Accueil Une équipe de course soutenue par Lamborghini s’essaye aux NFT
Actualités NFT, Toute l'actualité

Une équipe de course soutenue par Lamborghini s’essaye aux NFT

Adem Amini
nft course
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’équipe de course automobile Vincenzo Sospiri Racing (VSR) a officiellement annoncé son partenariat avec GO2NFT et la plateforme Skey Network. Ainsi, la célèbre écurie, soutenue par le département sportif de Lamborghini, compte authentifier les pièces de ces véhicules par l’intermédiaire de NFT

Le but de cette démarche ? S’assurer de la qualité des pièces tout en profitant d’un maximum de traçabilité.

Un contrôle minutieux des performances grâce aux NFT

Go2NFT et SkeyNetwork ont mis une point une technologie NFT innovante, nommée “Blockchain of Things” (BoT). Dans le cas de l’écurie Vincenzo Sospiri Racing, cette technologie est employée afin d’assurer l’authenticité des pièces auxquels les NFT sont rattachés, via un certificat inscrit dans la blockchain.

Par ailleurs, ce NFT possèdera diverses informations au sujet de la pièce à laquelle il est lié. Cela comprend son numéro de série ou son historique, entre autre. Enfin, ce système permettra également de surveiller les performances des pièces plus facilement qu’auparavant, selon les dires de Vincenzo Sospiri lui-même.

Une première dans l’automobile ? Oui et non

Via cette initiative, l’écurie Vincenzo Sospiri Racing s’impose définitivement comme un pionnier dans le monde de la course automobile puisqu’il s’agit de la première fois que les NFT y sont utilisés d’une manière aussi concrète.

Toutefois, si l’on étend cela à l’ensemble du secteur automobile, alors il ne s’agit pas de la première fois que les NFT sont intégrés. Alfa Romeo, via son modèle Tonale ayant récemment vu le jour, a d’ores et déjà utilisé un NFT en guise de carnet d’entretien.

En outre, l’univers de la crypto et celui de l’automobile se rencontrent de plus en plus souvent. En février dernier, la plateforme Bybit avait établi un partenariat avec l’équipe de formule 1 Red Bull Racing pour pas moins de 150 millions de dollars, tandis que Crypto.com s’est associé à l’équipe de F1 d’Aston Martin en mars.

Quoi qu’il en soit, il s’agit tout de même d’une nouvelle démarche, que peu de marques et d’écuries ont adopté pour le moment.

Les NFT prennent de plus en plus de place dans le paysage mainstream

Mais cela est-il voué à changer ? Probablement. En tout cas, le PDG de Skey Network, Radoslaw Krzycki, a fait part de sa volonté d’étendre ces technologies un maximum. Affirmant “viser à apporter l’utilité des NFT à toutes les marques souhaitant protéger leurs produits et leurs fans”.

De plus, face au gain de popularité qu’ont subi les NFT au cours des derniers mois, ces démarches ne sont plus surprenantes. Elles deviennent de plus en plus comprises et acceptées, à la fois de la part des entreprises et des clients. Et ce, quel que soit le secteur.

VSR compte étendre son utilisation des NFT

Enfin, l’équipe automobile VSR a assuré ne pas souhaiter se cantonner uniquement aux pièces automobiles. Le but, avec ce partenariat, est d’étendre cette technologie de “Blockchain of Things” aux produits dérivés et autre marchandise officielle à l’effigie de la marque.

Ainsi, cela permettrait aux fans de s’assurer de l’authenticité des produits lors de leurs achats. De quoi offrir une expérience plus sûre et plus confortable à l’ensemble des aficionados du VSR.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram