’un des grands projets autour d’Ethereum est le partenariat de Microsoft avec ConsenSys.

Ce dernier propose “Ethereum Blockchain as a Service (EBaaS) sur Microsoft Azure afin que les clients et les développeurs de l’entreprise puissent disposer d’un environnement de développement de blockchains basé sur le cloud en un seul clic”.

La scission d’ETH

En 2016, Ethereum a été scindé en deux blockchains distinctes, Ethereum, et Ethereum Classic, après qu’un acteur malveillant ait volé plus de 50 millions de dollars de fonds qui avaient été collectés sur le DAO, un ensemble de contrats intelligents provenant de la plateforme logicielle d’Ethereum.

Le nouveau Ethereum était une bifurcation dure (hard fork) du logiciel original destinée à protéger contre de nouvelles attaques de logiciels malveillants.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Les facteurs qui influencent le prix de l’ETH

facteurs ETH

La compréhension des thèmes cruciaux qui ont contribué à la montée en puissance de l’ETH ces derniers mois peut vous aider à avoir de meilleurs résultats dans le trading Ethereum.

Être capable d’interpréter des graphiques et des données, et de repérer les tendances avant tout le monde, peut vous donner les meilleures chances de parvenir à la rentabilité. Détaillons ci-dessous les principaux facteurs qui influencent l’Ethereum.

Mises à jours techniques ETH

Ethereum est un système qui est appelé à évoluer, et qui a d’ailleurs récemment évolué vers l’Ethereum 2.0. Les nouvelles fonctionnalités et mises à jours destinées à améliorer le fonctionnement de l’Ethereum sont à considérer comme des facteurs haussiers.

Adoption de l’Ethereum et son cours

L’utilisation de l’Ethereum par de grandes entreprises, et par les particuliers pour les paiements est également un facteur clé de l’évolution de l’Ethereum. Plus l’ETH est utilisé, plus son prix devrait monter.

Piratages de la crypto monnaie

L’Ethereum a fait l’objet de piratages par le passé. Et il existe généralement de régulières affaires de piratage qui viennent entacher la réputation et la confiance dans les cryptomonnaies. Il s’agit sans aucun doute d’un facteur baissier.

L’offre existante d’Ethereum

Alors que l’offre de Bitcoin est limitée, sachant qu’il n’existera jamais plus de 21 millions de Bitcoin, ce plafond n’existe pas sur l’Ethereum. Sans que cela constitue réellement un facteur baissier, c’est à considérer comme un point faible par rapport à la première cryptomonnaie.

Cours Ethereum et essor de la DeFi

L’Ethereum est de plus en plus utilisé dans le cadre des projets Defi, ou Finance Décentralisée, qui visent à transposer sur la blockchain les activité et services de la finance traditionnelle.

Ce mouvement est appelé à exploser en 2021, et cela devrait donc constituer un puissant facteur haussier pour le prix de l’Ethereum.

Compétition entre ETH et d’autres crypto monnaies

Enfin, il existe de nombreuses crypto monnaies qui promettent d’apporter les mêmes solution qu’Ethereum, mais en mieux. Si une crypto monnaie concurrente venait à monter en puissance, par exemple dans l’univers de la DeFi, le prix de l’ETH pourrait en être affecté.

Bon à savoir : Bien maîtriser les facteurs qui influencent le prix de l’Ethereum est important pour les trader à long terme. Mais si vous souhaitez pratiquer le trading Ethereum à court terme, l’analyse technique sera plus utile.

Évolution historique de l’Ethereum

Terminons cette présentation de l’Ethereum en évoquant ses variations historiques et les différentes étapes de l’évolution du cours Ethereum.

2017-2018 : Création de l’Ethereum et premier grand rallye

L’Ethereum est resté globalement stable durant les premiers mois de son évolution, jusqu’à la fin 2017, où l’ETH a suivi le Bitcoin dans son premier grand rallye. L’Ethereum a ainsi rejoint un sommet à plus de 1400$ début janvier 2018.

2018 : Chute et creux historique d’ETH

Comme pour le Bitcoin, l’année 2018 a été celle de la chute pour l’Ethereum, jusqu’à ce que la cryptomonnaie marque en décembre 2018 son creux historique à 75$ environ, soit une chute de près de 95% sur 12 mois.

2019-2020 : Consolidation de la position forte d’Ethereum

Cette période a ensuite été placée sous le signe de la consolidation, entre 100$ et 370$ environ, sans tendance de fond facilement repérable.

2020-2021 : Second grand rallye de l’ETH

Au mois de juillet 2020, l’Ethereum a entamé une puissante tendance haussière dans laquelle elle se trouve encore actuellement. Alors que ETH/USD s’affichait à 250$ environ à l’été 2020, il a ensuite explosé à la hausse pour rejoindre un nouveau record historique juste sous 1500$ début janvier 2021. Ainsi, la valeur de l’ETH a été multipliée par 6 en environ 6 mois.

A retenir : L’histoire volatile de l’Ethereum montre qu’il s’agit d’une cryptomonnaie particulièrement adaptée au trading à court terme.

Pourquoi trader Ethereum en 2021 ?

L’Ethereum semble pouvoir exploser en 2021. D’ailleurs, il vient de devenir l’un des 100 plus grands actifs financiers ! Au fur et à mesure que ses avantages technologiques se développent, les investisseurs d’Ethereum pourraient voir la crypto monter à 1 500 $ à court terme et 2 500 $ d’ici la fin de 2021 selon les prévisions de certains experts.

ETH 2021

L’avenir de l’Ethereum n’a pas toujours été aussi brillant. En juin 2016, le tristement célèbre DAO Hack a envoyé 55 millions de dollars d’éther dans les mains de pirates informatiques.

Mais Ethereum s’est rapidement remis. Pour faire face au DAO Hack, la communauté d’Ethereum a décidé de réduire efficacement sa blockchain pour réparer les dégâts. Elle a retrouvé sa position de numéro 2 en 2018.

 

Ethereum : De nombreux avantages par rapport aux autres crypto monnaies

Ethereum possède plusieurs avantages technologiques par rapport à ses frères et sœurs plus âgés de l’industrie des crypto monnaies.

Un outil pour le commerce

Tout d’abord, la crypto agit plus comme un contrat que comme une pièce de monnaie. Par exemple, un acheteur du commerce électronique peut détenir ETH dans un compte séquestre qui libère automatiquement le paiement à la réception des marchandises.

Bitcoin, en revanche, n’offre aucun mécanisme de ce type. Cela donne ainsi une valeur ajoutée intéressante à Ethereum.

Une solution tangible pour accélérer des transactions

Deuxièmement, l’Ethereum résout l’épineux problème de la rapidité. Alors que bitcoin prend environ 15 minutes pour effectuer une transaction, ETH le fait en moins de 15 secondes.

Cela fait d’Ethereum l’une des cryptomonnaies qui semblent avoir le plus de potentiel pour 2021. Avec une capitalisation boursière de 132,5 milliards de dollars, la crypto ne représente encore qu’un cinquième de la taille du bitcoin. Et comme l’adoption se répand sur PayPal et d’autres processeurs de paiement, l’ETH pourrait rapidement rattraper son grand frère.

Un actif risqué mais qui peut rapporter gros

Mais tout comme le Bitcoin, l’histoire de l’Ethereum a une faille. Contrairement à l’or ou aux obligations, l’Ethereum n’est PAS une valeur refuge. Il s’agit plutôt d’un actif “à risque” qui a tendance à augmenter lorsque les temps sont favorables et à diminuer dans le cas contraire, ce qui convient parfaitement au trading à court terme, comme le scalping trading.

Jusqu’où Ethereum peut-il aller ? Prévisions des analystes de trading

L’Ethereum pourrait facilement doubler pour atteindre 2 500 dollars en 2021 si un plus grand nombre d’utilisateurs continuent de s’y intéresser ! Mais elle pourrait aussi s’effondrer à 500 dollars si un piratage majeur ébranlait la confiance des investisseurs.

Faisons un tour d’horizon des prévisions de quelques analystes et sites internet spécialisés.

  • Crypto Research Report a prédit que le prix d’Ethereum atteindra 1 650 dollars plus tard en 2021.
  • James Todaro, associé gérant de Blocktown Capital, estime qu’Ethereum devrait augmenter et atteindre un prix de 9 000 dollars à terme. Il est convaincu que l’ETH pourrait atteindre une capitalisation de 1 000 milliards de dollars.
  • Selon Long Forecast, le prix d’Ethereum prévu à la fin de 2021 est de 2 449 dollars.
  • Coin Price Forecast pense que le prix de l’Ethereum pourrait atteindre 2 000 dollars d’ici la fin de l’année 2021.
  • BeinCrypto affiche de son côté un objectif à 2800 dollars.

Bien que ces prévisions, comme toutes les prévisions financières, doivent être prises avec des pincettes, elles devraient néanmoins constituer une nouvelle encourageante pour tout trader qui se demande si il faut trader Ethereum en 2021.

