ActualitésBitcoin

Un milliardaire mexicain investit 10% de son portefeuille dans Bitcoin

106e plus grande fortune au monde, le patron de média mexicain Ricardo Salinas Pliego détient désormais du Bitcoin. Le milliardaire juge sans valeur la monnaie papier et annonce détenir 10% de son portefeuille de liquidités en Bitcoin.

Pour Ricardo Salinas Pliego, investir dans Bitcoin tient presque du geste politique. Sur Twitter, le milliardaire mexicain dénonce ainsi l’expropriation des citoyens par le gouvernement. Et selon lui, Bitcoin offre donc une protection.

Fondateur et président du Groupe Salinas, Pliego est à la tête de différentes entreprises dans les secteurs des médias, des télécommunications, de la finance et du commerce de détail.

Appel à la diversification des portefeuilles d’investissements

Salinas est également le président de TV Azteca, le deuxième producteur mondial de programmes en espagnol et la deuxième entreprise de médias du Mexique. D’après le classement Forbes des fortunes mondiales, le dirigeant possède un patrimoine total de 11,9 milliards de dollars.

Mais Ricardo Salinas Pliego est désormais aussi un investisseur Bitcoin. La 106e plus grande fortune annonce en effet avoir largement investi dans la cryptomonnaie. Le milliardaire précise que son « portefeuille de liquidités » se compose à présent de 10% de Bitcoin.

Selon lui, la crypto constitue bien ainsi une valeur refuge face à la dépréciation des monnaies fiat. Pliego considère en effet que « la monnaie papier ne vaut rien ». Sa stratégie est donc simple dans ce contexte : « C’est pourquoi il est toujours bon de diversifier notre portefeuille d’investissements » souligne-t-il.

Grayscale moteur de l’adoption du Bitcoin par les institutionnels

Cette diversification passe donc notamment par l’achat de Bitcoin. Le chef d’entreprise en profite d’ailleurs pour recommander un ouvrage portant sur la crypto-monnaie, « The Bitcoin Pattern », et encourager de tels investissements.

« Aujourd’hui, je vous recommande THE BITCOIN PATTERN, ce livre est le meilleur et le plus important pour comprendre #Bitcoin. Bitcoin protège le citoyen contre l’expropriation par le gouvernement. Beaucoup de gens me demandent si j’ai des bitcoins, OUI. J’ai investi 10% de mon portefeuille de liquidités » écrit-il sur Twitter.

En réponse à un commentaire sur l’adoption croissante de Bitcoin par les institutionnels, Ricardo Salinas Pliego l’explique en partie par le lancement par Grayscale du Bitcoin Investment Trust en 2016.

Le gestionnaire d’actifs détient désormais pour le compte de ses clients pas moins de 506.000 Bitcoin. Ces tokens représentent à eux seuls plus de 8,2 milliards de dollars. Et avec un Bitcoin qui flirte aujourd’hui avec les 18.000 dollars, la valeur de ce capital ne cesse de croître.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé