Vendre Bitcoin

Vendre Bitcoin est une transaction importante qui pourrait plaire à de nombreux traders. Dans cet article nous verrons comment vendre Bitcoin pour spéculer sa la baisse de son cours, mais aussi comment vendre ses bitcoins détenus.

Où Vendre Bitcoin ?

Vous avez plusieurs plateformes sur lesquelles il est possible de vendre bitcoin, en voici quelques-unes :

  • 1 – Libertex : Meilleur site pour vendre Bitcoin
  • 2 – eToro : Plateforme pour spéculer sur la baisse du Bitcoin
  • 3 – Capital.com : Vendre Bitcoin et d’autres crypto monnaies

 

Libertex : Meilleur Site pour Vendre Bitcoin

Libertex Broker Trading

Libertex est le courtier en ligne parfait pour vos investissements. C’est l’une des plus vielles plateformes, puisqu’il y a plus de 20 ans qu’elle a vu le jour. La plateforme vous montre comment vendre Bitcoin et tous les avantages que cela comporte, il existe juste quelques zones d’ombre qui doivent encore être améliorées.

Avantages

Les points forts de cette plateforme sont principalement la sécurité lors des transactions. Toutes les ventes et achats sur ce site se font sans complication et en toute rapidité. Sur Libertex, vous avez aussi l’avantage de trader un large panel d’actifs, dont les crypto-monnaies en général et le Bitcoin en particulier.

Les débutants ont la possibilité de passer par le mode démo afin d’affuter leurs stratégies avant de se lancer en argent réel. Il existe aussi des formations qui vous permettent d’avoir un niveau de trading excellent. Ce site est fiable, d’ailleurs il est régulé par Cysec et prend en compte les normes sécuritaires de l’union européenne. Il compte plus de 2 millions de traders dans le monde entier.

Inconvénients

Comme limites, on peut mettre en avant le fait que la plateforme ne soit pas réservée uniquement au trading des crypto-devises. Pire encore, les prix sont standards vous ne pouvez pas faire de négociations.

eToro : Plateforme pour Spéculer sur la Baisse du Bitcoin

logo etoroeToro est l’un des meilleurs courtiers en ligne pour vendre rapidement et efficacement vos Bitcoins. C’est le site par excellence pour les nouveaux traders n’ayant aucune expérience. Le site est social, ce qui signifie que vous pouvez interagir avec les membres de votre communauté. Vous pouvez également copier le trading de certains investisseurs plus expérimentés. La plateforme a vu le jour en 2007 et compte aujourd’hui environ 11 millions de clients. Notons que la plateforme est régulée par les meilleurs organismes comme : FCA, CySEC et ASIC pour ne citer que ceux-là.

Avantages

L’interface du site est très intuitive, son ergonomie est intéressante. C’est l’un des sites en ligne les plus sérieux au regard de sa régulation et de la sécurité qui entoure toutes les transactions.

En cas de problème sur la plateforme, vous pourriez compter sur le service client qui est toujours à l’écoute. L’actif propose une multitude de devises virtuelles que vous pouvez trader. Le broker en ligne  a aussi des insuffisances qu’il convient de prendre en compte.

Inconvénients

La plateforme ne dispose pas encore d’un centre de recherche et d’analyses. Pire encore, la plateforme ne possède pas encore des outils de dernier cri pour la gestion des transactions. Le Site ne permet que le trading des devises virtuelles à travers les CFD. Heureusement, il est possible de contourner ces faiblesses avec le trading social sur eToro.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Capital.com : Vendre Bitcoin et d’autres Crypto-monnaies

Capital.comCapital.com  fait partie des nouvelles plateformes de trading en ligne. elle n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’imposer comme une valeur sûre dans l’industrie des crypto-devises. Il met à la disposition des investisseurs qui font leur premier pas en trading une panoplie Capital.com  fait partie des nouvelles plateformes de trading en ligne. elle n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’imposer comme une valeur sûre dans l’industrie des crypto-devises. Il met à la disposition des investisseurs qui font leur premier pas en trading une panoplie d’options et de fonctionnalité pour apprendre à bien trader le bitcoin et les autres actifs présents sur la plateforme. Le site est généreux, puisqu’il vous permet de trader les sommes que vous voulez et comme vous le souhaitez. Avec pas moins de 85 paires de monnaies virtuelles, il est difficile de trouver mieux ailleurs.

Avantages

Le site n’exige pas une qualification particulière, parce que tout est réuni pour que le trading se face en toute tranquillité. L’interface de la plateforme séduit, car elle est intuitive et ergonomique. Ce qui signifie que sa manipulation est paisible. Il n’y a pas de frais à prévoir, toute transaction d’achat ou de vente se fait gratuitement.

Son service client est l’un des meilleurs de l’industrie et les conseillers sont toujours prompts à solutionner vos problèmes. C’est aussi un site hautement régulé par les meilleures compagnies du domaine, mention.

Inconvénients

Dans la rubrique des moins bons, il faut avouer que le site n’est pas spécialisé uniquement en crypto-monnaies. Il y a une panoplie de devises sur la plateforme qui peuvent parfois prêter à confusion. Pour la vente de vos jetons BTC, il est impossible de négocier quoi que ce soit. bien trader le bitcoin et les autres actifs présents sur la plateforme.

 

Comment Vendre Bitcoin ?

Vous souhaitez vendre le Bitcoin,, mais vous ignorez comment faire ? La procédure suivante vous sera très utile.

  • 1 – Ouvrir un compte de trading chez Libertex
  • 2 – Renseignez vos informations personnelles
  • 3 – Déposer des fonds sur votre compte
  • 4 – Vendre Bitcoin

Pour plus d’informations, voici un tuto complet qui vous permettra de vendre efficacement vos Bitcoins.

Vendre du Bitcoin : Tuto Complet

Un trader dispose d’au moins 3 méthodes pour vendre Bitcoin. Seulement, toutes n’ont pas les mêmes avantages. Dans cette partie, nous vous recommandons de privilégier le trading via un broker en ligne. En plus d’être simple et rapide, vous n’aurez qu’à suivre quelques étapes basiques.

1 – Ouvrir un Compte de Trading chez Libertex

Le choix d’une plateforme crypto peut parfois être cornélien vu qu’il existe pas mal de plateformes, mais celle qui semble réunir toutes les exigences d’un site sérieux et fiable est Libertex.

Ses avantages sont légion, nous pouvons mettre en exergue la simplicité du processus d’ouverture d’un compte trader, la rapidité des transactions, mais surtout la fiabilité et la régulation de toutes les opérations.

Afficher le cours d’une devise numérique n’est pas compliqué, toutefois il est nécessaire que vous possédiez un compte sur le broker où vous souhaitez trader.

Sur la page officielle qui va s’ouvrir en premier, sélectionnez la rubrique « S’inscrire ».

Créer un compte Libertex

La prochaine phase est celle où vous devez remplir le formulaire d’inscription qui s’affiche. Avant de commencer la procédure, il est conseillé de noter les données exigées. Il s’agit comme vous pouvez le voir en visuel de l’adresse e-mail et de votre mot de passe. Ce n’est pas tout puisqu’en dessous des informations personnelles, il y a l’adhésion aux conditions générales d’utilisation et le traitement des informations personnelles. Dès que le formulaire est entièrement rempli, l’on valide l’opération en appuyant sur le bouton « Créez un compte ».

2 – Renseigner vos Informations Personnelles

 

Lorsque vous avez terminé la création de votre compte,  pour bénéficier pleinement des services offerts par Libertex, vous  devrez compléter votre profil. Pour cela, vous devez vous rendre dans la partie paramètres et cliquer sur «Gestion du profil». Il vous sera alors demandé d’insérer certaines de vos informations personnelles comme votre nom de famille, votre numéro de téléphone ou encore votre adresse de résidence.

3 – Déposer des Fonds sur Votre Compte

A partir de cette étape on a déjà fait un pas de géant vers l’achat de la devise virtuelle. Pour que tout soit complet, il est exigé de faire un premier dépôt dans votre compte investisseur. Pour que vous puissiez indiquer le montant à déposer, vous devez vous attarder sur le mode de paiement à choisir. Sur Libertex, vous aurez une longue liste, choisissez celui qui est à portée de main, puis cliquez sue « Dépôt ».

dépôt libertex

Nous touchons bientôt à la fin, ici c’est la barre en vert « Dépôt » que vous sélectionnez. Cette action a pour but de vos rediriger vers le formulaire de paiement, sur lequel vous préciser la somme que vous comptez déposer dans votre compte. Ne validez pas l’opération sans vérifier les données que vous avez insérées. Si tout est correct cliquez sur la bande bleue intitulée « Dépôt ».

Dépôt Libertex

4 – Vendre Bitcoin

Nous vous le disions d’emblée, Libertex a des milliers d’actifs qu’il propose. Alors, chercher Bitcoin de manière manuelle c’est comme rechercher une aiguille dans un océan. Le site a tenu à vous faciliter la tâche pour gagner en temps et en efficacité, c’est pour cette raison qu’il existe en haut de votre écran une barre de recherche où vous pouvez insérer le nom de la devise.

barre de recherche libertex

A titre de rappel, il est impossible d’acheter des monnaies électroniques via le broker en ligne Libertex. Ce qui est possible et recommandé pour tous les traders, est d’opter pour des investissements en CFD. Dès que votre monnaie virtuelle s’affiche, cliquez dessus afin de pouvoir ouvrir un ordre et afficher le graphique du Bitcoin.

vendre bitcoin

Nous sommes donc parvenus au terme de notre procédure de trading de Bitcoin. C’est à ce niveau que se fait donc l’achat de la devise et pour cela, vous devez remplir le formulaire qui s’affiche à droite de votre écran. Après avoir rempli toutes les cases, cliquez juste sur « vendre ».

 

Vendre Bitcoin : Cours et Graphique Bitcoin


Pourquoi Vendre Bitcoin ?

bitcoinLe Bitcoin est assurément la monnaie virtuelle qui s’échange le mieux dans le monde du fait de son ancienneté. Il convient de préciser à toute fin utile que c’est une monnaie virtuelle, mais aussi un réseau de paiement. Il est donc quasiment impossible que sa Blockchain fonctionne sans le jeton BTC et vice versa. C’est un système révolutionnaire qui ne nécessite pas l’intervention d’un tiers, des intermédiaires, des régulateurs, les agents gouvernementaux, une banque ou un économiste pour ne citer que ceux-là. Le bitcoin a un statut que les autres monnaies envient particulièrement, car il a réussi à s’installer comme la toute première implantation d’argent global peer-to-peer.

Des Transactions Simples Rapides et Moins Couteuses

La première chose qui séduit quand on se lance dans le trading du Bitcoin est le système financier mis en place. C’est le plus simple et le plus ouvert jusqu’aujourd’hui, il est possible de faire des transactions à n’importe quel moment. Autrement dit, le système est disponible 7J/7 et 24H/24. Vous n’avez pas besoin de passer par une banque, vous pouvez vendre vos bitcoins partout dès que vous sentez que l’affaire risquerait de vous rapporter gros.

L’autre avantage qu’il y a de vendre les Bitcoins concerne la transaction qui est facilitée par l’acceptation des virements internationaux, de plus ceux-ci sont rapides et moins couteux. Les frais de commissions ne sont rien comparés à ce qui se fait lorsque vous passez par des transferts traditionnels via des banques. Personne ne peut vous obliger à vendre le Bitcoin à son prix ou suite à une intimidation. Vous devez aussi retenir que les transactions BTC ne peuvent pas faire l’objet d’une censure, par conséquent il n’est pas possible que quelqu’un vous empêche de vendre vos jetons quand vous le voulez. La vente du Bitcoin n’est pas réservée à une certaine catégorie de personnes, tout le monde peut le faire en seulement quelques étapes.

C’est donc un excellent avantage surtout dans les pays sous-développés, où toutes les conditions ne sont pas toujours réunies pour accéder à l’argent. Cet actif se vend bien et facilement parce que les gens pourraient l’utiliser comme de l’argent traditionnel. A la seule différence que vous le faites depuis un support numérique qui pourrait être un smartphone, une tablette, un ordinateur ou tout simplement une carte de débit.

La Valeur du Bitcoin Est Déflationniste

Le Bitcoin se différencie beaucoup des autres instruments financiers qui existent. En guise de rappel, il convient de préciser que c’est une monnaie essentiellement déflationniste. Contrairement aux autres devises, la valeur du BTC est faite pour qu’elle soit déflationnaire. Dans la longue liste des avantages qu’il y a de vendre le Bitcoin est sa démocratisation dans le monde. Jusqu’à ce jour, il n’existe aucun actif que l’on puisse porter autant que le BTC dans le monde entier.

Vous pouvez faire vos ventes par satellite ou à défaut, vous servir des ondes radio. Vous n’aurez aucun mal à vendre votre devise, tout au contraire c’est un actif très prisé par les investisseurs parce qu’il est moins sensible à l’inflation que certaines plateformes comme Ethereum, Litecoin ou encore Solana pour ne citer que ces trois-là.

Le Bitcoin Dispose de Nombreuses Fonctionnalités

Comme nous vous le disions d’emblée, votre vente sera une bonne affaire, vu que le BTC est beaucoup apprécié par les entreprises. Les options qu’offre cette plateforme sont tout simplement énormes, on peut mettre en avant ici l’autorisation de signature multiple ou encore la transparence comptable. Il est question d’une multi-signature, cette fonctionnalité est conçue pour que plusieurs personnes paraphent un paiement pour plus de sécurité. Les entreprises apprécient également la blockchain du Bitcoin à partir de laquelle, toutes les ventes se font de manière publique, ce qui pourra booster la transparence de l’entreprise. Vous l’aurez compris, disposer des Bitcoins présente de nombreux avantages lorsque l’on décide de fructifier son investissement. Il y aura toujours des personnes intéressées. Plus la demande est forte, plus vous avez des chances de réaliser une plus-value intéressante.

Le Bitcoin Est une Marque Universellement Reconnue

Bitcoin

Tout part vite dans le monde des actifs financiers, rien ne nous dit que le Bitcoin sera toujours aussi reconnu dans le monde. Même si les prévisions restent optimistes, n’oublions pas que nous sommes dans une industrie virtuelle. Quoiqu’il en soit, le BTC est un instrument accepté par les commerçants rien que pour cette raison vous pouvez profiter de cela. Vendre des Bitcoins vous permet également de rentabiliser des gains en peu de temps notamment pour des besoins urgents. La vente du Bitcoin peut aussi être faite à dessein à cause des lois fiscales d’un pays ou d’un gouvernement trop regardant. Nous ne ferons donc pas de langue de bois, il y a d’abord un enjeu financier dans la vente du Bitcoin, mais en plus de cela il y a aussi un enjeu stratégique.

Vendre le Bitcoin pour Réinvestir

L’autre raison pour laquelle vous pouvez vendre vos Bitcoins est en vue d’investir dans un autre actif plus en vue. Autrement dit, le BTC est un projet déjà vieux jeu on peut le dire ainsi. Il n’a plus une marge de manœuvre aussi importante que les nouvelles plateformes, qui sont plus innovantes et voient leurs valeurs grimper en flèche.  Ce que les détenteurs de Bitcoins font souvent est de vendre une partie ou tous les BTC afin d’aller réinvestir dans une jeune monnaie virtuelle pour avoir un gain rapide.

C’est souvent la stratégie utilisée par les investisseurs qui ont une vision à court terme. Ils profitent du bon état de santé d’une monnaie pour trader en achetant quand la valeur est basse pour revendre quand le cours sera au sommet. Parmi les instruments financiers qui connaissent un boom pareil et qui attirent les investisseurs, vous pouvez faire un achat PancakeSwap et Filecoin par exemple. Ces deux devises ont en peu de temps vu leurs cours exploser.

 

Vendre Bitcoin : Quels Risques ?

bitcoinDésormais, il est possible de stocker et d’échanger des devises avec le BTC partout dans le monde sans restriction. La valeur du Bitcoin n’est pas stable et il n’est pas possible que cela soit autrement dans les jours qui viennent. Il faut dire que tout n’est pas encore parfait, puisque le cours continue de se développer. On est donc encore loin de l’efficacité et la facilité de l’utilisation comme cela pourrait être le cas avec les banques classiques ou les autres types de service. Quoiqu’il en soit, voici une liste assez détaillée des risques liés à la vente des Bitcoins.

Une Nouvelle Technologie avec son Lot d’Imperfections

Le Bitcoin attise toutes les convoitises et dans l’euphorie, on oublie parfois que c’est une jeune monnaie qui repose sur une toute nouvelle technologie. Elle est sûre et solide certes, mais le système pourrait s’effondrer à tout moment. C’est pour cette raison, qu’il n’est pas conseillé de mettre tout son capital dans cet actif. Quand vient l’occasion de le vendre, il faut bien réfléchir, car sa valeur peut chuter, tout comme elle peut aussi augmenter.

Ce serait donc une grosse désillusion de vendre un actif à un prix dérisoire et le voir le lendemain au sommet de son pic haussier. Vendre Bitcoins ne doit pas se faire sur un coup de tête, il est important de maitriser tout l’écosystème de l’interface en passant par les applications. C’est un réseau qui présente parfois des failles, il faut pouvoir les maitriser et les contourner avant de faire une quelconque transaction. Il est même nécessaire d’avoir une certaine connaissance en matière de cybersécurité. On a beau vanter le fait que le réseau ne soit pas accessible, mais l’on ignore souvent que les utilisateurs et la communauté le sont et cela constitue une ouverture.

Le Risque Zéro lors de la Vente N’Existe pas

Il n’existe pas de réelle différence entre les transactions du Bitcoin et celles des autres monnaies en espèce. En d’autres termes, toutes les ventes faites sur la plateforme Bitcoin sont irréversibles. Qu’est-ce que cela signifie ? si en voulant vendre vos Bitcoins, vous vous trompez de destinataire ou si votre portefeuille est corrompu, il sera difficile et même impossible de rentrer en possession de vos jetons.

Le risque aussi est le fait que la devise ne bénéficie pas du soutien d’une entité. C’est pour dire qu’en cas de fausse manœuvre dans a vente de vos BTC, ne comptez pas sur le réseau BTC ou votre prestataire de services pour vous restituer vos bitcoins.

Vous prenez donc de gros risques à chaque fois que vous décidez de vendre vos actifs. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de faire vos ventes par l’entremise d’un prestataire de services ou produits qui vous garantit une certaine fiabilité. Ce dernier joue un peu le rôle d’une banque dans le cadre d’une transaction traditionnelle, celui de vous aider à placer votre argent en toute sécurité.

 

L’Instabilité et le Coût Elevé des Transactions BTC

Comme toute monnaie virtuelle, plusieurs facteurs permettent de déterminer le cours Bitcoin. L’un de ces facteurs est le nombre de personnes ou d’entreprises qui décident d’accepter le BTC. Cependant, rien ne garantit qu’au moment où vous décidez de ventre vos jetons les conditions soient réunies. Si les demandeurs ne font pas la queue devant l’actif, la valeur sera insignifiante et votre investissement tournera au fiasco.

L’autre risque qui existe aussi avec le Bitcoin est lié au faible degré ou l’absence totale de régulation quand les choses ne se passent pas bien. Certes, à plusieurs reprises on a essayé d’activer des paiements Bitcoins hors connexion, mais la vente n’est possible que quand la réseau internet est disponible. Il arrive donc des encombrements du réseau avec une vitesse de transaction assez lente. L’autre limite concerne aussi les frais de commissions à chaque transaction, ils varient selon deux critères, l’efficacité du minage et la congestion du réseau.

Outre la vente, il existe des risques liés à la nature du Bitcoin lui-même avec de nombreux cas d’arnaque signalés. On peut aussi mettre en avant la conversion de l’actif en Fiat qui est très couteuse. Sans oublier que nombreux sont les magasins qui ne prennent pas encore en compte le BTC. Vendre ses Bitcoins maintenant serait risqué, car les prévisions sont plutôt positives, il vaut mieux patienter encore un peu pour éviter de regretter par la suite.

Comment Vendre ses Bitcoins ?

bitcoinAprès avoir vu comment il était question de vendre les Bitcoins tradés, maintenant il est question de s’attarder sur ce que vous possédez déjà.

Les Plateformes d’Echange

Les plateformes d’échange sont très importantes puisqu’elles permettent de vendre plus rapidement vos Bitcoins à des prix qui vous arrangent. Pour vendre des BTC via une plateforme d’échange comme Binance, vous devez automatiquement renseigner vos informations. Une fois que vous êtes identifiez, vous allez recevoir le montant exact des frais relatifs à l’opération de vente. Ne vous attendez pas à traiter en direct avec un acquéreur. En règle générale, c’est la plateforme qui prend en main toute la procédure de vente. Une chose est certaine, les plateformes d’échange cumulent de nombreux avantages, mais il faut toujours faire attention à certaines limites

Les Avantages

Il s’agit de plateformes spécialisées dans le traitement des devises numériques. Ce n’est pas tout, puisqu’en y accédant, vous pouvez vendre vos Bitcoins en échange de plusieurs devises ou monnaies virtuelles de votre choix. Parmi les choses qui rendent la vente de BTC particulièrement intéressante avec cette méthode sont l’application de frais de gestion minimaux, de conditions de ventre très avantageuses et la facilité lors du processus d’inscription. On ne saurait fermer le chapitre des atouts sans mettre en avant la facilité et la rapidité des transactions.

Les Inconvénients

Le principal bémol et non des moindres avec cette méthode de vente a trait au fait que la plateforme soit généralement centralisée. Autrement dit, le traitement des transactions se fait sur internet. Il peut aussi arriver qu’il y ait un manque de liquidité.

Il est donc important de bien choisir votre plateforme, car toutes ne sont pas fiables et régularisées. Outre la fiabilité et la légalité de votre site, vérifiez aussi que la plateforme d’échange que vous choisissez soit décentralisée. En d’autres termes, la gestion de vos fonds et ceux des autres investisseurs doit être prise en charge par une entité tierce.

L’autre reflexe que vous devez développer est de vous renseigner, pour avoir une idée sommaire des crypto-devises présentes tant pour les échanges que pour les ventes. Vous devez aussi être regardant quant au frais, pour vois s’ils s’appliquent sur la somme des ventes que vous effectuez. Il en sera de même des frais de gestion, l’idéal pour vous serait qu’ils soient le plus bas possible.

 

Les Plateformes Pair à Pair (peer-to-peer)

Les plateformes pair à pair ont un avantage certain, celui de vous mettre rapidement en relation avec un acheteur de Bitcoin. Avec cette méthode, vous vendez vos Bitcoins à des particuliers et c’est la plateforme qui permet de vous mettre en relation avec les différents acteurs. Sur ce type de plateformes, vous avez plusieurs modes de paiement disponibles. Nous pouvons citer Paypal, Neteller, les virements bancaires et la liste n’est pas exhaustive. C’est à vous d’opter pour le mode de paiement qui semble vous correspondre.

Il convient de faire une petite précision, c’est à vous de trouver l’acheteur des Bitcoins. C’est à ce niveau, que nait la grande différence avec des plateformes d’échange. Deux choses importantes sont à retenir, les frais de commissions relatifs aux transactions sont accessibles, mais vous vendez vos Bitcoins à des sommes relativement basses.

Les Avantages

Le principal avantage que nous pouvons noter ici, est la mise en relation directe avec les différents acheteurs. Les fonds ne sont jamais stockés sur la plateforme pair à pair, vu que les échanges sont décentralisés. Vous ne perdrez pas de temps pour trouver preneur, vu que les le processus de vente est ultrarapide. Si vous êtes chanceux, vous pouvez même dans certains cas tomber sur les meilleurs prix de toute l’industrie. On peut évoquer comme autre point fort, la transparence sur l’identité du vendeur et de l’acheteur.

Les Inconvénients

Il n’y a pour le moment pas trop grand-chose à dire, vu que la formule est assez nouvelle et suscite encore de nombreux doutes et par conséquent des réticences. Voilà pourquoi, on note que les volumes de vente dans ce domaine semblent pour le moment très faibles.

Pour éviter tout risque, il parait nécessaire de prendre autant de renseignement que possible sur l’acheteur. Vérifiez les notes de votre client, pour voir si elles semblent hautes. Si tel est le cas, vous n’avez rien à craindre c’est dire que toutes ses transactions se sont bien déroulées. Prenez aussi la peine de vérifier les principales méthodes de paiement qui sont utilisées sur la plateforme, de même que l’origine de l’interlocuteur, la devise utilisée, l’altcoin proposé et la somme donnée. La vente précipitée de vos BTC sans analyse préalable est strictement déconseillée. Il arrive que lors d’une vente de BTC, la plateforme applique des frais.

Les Distributeurs Automatiques (ATM Bitcoin)

Désormais, il existe des distributeurs automatiques de Bitcoin qui vous permettent de mettre en vente vos Bitcoins en échange des euros. Ne vous attendez pas à trouver ce service chez tous les distributeurs. C’est pour cette raison, que sur internet vous avez la possibilité de trouver des sites spécialisés dans la distribution automatique des BTC. Sachez néanmoins, que les frais de transactions seront relativement élevés.