À retenir : Bien que rien ne soit certain dans le monde du trading, plusieurs facteurs, et l’avis des analystes pointent vers une poursuite de la hausse de l’Ethereum en 2021 et au-delà.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Trading Ethereum : CFD ou au comptant ?

Lorsque l’on pratique le trading Ethereum, deux solutions sont possible : l’achat au compte, et le trading via CFD. Or, ces deux méthodes correspondent à des situations précises, et vous devrez donc savoir si vous devez trader Ethereum en CFD ou au comptant.

Les CFD sont sans doute actuellement la méthode la plus répandue pour trader Ethereum. Vous pouvez facilement en profiter via la plateforme eToro. Ils offrent de nombreux avantages, notamment :

  • L’absence de besoin d’utiliser un wallet crypto
  • La possibilité de bénéficier d’un effet de levier
  • La possibilité de vendre à découvert ETH

Si vous adoptez un horizon de trading à plus long terme, vous pouvez choisir d’acheter ETH au comptant, de le stocker dans un wallet, et de conserver en prévision d’une hausse des prix.

Nous allons donc vous présenter dans la section suivante différents wallets, ou portefeuilles sécurisés, que vous pourrez utiliser pour stocker vos ETH achetés au comptant.

À retenir : Choisissez des CFD pour le trading Ethereum à court terme, et achetez au comptant pour les investissements à long terme.

Trading Ethereum : où stocker ses jetons ETH ?

Si vous souhaitez pratiquer le trading Ethereum à court terme, nous avons vu qu’il est préférable de se tourner vers les CFD. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin d’un wallet sécurisé, puisque vous ne détiendrez pas réellement des Ethereum. En effet, vous prendrez dans ce cas simplement des “paris” sur sont évolution.

Mais si vous souhaitez investir sur Ethereum à long terme, vous préfèrerez peut-être détenir réellement les Ethereum. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un portefeuille sécurisé pour les conserver.

Trading Ethereum : 5 conseils avant de se lancer

Cette section vous présentera de précieux conseils, certains spécifiques à l’ETH, d’autres plus généraux, qui vous permettrons de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir dans le trading Ethereum.

Conseil n°1 – La gestion des risques est essentielle

Bien que l’ETH affiche d’excellentes perspectives, les cryptomonnaies sont une classe d’actifs très volatiles. Il est donc important de gérer les risques autant que possible.

Pour ce faire, commencez à négocier avec de petits montants de capital. Vous pourrez augmenter votre mise de fonds une fois que vous aurez acquis plus d’expérience en matière de trading Ethereum.

Vous pouvez également commencer avec un faible effet de levier, voire aucun effet de levier . Votre approche peut changer à mesure que vous gagnez en confiance.

N’oubliez pas non plus de fixer un stop-loss. Il s’agit d’un excellent outil de gestion des risques conçu pour minimiser les pertes.

Conseil n° 2 – Utilisez l’analyse techniquecours

Lorsqu’il s’agit de prévoir l’évolution des prix de l’ETH, pourquoi ne pas tirer le meilleur parti des outils d’analyse technique disponibles sur les plateformes de trading ?

L’analyse technique, bien utilisée, peut donc vous aider à déterminer quand entrer ou sortir d’une position.

Vous devrez donc vous former aux bases de l’analyse technique, repérer les outils qui vous conviennent le mieux, et les tester dans le cadre d’une stratégie de trading cohérente.

Conseil n°3 – Utilisez l’analyse fondamentale

ETH est soutenu par une technologie révolutionnaire basée sur la blockchain. Le succès d’Ethereum dépend de nombreux facteurs tels que les applications logicielles, les décisions prises par l’équipe de développement, la perception par le public et autres.

Gardez donc un œil sur les forces fondamentales qui pourraient affecter les mouvements de prix de l’Ethereum – et vos futures positions de négociation.

Suivez le compte Twitter officiel d’Ethereum, son blog et sa page Reddit pour rester informé.

Conseil n°4 – Contrôlez vos émotions lors de vos transactionsstress trading demo vs reel

Si vous avez déjà négocié des matières premières ou des devises, vous connaissez déjà la volatilité. C’est ce que vous pensez peut-être, jusqu’à ce que vous entriez dans l’espace des cryptomonnaies.

Il est normal qu’une crypto augmente de 50 % en une journée et qu’elle chute de 30 % le lendemain. En fait, c’est cette forte volatilité qui offre des opportunités de trading extrêmement intéressantes.

Cela dit, il ne faut pas que vos décisions soit dictées par vos émotions – qu’il s’agisse de cupidité, d’excitation, de frustration ou de colère. Utilisez plutôt l’analyse et une stratégie bien définie pour trader Ethereum.

Testez votre stratégie en utilisant un compte de démo trading avant de commencer à trader en réel. Définissez tous vos points d’entrée et de sortie et tradez de manière très disciplinée, en évitant tout mouvement aléatoire.

Lorsque vous faites du trading Ethereum, l’objectif ne doit pas être de faire des profits énormes sur quelques trades, mais de faire de petits profits sur plusieurs trades.

Conseil n°5 – Créer un portefeuille équilibré

Une fois que vous aurez commencé le trading Ethereum, vous voudrez peut-être aussi toucher à d’autres crypto. Cependant, il faudra vous assurer de les choisir avec soin et d’évitez de mettre tout votre capital dans une seule crypto. Vous pouvez également diversifier votre portefeuille avec d’autres classes d’actifs comme le Forex.

En fait, les traders expérimentés utilisent des crypto pour couvrir leur portefeuille Forex, car ces pièces numériques ne sont pas affectées par l’inflation, les décisions d’une banque centrale ou la politique monétaire d’un pays.

Conclusion : faut-il se lancer en trading d’Ethereum en 2021 ?

l’Ethereum est sans aucun doute une cryptomonnaie adaptée au trading, que ce soit à court terme ou à plus long terme. Toutefois, il faut se rappeler que choisir une cryptomonnaie adaptée au trading ne garantit pas la réussite.

Malgré tout, les perspectives de l’Ethereum pour 2021 semblent très favorables, pour différentes raisons évoquées au cours de ce guide.

Si vous souhaitez commencer le trading Ethereum, nous avons vu au cours de ce guide que l’un des brokers qui offre le plus d’avantages est eToro, notamment grâce à la possibilité de choisir entre le trading Ethereum en CFD,mais aussi grâce aux fonction de trading social pour copier les positons des meilleurs traders Ethereum.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Questions Fréquentes

Terminons ce guide en répondant aux questions les plus fréquentes à propos du trading Ethereum.

Qu’est-ce qu’Ethereum ?

L’Ethereum est la seconde plus importante cryptomonnaies au monde, derrière le Bitcoin. Il s’agit non seulement d’un moyen d’échange, mais c’est également une plateforme technologique pour la création d’applications décentralisée. Ainsi, de très nombreux projets de cryptomonnaies et de services blockchain sont basés sur la technologie Ethereum.

Le prix de l’Ethereum va-t-il progresser en 2021 ?

Seul l’avenir apportera de la certitude, mais comme nous l’avons vu au cours de ce guide, il existe de nombreux facteurs fiables qui pointent effectivement vers la hausse de l’Ethereum en 2021. L’essor de la technologie blockchain, ou la perte de confiance dans les monnaies nationales sont deux de ces facteurs que l’on peut citer.

Quel est le meilleur broker pour le trading Ethereum ?

Nous avons vu au cours de ce guide que le broker en ligne eToro est sans doute l’un des meilleurs, pour de nombreuses raisons : Frais bas, plateforme intuitive, possibilité de copier les positions des meilleurs traders, ou encore possibilité de trader Ethereum au comptant ou en CFD avec effet de levier.

Ethereum est-il plus adapté au trading à court terme ou à long terme ?

La cryptomonnaie Ethereum est tout aussi bien adaptée au trading à court terme qu’au trading à long terme. Les traders de court terme apprécieront sa volatilité journalière importante et ses tendances souvent très claires, tandis que les traders de long terme s’intéresseront surtout aux avantages et possibilités apportées par la technologie Ethereum.

Qu’est-ce qui pourrait faire chuter Ethereum en 2021 ?

Comme pour toutes les autres cryptomonnaies, importantes ou moins, le principal risque est la régulation. Les cryptomonnaies sont une industrie encore très jeune, qui évolue dans un flou juridique. La régulation est donc appelée à évoluer. Or, cela peut évoluer dans un sens favorable, comme dans un sens qui restreindrait le développement de l’industrie des cryptos.

Le trading Ethereum est-il adapté aux débutants ?

Avec un minimum de formation au trading et à l’analyse technique et avec un peu d’entrainement sur un compte de démo, le trading peut être accessible à tous, y compris en ce qui concerne Ethereum. Il faudra simplement veiller à évoluer étape par étape, et à ne pas chercher à aller trop vite.

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *