ActualitésBlockchain

Travelport et IBM présentent une solution blockchain pour l’industrie du voyage

Travelport, IBM et BCD Travel ont dévoilé une solution basée sur la technologie blockchain et permettant d’améliorer le processus de gestion des commissions hôtelières.

 

D’après un communiqué de presse, le voyagiste néerlandais BCD Travel, le géant américain IBM et le britannique Travelport, ont développé un système utilisant la blockchain et visant à optimiser le processus de gestion des commissions pour les professionnels du voyage.

“La blockchain appliquée à la gestion des commissions a le potentiel d’apporter un retour sur investissement réel à la fois pour une agence de voyage et pour un hôtel.” a déclaré Ross Vinograd, directeur produit chez Travelport.

Grâce à l’utilisation de la blockchain, la solution, déjà testée auprès de 3 grands groupes hôteliers, collecte et exploite des données en temps réel, puis les transmet de manière sécurisée à un nombre illimité d’acteurs selon certaines conditions.

“Les sociétés de distribution mondiales et les fournisseurs bénéficieraient de cette technologie pour supprimer leur travail de gestion sans fin et auraient ainsi plus de temps pour se concentrer sur le voyageur.” a ajouté Kurt Wedgwood, responsable blockchain chez IBM.

La technologie blockchain profite déjà à l’industrie du voyage, notamment grâce à la plateforme Winding Tree, adoptée par de grandes compagnies comme Air France ou Lufthansa, et permettant de réduire le nombre d’intermédiaires dans le processus de réservation de billets.

En début de semaine, Glenn Fogel, le directeur de Booking.com, déclarait être convaincu que les monnaies basées sur une blockchain continueraient à progresser.

> IBM s’associe à Nokia, Lenovo et Vodaphone pour lancer un nouveau réseau blockchain

Crédit miniature : Chambre hôtel – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*