Les Avantages

Les avantages de ce mode de transaction sont nombreux, nous pouvons citer en premier lieu la vente facile. On peut aussi mentionner la sécurité de toutes les transactions et le processus instantané. En dernier lieu, vous aurez l’avantage d’encaisser les espèces sans délai, car ce n’est qu’une question de minutes.

Les Inconvénients

La première difficulté qui va se présenter est la rareté des distributeurs automatiques. A côté de cela, on peut aussi constater que les frais de transactions sont hauts et vous n’avez pas la possibilité d’avoir la valeur du Bitcoin.

Avant de vous rendre vers un distributeur, vous devez vous assurer que toutes les conditions sont réunies pour que la vente soit bénéfique. Il est important de savoir que vous n’allez recevoir aucune précision sur le cours de la part du distributeur en question au moment de lancer l’opération. Ce que nous pouvons vous conseiller en pareille situation, est de vous connecter à l’aide d’un appareil au moment de la vente. Prenez ensuite la peine de vérifier si le cours du BTC rend sa vente favorable.

Conclusion : Faut-il Vendre Bitcoin ?

En somme, ce guide est très instructif, parce qu’il nous permet de mieux appréhender la devise numérique Bitcoin. Force est de constater que le trading de cet actif présente plus de garantie en terme de gain que les jeux de hasard. C’est un investissement intéressant avec de nombreux avantages. Mais, il peut aussi à certains moments présenter des risques réels relatifs à sa vente, de même que son achat. Le Bitcoin est une monnaie difficile à spéculer, étant donné son caractère volatile.

Quand vous décidez de vendre vos BTC, prenez en compte certains paramètres comme les tendances du marché. C’est de cette façon que vous saurez si c’est le bon moment pour une vente. Prenez aussi la peine de bien choisir votre plateforme de trading pour une vente simple, rapide et efficace. La plateforme Libertex est le meilleur allié pour vendre en toute sécurité vos BTC au meilleur prix.

Questions Fréquentes

La Vente du Bitcoin Est-elle Légale ?

La vente en elle-même ne pose aucun problème, puisqu'elle est entièrement légale. Toutefois, ce sur quoi vous devez mettre votre accent est le statut de vendeur de Bitcoin. Vous avez légalement l'obligation de régulariser votre situation de vendeur en fonction de ce que vous gagnez comme bénéfice du fait de vos ventes.

Dois-je Obligatoirement Déclarer mon Portefeuille Bitcoin ?

C'est une obligation pour tous les investisseurs de faire déclare le nombre de Bitcoin que vous disposez dans votre portefeuille virtuel. C'est une action légitime en ceci que cela représente un élément essentiel de votre patrimoine. Vu sur cet angle, chaque trader qui investit dans le Bitcoin se doit de déclarer la valeur de son patrimoine tous les premiers janviers.

Quelle Imposition pour le Bitcoin après un Décès ?

Si jamais un détenteur de portefeuille numérique contenant des Bitcoins venait à perdre la vie, ses héritiers vont être soumis aux droits de succession. Mais, dans le cadre d'une donation entre des personnes vivantes, ce sont les droits de donation suivant la réglementation en vigueur qui vont s'appliquer.

Est-ce une Bonne idée de Vendre mes Bitcoins ?

Il est difficile de dire que conserver ses Bitcoins n'est pas une bonne idée. Ce que vous devez savoir est que l'actif est très volatile et sa tendance est presque toujours à la hausse et vendre aujourd'hui peut donner lieu à des regrets dans des jours avenirs. Le fait que l'actif ne soit pas stable rend le BTC favorable pour un investissement à court terme. Le fait que son cours puisse varier permet aussi de faire une plus-value intéressante sur une période réduite.

Quelle Solution Pour Vendre Mes Bitcoins ?

Vous avez la possibilité de recourir à plusieurs méthodes pour vendre vos BTC. Mais, il vaut mieux privilégier les plateformes d’échange, les plateformes pair à pair et les guichets automatiques Bitcoins. Si vous décidez d’acheter les bitcoins avant de les vendre, il faut vous rendre sur une plateforme de trading en ligne fiable et efficace. Vous avez là aussi trois possibilités : Libertex, eToro et capital.com. C'est à vous de choisir celle qui correspond à votre profil et à vos attentes.

Après des expériences en relations presses et journalisme, je propose maintenant mes qualifications en free-lance. J'ai décidé de me spécialiser dans la finance et les cryptomonaies.

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *